Si From Dusk Till Dawn est la première adaptation d'un film du réalisateur de Sin City pour la télévision, ce n'est pas le premier projet qui a intéressé les producteurs de séries. "J'ai été approché très peu de temps après la sortie d'El Mariachi", raconte Robert Rodriguez. "Mais à la télé, vous pouvez développer une idée qui donnera peut-être un script avant de donner peut-être suite à une série (…) il semble qu'il y ait beaucoup de 'peut-être'." D'où sa volonté d'attendre d'avoir plus de prise sur les événements. Ce que lui offre El Rey Network, le diffuseur américain.
Avant de reprendre le rôle de Salma Hayek dans la série, Eiza Gonzalez a fait toute sa carrière au Mexique. D'abord dans des soap operas, puisqu'elle a notamment participé à Amorces Verdaredos, une fiction mexicaine très populaire. Mais aussi pour la chaîne Nickelodeon Latin America. "A cette époque, je jouais, chantais et partais en tournée", raconte la jeune actrice, qui n'avait que six ans lorsque le film avec George Clooney est sorti dans les salles de cinéma.
Fidèle compagnon de route de Quentin Tarantino, Greg Nicotero possède un très impressionnant CV de maquilleur pour films et séries. Kill Bill, Django Unchained, Le Monde de Narnia ou encore Piranha 3D font partie des longs-métrages auxquels il a participé. Mais son travail est également visible dans The Walking Dead, Hemlock Grove, Breaking Bad et Band of Brothers : L'enfer du Pacifique.
C'est une des séquences cultes du film sorti en 1999. Lorsqu'il est face à Satanica Pandemonium (Salma Hayek), Richie Gecko (Quentin Tarantino) boit de l'alcool qui coule le long d'un de ses pieds. Imaginée par Tarantino lui-même, scénariste du long-métrage (qui affirme être fétichiste des pieds), cette scène a été reproduite pour la série. Ce qui n'était pas du tout évident pour Zane Holtz, qui incarne Richie dans la version télévisée. "Ce n'est vraiment pas son truc, ce genre de choses, mais on s'en est bien sorti", confie la comédienne Eiza Gonzalez, qui a succédé à Hayek. "C'était néanmoins très inconfortable."
Interrogés par la presse lors du lancement de la série en 2014, Brandon Soo Hoo (Scott Fuller) et Madison Davenport (Katie Fuller) ont expliqué que Robert Rodriguez a une méthode de travail particulière. Il a en effet trouvé le moyen de suivre le tournage de la saison même lorsqu'il est absent. "Chaque caméra du plateau de tournage est directement connectée à la maison de Robert. Cela lui permet de garder un oeil sur notre travail, même lorsqu'il est en train de travailler sur un de ses films", racontent les acteurs.
Robert Rodriguez aime travailler en bande : il l'a déjà prouvé dans sa filmographie où une poignée de comédiens apparaissent dans plusieurs de ces films (Danny Trejo, Cheech Marin, Rose McGowan, notamment). Mais c'est aussi vrai pour ses projets télévisés. Wilmer Valderama (Carlos Madrigal) et Zane Holtz (Richie Gecko), deux comédiens de From Dusk Till Dawn font aussi une apparition dans l'unique saison de Matador, autre série originale d'El Rey, chaîne fondée par Rodriguez lui-même.
Apparu au cinéma dans les films Cher John et GI Joe : Conspiration, D.J. Cotrona (Seth Gecko) peut considérer que le rôle tenu par George Clooney lui a porté chance. Avec From Dusk Till Dawn, c'est en effet la première fois que l'une des séries dont il est l'un des acteurs principaux atteint le cap de la saison 2. Ce qui n'était pas le cas de Skin, Windfall ou Detroit 1-8-7, les précédents projets sur lesquels il était engagé.
Interprète de Carlos Madrigal, Wilmer Valderrama est bien connu des téléspectateurs pour avoir interprété entre 1998 et 2006 le personnage de Fez dans That 70s Show. Avec From Dusk Till Dawn, il participe à sa troisième série en qualité d'acteur régulier : en 2012, il a effectivement tenu le rôle d'Efrem Vega dans la série Awake. Il a également fait de courtes apparitions dans Royal Pains, Raising Hope ou encore Suburgatory.
Robert Patrick (Jacob Fuller, saison 1) et Danny Trejo (le Régulateur, saison 2) ont un point commun : avant de participer à la série développée pour El Rey, les deux comédiens ont tous les deux joué dans la saga cinématographique Une nuit en Enfer. Patrick apparaît dans Le prix du sang. Trejo, lui, incarne Razor Charlie dans le premier et le troisième volets cinématographiques.
Initiée en 1996 par le film Une Nuit en enfer, déjà réalisé par Robert Rodriguez et écrit par Quentin Tarantino (qui interprète aussi un des acteurs principaux), la saga From Dusk till Dawn se décline sous de multiples formes depuis deux décennies. Avec deux autres longs-métrages (Le prix du sang et La fille du bourreau, sortis en 1999), un jeu vidéo (2001), une série (2014) et un comic book (2015). Ce qui a motivé Rodriguez à prolonger l'aventure des frères Gecko à la télévision ? "C'est le film dont on me parle le plus, aujourd'hui encore."