Rien de bien révolutionnaire dans cette série policière suédoise, elle use des ficelles habituelles. Le format de 3 épisodes me semble trop court pour vraiment se plonger dans l'histoire. Le dénouement final nous est proposé un peu par hasard après de trop nombreux raccourcis.
Il y a tellement de très bonnes série Made In Scandinavia qu'on oublie aussi qu'il y en a de mauvaises. Bon je ne peux pas juger toute une série sur uniquement les trois premiers épisodes donc la première saison, mais le résultat de cette dernière est tellement médiocre que je n'ai pas envie de perdre mon temps à aller les suivantes alors qu'il y a tant de séries formidables qui ne demandent qu'a être vues. Déjà, le personnage du flic n'est pas attachant du tout parce qu'il est con, non il n'a pas la maladresse qui pourrait le rendre touchant il est juste con, visiblement conscient de cela le scénario tente de nous sortir la carte de la perte de l'enfant mais elle a tellement été joué dans les séries policières que ça en est devenue presque un poncif donc ça ne fonctionne pas... Le personnage féminin, quand bien même on part du principe que c'est une ancienne camarade d'école du flic, n'a pas la moindre de crédibilité de pouvoir intervenir autant dans l'enquête. Les rebondissements, en particulier dans le dernier épisode, sont autant d'invraisemblances. Ajoutez de très nombreux creux qui sont vraiment des tentations pour pousser le spectateur à décrocher, et vous comprenez pourquoi je n'ai aucune envie de passer à la saison 2...
Une série policière assez classique en plein été suédois. Les personnages sont certainement attachants. On en apprend plus à chaque nouveau épisode sur les bons et mauvais côtés de chacun. Ça c'est sympa. Mais l'intrigue policière est assez banale et plutôt bâclée. Je ne regarderai pas le saison 2.
Jusqu'à la fin on ne devine pas ce qui va se passer dans cette enquête en 3 épisodes car l'angoisse monte crescendo et qui est coupable des divers meurtres. Quand à l'histoire d'amour qui débute entre Nora et Thomas, elle prend forme lentement. Une bonnes série qui nous dépayse car elle nous emmène en Suède, pays qui nous change des USA et qui est si beau. Série à suivre sur ARTE sans hésiter.