Mon compte
    Occupied
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Occupied ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Agnes L.
    Agnes L.

    176 abonnés 1 700 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2020
    Le départ de l'histoire est hautement improbable. C'est vrai que la Norvège est isolée et peut avoir peur de ses voisins russes. Mais de là à ce qu'elle se retrouve occupée sur une demande de l'UE envers la Russie, c'est vraiment ridicule. Ceci dit, si on accepte ce postulat irréaliste de départ, on a une série bien ficelée et nuancée dans ses dialogues. Si les personnages sont nettement moins attachants et le déroulement moins tonique que dans Borgen, cette série de fiction politique reste intelligente et de très bonne facture.
    Dans la saison 1, on voit que la collaboration est un processus qui se fait par étape, spoiler: que les jeunes terroristes norvégiens qui posent des bombes, obtiennent l'inverse de ce qu'ils souhaitaient à savoir qu'au lieu de libérer la Norvège de l'occupation, leurs actions renforcent les russes dans leur engrenage et leurs menaces d'envoyer leur armée
    Philippe Chauveau
    Philippe Chauveau

    3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 octobre 2022
    C'est quand-même invraisemblable qu'une série norvégienne s'appelant « Okkupert » (fort intéressante par ailleurs quoiqu'incroyablement tendancieuse) soit renommée « Occupied » à la télévision française !!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 novembre 2015
    Une bonne surprise ! Un mélange de House of cards et de 24h chrono. Il manque un peu de rythme sur les premiers épisodes. L'idée de base est vraiment bonne et surtout d'actualité.
    Back to Top