Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tom37
21 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 5 août 2021
Ne vous fiez pas au rythme soutenu du 1e épisode, l'intrigue pas très fournie se traine dans la majeure partie de la saison 1. Tout juste suffisant pour me donner envie de continuer d'un épisode à l'autre. Malgré ce problème de rythme, j'ai trouvé que les personnages ne gagnent guère en épaisseur, en tous cas je n'ai jamais réussi à ressentir une réelle sympathie ou antipathie pour eux. Sur le fond, l'histoire reste construite de manière assez classique, trop simple et trop empreinte de manichéisme. Et certains éléments qui la font avancer sont franchement improbables, "grosse ficelle" (spoiler: la rencontre avec Nicola par exemple). Pour une bonne série sur le même fond de politique/policier/espionnage, aussi de nos voisins européens et diffusée sur France TV, je recommande "Helevetica".
Déception qui augmente au fil des 12 épisode. C'est vraiment du remplissage. On aurait pu en dire autant voire beaucoup plus en 3 épisodes. Dommage car l'intrigue est potentiellement intéressante, mais se développe au pas de la tortue. C'est en général assez mal joué, en particulier le procureur général pas crédible et qui n'est pas passé entre les mains d'une habilleuse. Il n'y a que le très méchant banquier qui est un peu crédible. Quant au héros principal, l'inspecteur Girardi, sa psychologie es plus que basique. J'ai perdu mon temps.
Politiquement incorrecte, intrigante, brillante, intelligente mais pas surprenante. Tellement ressemblante sur certains aspects de la vie politique d'aujourd'hui....
La série se laisse regarder, comme une vieille bd. Les personnages sont caricaturaux et les situations complètement prévisibles. L'inspecteur tête de mule qui défie les ordres de sa hiérarchie car, incorruptible, il sera prêt a tout pour connaître la vérité. Les complotistes devraient trouver leurs petits. Une organisation secrète s'est infiltrée aux plus hauts niveaux de l'état. Tous les ministères, directeurs de banque et autres hommes au pouvoir ont été pris en photo avec une maîtresse et préfèrent se jeter par la fenêtre plutôt que d'être dévoilés. Bien sûr la femme du héros doit mourir puisqu'elle a été infidèle. En conclusion, ça ne mange pas de pain, mais n'espérez pas quoique ce soit d'original. La bd a fait beaucoup de progrès. Lisez plutôt une bonne bd
A la lutte avec un groupe qui contrôle le pouvoir en Belgique. Intéressant par l’origine du clan qui remonte assez loin dans le temps. Un peu déçu par le fait que les bons sont largement atteints par les méchants .
Je suis étonné de voir le peu d'engouement envers cette série dont j'ai beaucoup apprécié les 2 saisons. 2 intrigues captivantes, crédibles et bien interprétées avec des personnages attachants. Bref, c'est excellent !
Il faudrait mettre le casting de la S2 à jour car la plupart des personnages sont morts lors de la S1 ou absents dans la S2 !
J'ai beaucoup aimé les saisons 1 et le début de la saison 2, très bonnes intrigues, bons acteurs... La saison 1 est tout à fait plausible comme histoire, et est très touchante... Bravo !
Cette série est une vraie réussite qui mériterait d’être vulgarisée sur une chaine médiatique ! Si le 1er épisode commence par un banal casse d’une banque, on est tout de suite happé par l’histoire avec le fil qui se tire du 1er au 12ème épisode de cette saison 1. Ça change du format habituel où chaque épisode propose un dénouement d’intrigue, avec des affaires plus ou moins toujours redondantes. Quant à l'histoire, elle a été très bien pensée, écrite et retranscrite pour la télévision. Elle est tout à fait plausible avec une certaine réalité qui a sans doute existé, au cours de la seconde guerre mondiale. Quant aux invraisemblances, elles sont forcément dans l’essence de chaque série, film TV ou cinématographique, sinon nous serions dans un documentaire.
si la série souffre de certaines longueurs et d'une inégalité de qualité dans le casting, il n'en demeure pas moins que le tout est rattrapé par un scénario solide, entre polar politique et thriller. un parfum de paranoïa souffle sur les 10 épisodes de cette sympathique série qui nous vient de Belgique, cela change de l'hégémonie habituelle des produits américains et mérite donc d'être souligné.