Une bonne petite série pas très reconnu malheureusement mais, qui a défaut d'un gros budget à la "Games of Thrones" ou "Walking dead" et très intéressante. Pour ma part j'attends la saison 2 avec impatience.
Chris Art
78 abonnés
398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juillet 2014
(...) Si la sorcellerie est l’un des thèmes favoris des séries adolescentes, comme en témoigne Witches of The East End qui lorgne mollement du côté de Charmed, Salem est destinée quant à elle, à un public adulte. Son ambiance fantastique, provocante et oppressante, mêlant sang, sexe, et surnaturel, en fait de ce point de vue, une série mâture et sans concessions, l’éloignant néanmoins de la véracité historique. Malgré un ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2014
Autant le dire tout de suite, cette saison 1 n'a pas très bien commencée.
L'amorce difficile, la noirceur de l'histoire, les mystères, l'ambiance y sont pour beaucoup je pense.
Mais voilà, ce début difficile sert pleinement la fin (et surtout le final) qui retourne complètement le jeu de l'histoire.
On est très loin du coté manichéen qu'aurait pu prendre une série lambda, il n'y a pas de méchants ni de gentils au sens commun ici. Les ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2014
Quand j'ai commencé a regarder cette serie je m'attendais a quelque chose de bien rythmé mais c'est plutot Blabla blabla. Les feux de l'amour version sorcieres de salem, je tiens a dire que certains abusent en disant que y a des nichons partout ou des scenes de xx. J'ai vu que quelques scenes sur toute la saison. Je deteste les Haters, fermez la.
Pour revenir a SaLeM, je suis decu car visuellement la serie est chiadée, les acteurs sont ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2016
Bonne série, bon acteurs et l'histoire est prenante.Je regrette tout de même les décors un peu "bâclé" et certaines mise en scène trop "joué" .
la bande originale est complètement dans le thème.
Je recommande cette série, si vous savez faire preuve de clémence envers quelques défauts.
10 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Le voeu
Dans le Salem, Massachusetts, du 17e siècle, une mère-fille cède sa fille au diable et conçoit un plan pour retourner les peurs de la ville pour l'anéantir.
S01E02 - L'enfant pétrifié
Mary met sur pied un plan destiné à augmenter son pouvoir, et Alden étudie les dossiers de sorcières qui ont terrifié les habitants de Salem.
S01E03 - En vain
Quand elle découvre que John et Isaac ont assisté à la cérémonie des sorcières, Mary demande au juge Hale d'intervenir.
S01E04 - Les survivants
Un vieil ennemi d'Alden vient à Salem avec des secrets qui pourraient les affecter, lui et Mary, tandis que Mercy échappe au contrôle de Mary.
S01E05 - Mensonges
Avec l'aide de la servante de Mary, Tituba, Rose plonge dans le passé de John pour le détruire. De leur côté, John et Cotton trouvent un artéfact puissant.
S01E06 - Rose & Mary
Alden et Cotton se retrouvent nez à nez avec une vraie sorcière. Mary trouve une solution à la discorde qui agite l'assemblée.
S01E07 - Nouveaux territoires
Les sentiments de Mary et John se renforcent, Cotton est surpris de se voir attaqué pendant le procès, et un chasseur de sorcières arrive à Salem.
S01E08 - L'étau se resserre
L'arrivée du père de Cotton Mather secoue Salem. Le contrôle que Mary exerce sur George Sibley est soudain compromis.
S01E09 - Que Dieu vous garde
Mary s'efforce de reprendre le contrôle de George, tandis que Mercy et ses acolytes exercent leur pouvoir grandissant.
S01E10 - La maison du mal
Increase commence à comprendre qui dirige vraiment Salem. Anne est en danger, et Alden est peut-être le seul à pouvoir la sauver.
S01E11 - Un plan diabolique
Tandis qu'Anne découvre la vérité sur son père, John est à nouveau en butte à des attaques perturbantes.
S01E12 - Révélations
Le chantage d'Increase se déploie dans toute son ampleur pendant le procès d'Alden, mais Mary détient un secret qui pourrait éviter le gibet à John.
S01E13 - Le grand rite
Alors que le Grand Rite approche, Alden découvre le secret le mieux gardé de Mary, et Tituba fait une annonce des plus inattendues.