Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damien P
25 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 décembre 2014
Qu'on se le dise, " Mon oncle Charlie" est pour moi, une série phare en terme d'humour. Les personnages sont à mourir de rire et les situations toutes plus cocasses sont toujours drôle. Les producteurs ont parfaitement gérer le licenciement de l'acteur principal (Charlie Sheen) , en recentrant les intrigues sur son frère Alan alias Jon Cryer ( Le meilleur personnage comique,tout série confondu à mon avis ) le choix de nommer Ashton Kutcher en "nouveau" Charlie est aussi très judicieux. Et cela a marché , du moins avant cette saison 11... Car le problème, c'est bien qu'il y'ait 11 saisons... Et qu'on se le dise ça commence à trainer sérieusement en longueur. Si les scénaristes ont réussi à trouver des intrigues cohérentes et intéressantes pour les saisons 9 et 10. Cette saison 11 nous fait faire un tour et puis retour à la case départ... Les nouveaux personnages sentent le réchauffé et n'apporte rien à la série spoiler]la fille de Charlie a beau être sympathique elle est inintéressante aussi ( et puis déja que le fait qu'Alan s'incruste dans la nouvelle maison est assez énorme alors une inconnue sortie de nulle part...) [/spoiler]
Autre chose qui me dérange particulièrement, la moral véhiculé par la saison. Certes Mon oncle Charlie n'a jamais été une série très catholique mais jusqu'ici cela ne me dérangeait pas plus que ça. Autant cette saison c'est quand même bien gerbant... Apologie de la drogue,du trans-genre et de l'homosexualité. Alors calmez vous un peu messieurs !
J'espère me tromper et que les scénaristes font tout pour trouver de nouvelles intrigues et de nouvelles blagues pour une saison 12 et ne pas continuer à forcer sur la pompe à fric encore 1 fois... Il est clair que Mon oncle Charlie est une série qui a marqué,et c'est pour ça que je préférerais la voir s'arrêter sur une douzième saison du tonnerre de Dieu et partir en héros comme tantôt de ses frères et soeurs,plutôt que de la voir continuer à patauger pendant encore 3 ou 4 saisons. Messieurs les producteurs, faites le bon choix !
Après une excellente 10ème saison, la 11ème perd une étoile. Le fait que la série soit sans aucune moralité (et pour nous hommes, les idées comme coucher le 1er soir, les partouzes, les lesbiennes, etc. nous font bien sourire... et nous donne presque... envie!) avec un humour fin et décalé, est très appréciable. On se tape de ces fous rires. Malheureusement la saison 11 est un peu prévisible et parfois incohérente.