Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
heathledgerdu62
150 abonnés
1 613 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 15 janvier 2015
Une très bonne série sur Paris qui parle de politique , mélange des cultures, un peu de sexe avec le personnage de la transgenre. Très marrant, très prenant. Arte nous propose comme toujours un programme de qualité.
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
23 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 21 octobre 2016
Une B.O digne de la panthère rose, des acteurs qui jouent comme des ménestrels, une histoire aussi passionnante que la notice d'une tondeuse à cheveux. Voici "Paris", une série sans trop d'intérêt.
franchement je ne m'attendais a pas grand chose et je me suis laisser surprendre par cette serie les trois épisodes sont passés a une vitesse vivement la suite
Ennuyeux dès le début, les personnages n'arrivent à aucun moment à être attachants. Voulant faire de la ville lumière un personnage à part entière, on a vite oublié de la situer dans l'espace pour nous imposer des lieux que l'on a du mal à situer géographiquement. Se voulant "artistique", la série nous fait subir plutôt qu'elle nous captive.
Série qui laisse un peu de marbre. Certains passages sont plaisants, d'autres passionnants puis d'un coup cela devient un peu lassant même parfois ennuyeux et franchement on valse entre intérêt et ennui. Heureusement que l'incroyablement talentueux Eric Caravaca est là pour apporter un vrai plus à cette série qui convainc sans emballer !
Série chorale produit par Arte qui raconte les destins croisés de toute une galerie de personnages. Plutôt correct dans l'ensemble, la sérié pèche par une austérité que l'on retrouve souvent chez la série franco-allemande. Principalement dans sa production et dans ses intrigues qui ne sont malheureusement guère attractives.
De magnifiques images de Paris, une belle lumière, des intrigues qui s'entremêlent habilement. Certaines sont moins développées que d'autres (l'intrigue autour d'Ange le truand par exemple) et nous laissent sur notre faim mais d'autres sont prenantes ou touchantes (l'intrigue politique, la relation entre les membres de la famille Penmarch). Les acteurs sont pour moi, tous bons, à l'exception peut-être de Florence Pernel qui surjoue. Où avez-vous vu que les acteurs ont un jeu caricatural ? On n'a pas dû voir le même film.
Cela se suit sans ennui, mais il n'aurait pas fallu plus d'épisodes. En revanche, je ne vois pas où les gens ont vu de l'humour... Les histoires se chevauchent et c'est avec un plaisir suffisant que l'on suit ces personnages si singuliers. Et c'est français. En revanche, la chanson du transexuel est tellement horrible qu'on l'adore et qu'on la réécouterait encore et encore.
J'avais adoré cette série, et pourtant je ne suis pas fan du genre. j'aimerais d'ailleurs beaucoup qu'Arte la rediffuse. Les personnages sont justes, attachants. Leurs histoires finissent par se méler avec finesse dans un Paris qui sert de décors.
Une parfaite adaptation de la série originale Berlin24h dans la Ville Lumière . Un scénario soigné et une Sarah-Jane Sauvegrain tout simplement impressionnante dans le rôle pour le moins atypique d'un transsexuel . Encore une magnifique production d' Arte la seule chaîne qui peut oser courir le risque de diffuser ce genre de programme et qui me soustrait de la morosité ambiante de la télévision française alternant entre une rediffusion de blockbuster affligeant , de navets désolants et une énième diffusion de séries policières .
Très inégal, je reste sur ma faim! Certaines intrigues paraissent superflues au regard d'autres qui prennent beaucoup de place et de temps inutilement! Des acteurs qui sont parfois très caricaturaux dans leur jeux quand d'autres sont tout en subtilité et pertinence. Bref l'impression d'un brouillon à retravailler, avec de beaux portraits malgré tout et des tentatives de construire une narration kaléidoscopique.
Comment Arte a-t-elle pu produire une telle série ? Une intrigue brumeuse, une structure narrative trop fragile pour supporter un récit qui se veut choral, des personnages caricaturaux... le tout porté par une réalisation paresseuse, et des comédiens qui essaient de ne pas se noyer dans l'ennui que procure ce produit aux accents Plus Belle la Vie à Paris. Comme s'il suffisait de poser l'équation chère à Canal, un lieu, du sexe, de la politique, pour emporter l'adhésion... Ce qu'il manque avant tout à cette série, c'est du travail, et de l'humilité ; visiblement, Arte sur ce coup a signé les yeux fermés sous prétexte que les faiseurs à l'origine de la chose ont fait leurs preuves (?) ailleurs. Allez, au boulot.
Le duo Virginie Brac et Gilles Bannier frappe une nouvelle fois un grand coup à nous faire rugir un (voir plusieurs) "cocorico!". Vous avez aimé Les beaux mecs et la saison 2 d'engrenages? Foncez! Rien à voir sur le thème mais toujours (et même plus...) très juste. Une vraie patte à la fois au niveau du scénario, des dialogues, des personnages mais également au niveau de la réalisation et de la photo. spoiler: Un parti pris intéressant à noter sur le choix d'une comédienne pour interpréter un transsexuel. Merci Arte au passage, qui continue à proposer des choses géniales.