Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavi_de_Paris
289 abonnés
2 854 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 février 2017
Cette deuxième saison, pas franchement nécessaire, est beaucoup moins emballante que la première à mon sens. Beaucoup plus accès sur les "abbies", ces monstres aux intentions très claires, elle laisse moins de part au mystère. Quelques longueurs par moments (dix épisodes, c'est trop), mais de manière générale l'ensemble se révèle pas mal. La réflexion sur les rapports entre êtres humains quand la survie de l'espèce est en jeu est toujours là, et les personnages de la première génération sont intéressants, en particulier le chef de la ville. Quelques moments assez intenses en action permettent de ne pas s'ennuyer. Les acteurs sont plutôt convaincants, sans faire oublier ceux de la première saison.
Après une 1ère saison mitigée malgré un concept original et intriguant, cette 2ème saison est nettement au dessus !! L'histoire est génial , on en apprend beaucoup plus sur l'avant du projet "Wayward Pines " avec des flashback très intéressant !! Il en est de même sur les "abbies" , on en apprend beaucoup sur eux et les scènes où ils apparaissent sont excellentes et violentes !! Le final laisse entrevoir je l'espère une 3ème saison !!!
Une saison 2 au premier épisode à l'allure d' un remake de la saison 1, avec ce Dr Yedlin se retrouvant dans cette ville étrange, totalitaire et surveillé où les rebelles essayent tant bien que mal de changer les choses.., quelques différences tout de même, la première génération est cette fois ci au commande avec Jason Higgins en tant que leader et les créatures à l’extérieur des portes semblent ne plus se comporter comme à l'accoutumé.. Une suite qui devient intéressante au fil des épisodes qui nous donne plus de détails sur la construction de cette ville, ainsi que sur les Abbies, et où l'on voit un chef dépassé par les évènements en tentant de suivre la doctrine du Dr Pilcher.. L'ensemble est intéressant et divertissant malgré un environnement maintenant sans surprise, un casting qui semble un ton au dessous de celui de la première saison et une fin un peu bâclé mais qui laisse entrevoir une multitudes de possibles pour une 3ème saison.
L'exercice de faire une seconde saison était compliqué : l'effet de surprise est passé et les 2 personnages principaux ne sont plus de la partie. Mais c'est avec plaisir que je me suis laissé tenté tellement la première saison m'avait enchanté. Les 2 premiers épisodes sont plutôt agréables. De nouveaux personnages apparaissent et l'intrigue semble se porter sur l'affrontement entre les nouveaux (jeunes) dirigeants de la ville, la première génération, et un groupe de résistants. Que nenni ! Cette petite révolte tombe vite aux oubliettes et l'histoire s'enlise autour de la problématique de la plantation de maïs en dehors de l'enceinte de la ville. Il y a bien une inimitié entre le jeune chef de la première génération et le médecin - nouvel arrivant décongelé en début de saison - mais ça ne parvient pas à faire d'étincelles. Bref, il ne se passe pas grand chose et, pire, on n'a même pas envie de savoir ce qu'il va se passer après. Pas mauvais en soit, juste décevant.
j'ai préféré à mon goût la saison 2 dans laquelle on comprends mieux les choses, la construction de cette ville, la genèse des personnages principaux . spoiler: Les difficultés s'amoncellent , le manque de nourriture, la propagation des Abbies viennent rompre le faible équilibre de cette ville
Prenant une autre direction que la précédente, cette saison a su renouveler les enjeux et les personnages pour être presque à la hauteur de la première. Reste cette fin un peu nébuleuse et qui n'explique pas grand-chose alors qu'on attendait un final plus grandiose.
La première saison était efficace et prenante, portée par un redoutable sens du rebondissement, cette seconde s’avère anecdotique et dispensable. Les personnages y sont moins ambigus et moins bien construits et l’angoisse créé par le mystère et la nature de la ville ont complètement disparu.
Je me demandais quelle direction prendrait cette saison et je ne suis pas déçue. spoiler: Cette saison c'est l'après, c'est les problèmes de nourriture, de rationnement.. et bien sûr les abbies.. On retrouve quelques personnages qu'on perd rapidement, des nouveaux prennent le relai avec leurs questions, leurs vies d'antan..
Même en VO, cette saison est agréable (Merci à Canal de la diffuser si rapidement!
La saison 1 que j'avais trouvé juste géniale, surprenante et que j'avais dévoré en 1 ou 2 jours.... j'avais lu je ne sais plus où qu'il n'y aurait pas de suite, ça ne me gêné pas, quand j'ai vue une saison 2 apparaitre, voila ma joie, et ce fut de courte durée... la mayonnaise de prend pas, et c'est vraiment dommage, le concept est toujours présent mais la magie à disparu, beaucoup de longueur, une intrigue limité, alors a vis au amateur de la série, bienvenue à Wayward Pines et bonne sieste........
série dont le sujet est très original. le concept de personnages nouveaux ou qui "disparaissent" me semble très intéressant et enrichissant...on a même le temps de s'attacher à eux, de les regretter, de les détester ! Une saison 3 peut-être dans quelques siècles ?
Rien à voir avec la saison 1 au niveau intrigue et suspens...
C'est complétement abracadabrant, il ne se passe rien a part les abbies, mais on s'en fou..
La fin de la saison 1 laisser présager quelque chose de plus subtile, on se demandait si finalement, tous ceci ne serait pas une illusion à la matrix par exemple....
Et bien non, pas beaucoup d'imagination le réalisateur...
Une saison bien en dessous de la première. Les habitants tentent de survivre et... ben c'est tout. Plus de mystère, de suspense ou d'intrigue. Bien décevant. De plus le casting a totalement changé, les nouveaux personnages sont fades et nos héros de la première saison meurent dans l'indifférence.