Décevant cette troisième saison parce qu'on se débarrasse du policier plutôt sympa et équilibré, au profit d'un recentrement sur la famille de Dicte. Du coup, ça perd en profondeur d'enquête policière et c'est beaucoup plus ennuyeux surtout avec ce personnage désagréable, égocentrique et perturbé. En épisode 7 elle est franchement larguée. Plusieurs épisodes sur Rose, la fille, mais sans plus puisque finalement, on n'a pas la ...
Lire plus
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 3
S03E01
La troisième saison s’ouvre sur une scène de noces. Peu après les festivités, Bö s’envole pour la Syrie. Après sept ans d’absence, l’ex-femme de Wagner, innocenté, revient à Aarhus. La nouvelle n’est pas nécessairement pour plaire au détective... Au journal, l’ambiance a changé sous l’impulsion du nouveau rédacteur en chef, qui axe tout sur les réseaux sociaux et l’audience. Dicte, qui a préféré démissionner, travaille à la rédaction d’un roman policier. Mais une nouvelle terrible vient bouleverser tous ses plans et nécessite l’assistance urgente de Wagner.
S03E02
Dicte est appelée à l’aéroport où l’on a rapatrié le corps de Bö, mais à l’identification, elle réalise qu’il ne s’agit pas de lui. Les négociations avec les ravisseurs reprennent, mettant à rude épreuve les nerfs de Wagner. Parallèlement, son ex-femme lui annonce qu’elle va s’installer définitivement à Aarhus. Pour finir de réunir la rançon, Anne conseille à Dicte de contacter son père biologique, un homme aisé qu’elle n’a encore jamais rencontré. Un rendez-vous est fixé à la frontière du Liban pour échanger Bö contre la rançon. Dicte exige d’être du voyage aux côtés de Wagner.
S03E03
Aux funérailles de Wagner, Dicte est contactée par une enfant qui lui annonce que le détective avait promis de l’aider à retrouver sa mère, Tina Mølgaard. On découvre que Wagner travaillait secrètement sur l’affaire de la mère disparue : les pistes qu’il explorait pointent dans différentes directions. Dicte se rapproche de Nina, l’ex-femme de Wagner, qui vient de rejoindre la police d’Aarhus et décide de l’aider à enquêter. Parallèlement, le mariage de Bö et Dicte traverse une phase difficile, due au stress post traumatique que subit le rescapé.
S03E04
La police rejoint le lac où Dicte a trouvé le cadavre de Tina Molgaard. Tout indique que son mari l’a assassiné. Avec cette affaire criminelle qui pourrait intéresser le journal, Dicte décide de tenter de récupérer son boulot. La femme du collègue de Bö tué au Liban approche l’ancien otage pour apprendre la vérité sur la nuit où ils ont tenté de s’échapper. Dicte enquête sur le prêtre du village de Tina Mølgaard, et ajoute bientôt les thèmes de la jalousie et de la pédophilie à un dossier déjà bien complexe…
S03E05
Lors de la première garde de nuit que Rose passe à l’hôpital psychiatrique, pour ses études de médecine, une jeune femme schizophrène décède subitement. Dicte, qui apprend la nouvelle, pense à un meurtre après avoir lu une note suspecte laissée par un médecin. De retour à la brigade criminelle, Nina se heurte à l’opposition franche de l’enquêteur en chef, Tonni. Une fois de plus, Dicte s’implique dans l’enquête : ce qu’elle voit ne la rassure pas quant aux conditions de travail de sa fille…
S03E06
Un nouveau meurtre a lieu à l’hôpital, cette fois en plein secteur pédiatrique, où une jeune fille atteinte de lésions cérébrales est tuée. Nina et Dicte cherchent à établir un lien entre les deux victimes : les deux jeunes filles n’avaient aucune chance de rémission. Chez elle, Dicte peine à comprendre le comportement de Bö depuis son retour : rongé par le remords, ce dernier se renferme. Rose est mise face à un choix cornélien.
S03E07
Anne, Torsten et Rose traînent Dicte dans un parc d’attractions de la ville pour lui changer les idées. Déprimée, la journaliste ne réagit qu’à peine lorsque les gyrophares de la police se mêlent aux lumières des manèges. Qui était le voleur en larmes qu’elle a croisé dans les toilettes des femmes ? Au journal, Steffen tente tant bien que mal de réinstaurer une relation de travail entre Dicte et Bö. Mais la journaliste refuse de poser le pied à la rédaction lorsque Bö y est présent. Rose, elle, est préoccupée par sa maternité à venir. Elle décide de s'en ouvrir au père de son enfant.
S03E08
La police prétend croire à l’histoire de Soren Ramsdahl et accepte de rendre l’argent au dealer, de manière à pouvoir lui passer les menottes lors de la rencontre. Mais rien ne se passe comme prévu. Dicte, soupçonnant que le vol au parc d’attractions a pu être commis par une personne endettée par son addiction aux jeux, décide d’infiltrer les tripots clandestins d’Aarhus. Anne se lance à corps perdu dans son nouveau travail à Genève et néglige Torsten, laissé seul à Aarhus avec les jumeaux.
S03E09
Dicte apprend qu’elle a une sœur, Maj, qui vit à Aarhus ! Rongée par la curiosité et malgré l’avertissement de son père biologique, elle décide de la rencontrer. Mais sa sœur cache quelque chose... Avec l’aide de Nina et de ses collègues journalistes, Dicte plonge dans le passé de Maj. L’attitude de Tonni, le chef de Nina, empire : la tension monte au sein de la brigade criminelle. Anne continue à se perdre dans son travail au détriment de ses proches. Torsten n’a d’autres choix que de lui lancer un ultimatum.
S03E10
Dicte, mortifiée par ce qui arrive à Maj, décide de s'occuper personnellement de son cas. Elle installe sa sœur chez elle et achète un chien de garde. Mais le même soir, après que l'harceleur ait encore frappé, elle doit se résoudre à prévenir la police. Sans preuve solide, Tonni, le chef de la brigade criminelle, ne peut pas faire grand-chose... Dicte décide de résoudre la situation par ses propres moyens. De son côté, Nina, en congé maladie, s'abîme dans l'alcool. Dicte réussira-t-elle à la remettre sur le droit chemin ?