J'avais beaucoup aimé les 6 premières saisons de Meurtres à Sandhamn, un peu moins les suivantes, mais elles se laissaient tout de même regarder, mais que dire de cette nouvelle saison ? J'ai arrêté de regarder l'épisode 14 au bout de 20 minutes tellement ces outrances, ces excès, ces invraisemblances, m'étaient insupportables. Je ne regarderai pas les suivants.
Matkadri
2 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 février 2024
Plat convenu et prévisible .. J'ai aimé les 6 premières saisons mais celle la est ratée Peut être les belles couleurs de Sandhamn ????
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 9
S09E01 - Nadia
Nora Linde, sortie faire un footing, découvre le corps d’une femme inanimée sur la plage. Elle lui porte secours et la conduit chez elle : Nadia, blessée et traumatisée, lui raconte qu’elle faisait partie d’un groupe de migrants et qu’elle a dû s’échapper du cargo qui la transportait pour sauver sa vie. Un voilier est bientôt découvert dérivant dans le port voisin, couvert de traces de sang. Alexander, qui vient de renouer avec une ancienne amante, Karoline, se voit confier l’enquête avec le jeune Valpen. Ils sont rejoints par un agent français : en effet, le sang trouvé sur le bateau s’est révélé être celui d’un terroriste activement recherché en France. Lorsque le cadavre de ce dernier est à son tour retrouvé sur la plage, Nora commence à douter du récit que lui a fait Nadia…
S09E02 - Esther
En vacances méritées, Nora Linde apprend que les corps de deux garçons qu'elle avait connus par le passé ont été retrouvés. Tous deux sont décédés trente ans auparavant, lors d'une retraite de communion qu’elle avait encadrée en tant qu’étudiante. Officiellement, les adolescents avaient péri dans un accident de bateau, mais l'examen de leur dépouille révèle qu’ils sont en réalité morts de faim dans un puits. Celui-ci montre également de profondes lésions à la tête. Le corps d’Esther, la fille du pasteur disparue la même nuit qu’eux, reste en revanche introuvable. À nouveau interrogée par la police, Nora croise Alexander, qu'elle évite depuis qu'elle a connaissance de sa liaison avec sa cheffe Karro. Ayant, eux aussi, participé à ce camp tragique, l'ex-mari de la procureure, Henrik, et sa nouvelle épouse doivent également répondre aux questions des inspecteurs. Il apparaît alors que Nora et Henrik se sont à l'époque rendus coupables de faux témoignages : contrairement à leurs déclarations passées, ils n’étaient pas, cette nuit-là, dans leur lit. Henrik pense aussi que la jeune Esther était enceinte. Au fil de l’enquête, de sombres secrets resurgissent.
S09E03 - Max
Nora et Alexander sont enfin ensemble, mais la procureure éprouve un malaise, avec le sentiment d'être suivie, depuis une soirée passée en compagnie de l'inspecteur. Le lendemain, la voiture d'Alexander, qui doit récupérer son fils Tor à l'école, refuse de démarrer. Alors que l'enfant attend son père, un homme étrange rôde près des casiers... De son côté, l'assistant de Nora, Par, en quête d'émancipation, prend seul en charge sa première affaire. Mais le banal vol dans une jardinerie sur lequel il enquête se révèle plus opaque qu'il n'y paraît. L'un des produits phytosanitaires dérobés contient du chloroforme, qui servait autrefois d'anesthésiant. Le collègue de Par, Valpen, s'y retrouve lui aussi mêlé quand le propriétaire de la pépinière est retrouvé mort dans son appartement. Quand Alexander ne se présente pas au déjeuner avec Nora, une course contre la montre à haut risque s'engage.