Mon compte
    Dicte
    Saison 2
    Ma note :
    Dicte

    Synopsis

    En écho à son passé douloureux, Dicte Svendsen traque l’injustice dans les milieux interlopes de sa ville.

    Spectateurs
    3,1 5 notes, 1 critique

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : TV2
    Diffusée à partir de : 24 septembre 2014
    Iben Hjejle
    Iben Hjejle
    Rôle : Dicte Svendsen
    Lars Brygmann
    Lars Brygmann
    Rôle : John Wagner
    Lene Maria Christensen
    Lene Maria Christensen
    Rôle : Ida Marie
    Ditte Ylva Olsen
    Ditte Ylva Olsen
    Rôle : Bendtsen

    Critique Spectateur

    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 20 juillet 2024
    Dicte est énervante, parce qu'elle est impulsive, elle prend des risques et heureusement qu'elle n'est pas dans la police. Mais petit à petit on arrive à la comprendre parce qu'on comprend sa vie, depuis son enfance et même depuis sa conception. Et nous retrouvons cette trame tout au long de cette deuxième saison qui change de registre. Plus d'histoire de meurtre comme dans la première saison, je dirais plus de légèreté et de diversité ...
    Lire plus
    Les épisodes de la saison 2
    S02E01
    Bö et Dicte s’affichent désormais ensemble. À l’entrée d’une soirée mondaine où ils ont été invités, le père de Dicte la hèle : il ne lui avait pas parlé depuis des années. Mais avant de pouvoir expliquer sa présence, il est renversé par une voiture. Un meurtre vient d’avoir lieu à l’hôtel attenant, où Carl F. Poulsen, un magnat immobilier, avait réservé une chambre. Les deux événements sont-ils liés ? La victime était prostituée dans une maison de passe appartenant à l’homme d’affaires. En parallèle de l’enquête, Bendtsen annonce à Wagner avoir une liaison avec une femme mariée. Au dîner du nouvel an, Anne est dérangée par la proximité affichée entre Dicte et Torsten, qui cherchent à en apprendre plus sur le nouveau petit ami de leur fille Rose, un célèbre footballeur.
    S02E02
    Témoin de Jehova, le père de Dicte refuse les transfusions. Anne suggère à cette dernière de renouer le dialogue avec sa mère. Menant l’enquête, Dicte retrouve Grace, la conductrice de la voiture et amie de la prostituée assassinée, qui a vu le criminel. Le véhicule appartient à Johann Poulsen, fils du magnat de l’immobilier. Dicte rend visite à Julia, sa compagne, une femme victime de violences domestiques. Wagner apprend que les diamants qu’on a retrouvé dans l’estomac de la victime sont des "diamants du sang", issus du trafic sur le continent africain. En mauvaise situation financière, le journal réoriente sa ligne éditoriale pour privilégier l’image. Dicte est appelée en pleine nuit par Anne, depuis l’hôpital...
    S02E03
    La romance va un peu trop vite entre Rose et son footballeur, au goût de Dicte. Un nouveau crime a lieu : on retrouve Lotte Askov, une prêtresse du bien-être, morte chez elle dans une position licencieuse. La photographie intime de la victime fait la une du journal, contre l’avis de Dicte. Cette dernière participe à une soirée sadomasochiste pour tenter de retrouver l’amant de la victime. La culotte de Lotte ayant été découpée au sécateur, les soupçons se portent sur le jardinier et son fils Frederike, handicapé mental. De son côté, Wagner décide d’héberger Grace, la conductrice qui a aidé Dicte, une femme en situation illégale sur le territoire.
    S02E04
    Furieux après la parution d’un article diffamatoire contre son fils, le jardinier de Lotte Askov agresse Dicte. La journaliste est dans le même temps en froid avec Bö : elle refuse de le voir emménager trop vite chez elle. Anne vient chercher conseil auprès de Dicte car Torsten refuse d’avoir un nouvel enfant. De son côté, Wagner réalise que Grace lui ment. Dicte retrouve un mot laissé par Lotte Askov peu avant sa mort pour l’anniversaire de Frederike, le fils du jardinier, contenant une adresse où l’attend une surprise... Frederike confesse le meurtre, mais pour Wagner et Dicte, quelque chose cloche encore. Ils décident d’organiser une reconstitution.
    S02E05
    Réveillé, le père de Dicte l’appelle à son chevet, mais aucun dialogue n’est possible en présence de sa mère et des témoins de Jéhovah. De retour chez elle, Dicte croise sa fille, apprêtée pour se rendre à une soirée privée de footballeurs avec Stefanie, une amie, et la petite sœur de cette dernière, Nicole, seulement âgée de douze ans. Au beau milieu de la nuit, Rose appelle sa mère : Nicole a disparu. Wagner et la rédaction de Dicte refusent de s’emparer de ce qui n’est pour eux qu’un fait divers. Dicte décide de se tourner vers la télévision. Chez lui, Wagner en apprend un peu plus sur Grace, la femme qu’il héberge. Parallèlement, l’enquête met en lumière la maltraitance des parents de Nicole.
    S02E06
    Des traces de lutte ont été trouvées dans la maison de famille de Nicole, où cette dernière s’était réfugiée. Tandis que Wagner soupçonne une bande de voleurs qui sévit dans la région, Rose trouve une conversation sur Facebook entre Stefanie et un homme de 48 ans aux intentions douteuses, Jako. Elle confronte également son petit ami footballeur, dont des images ont fuité dans un tabloïd, en compagnie de plusieurs femmes dans une soirée. Au journal, le comportement de Kaïser, le rédacteur en chef de Dicte, l’inquiète. Prise par les événements, elle oublie le jour de l’emménagement supposé de Bö.
    S02E07
    Après une défaite de Darko au stade, des injures racistes visant Badull, le gardien fautif, sont suivies d’un mouvement de foule. Descendue aux vestiaires peu après, Dicte retrouve le cadavre du gardien. L’enquête menée par Wagner établit qu’il n’était pas seul au moment de sa mort. Dicte propose au journal d’enquêter sur la culture de la violence dans le milieu mais se heurte aux résistances des supporters de foot parmi ses collègues. Têtue, la journaliste s'immerge tout de même dans le monde des hooligans et des magouilles footballistiques. Parallèlement, et suite au décès de son père, elle touche un héritage inattendu. Une vieille affaire revient hanter Grace : elle annonce à Wagner devoir fuir à Barcelone.
    S02E08
    Après son article sur les matchs truqués, Dicte est enlevée et menacée de mort, avant que ses ravisseurs ne s’évanouissent dans la nature. De retour chez elle, désormais flanquée d’un garde du corps, elle s’inquiète de Rose : sa grand-mère essaye de l’embrigader chez les témoins de Jéhovah. Bendsten, elle, essaye de tirer les vers du nez de Wagner après avoir aperçu Grace chez lui, mais le policier se tait : il cherche une planque pour que Grace y soit en sécurité. Dicte pense qu'un autre joueur que la victime était impliquée dans le trucage du match.
    S02E09
    Wagner fait une découverte macabre et s’en ouvre à Dicte, plutôt qu’à la police. Lorsque l'affaire éclate, Bendsten prend la tête de l’enquête tandis que Wagner est suspendu par sa hiérarchie. Au journal, Kaïser célèbre son départ après 22 ans de loyaux services. Durant le pot, Dicte se heurte à son futur rédacteur en chef, qui semble prêt à faire voler en éclat les fondamentaux du journalisme. Toujours désireuse d’avoir un enfant malgré le refus de Torsten, Anne décide d’avoir recours à une fécondation in vitro. Bö, qui a besoin de s’épanouir à nouveau dans son travail, annonce à Dicte qu’il part en Syrie pour couvrir la guerre.
    S02E10
    Grace et la nouvelle victime ont été tués avec la même arme, celle de Wagner. Sous le feu des regards et tandis qu’une brigade extérieure prend l’affaire en charge, la cheffe de station préfère rompre tout lien avec Bendsten. En prison, Wagner retrouve un détenu qu’il a aidé à mettre derrière les barreaux. Dicte, qui s’échine à prouver son innocence, récupère le portable de Grace et est contactée par un mystérieux interlocuteur qui lui fixe un rendez-vous. Plus tard, à l’occasion de la fête de fin d’études de Rose, la mère de Dicte lui fait une révélation fracassante.
    Back to Top