Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
w kzw
4 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 19 août 2024
Les premières séries sont consacrées en grande partie aux histoires amoureuses. L'autre partie est consacrée aux enquêtes intéressantes dans de beaux paysages. A regarder en passant en accéléré les scènes relationnelles sans intérêt.
J aime bien cette série, en revanche beaucoup d alcool surtout Nora qui boit énormément ..finalement elle devient agaçante mais c est sans doute le but recherché..
Enfin une série suèdoise qui ne porte pas au suicide... Pas de long plan sur des étendues gelées... Ici cela se passe en été (enfin en Suède tout est relatif !). Adaptation des célèbres et très bons romans de Viveca STEN. Les deux personnages principaux sont attachants. Les intrigues policières pas de grandes originalités mais ici c'est le décor et le binôme policier / avocate qui fonctionne bien. Attention des libertés sont prises avec les romans, avis au puriste! Une série qui donne envie de voyager en Suède ( enfin, en été...).
Excellente série policière. Scénarios bien construits, le suspense fonctionne bien, on ne s'ennuie pas un instant.. Quant aux personnages, ils sont attachants, mais aussi "à facettes", ce qui les rend intéressants au niveau psychologique. Chaque épisode dure environ 1h30, c'est un format idéal, ni trop long ni trop court. Il y a un bon équilibre entre l'action, le sentiment et l'humour. Et les paysages -fort beaux- donnent envie de découvrir l'été suédois....
Rien de bien révolutionnaire dans cette série policière suédoise, elle use des ficelles habituelles. Le format de 3 épisodes me semble trop court pour vraiment se plonger dans l'histoire. Le dénouement final nous est proposé un peu par hasard après de trop nombreux raccourcis.
Il y a tellement de très bonnes série Made In Scandinavia qu'on oublie aussi qu'il y en a de mauvaises. Bon je ne peux pas juger toute une série sur uniquement les trois premiers épisodes donc la première saison, mais le résultat de cette dernière est tellement médiocre que je n'ai pas envie de perdre mon temps à aller les suivantes alors qu'il y a tant de séries formidables qui ne demandent qu'a être vues. Déjà, le personnage du flic n'est pas attachant du tout parce qu'il est con, non il n'a pas la maladresse qui pourrait le rendre touchant il est juste con, visiblement conscient de cela le scénario tente de nous sortir la carte de la perte de l'enfant mais elle a tellement été joué dans les séries policières que ça en est devenue presque un poncif donc ça ne fonctionne pas... Le personnage féminin, quand bien même on part du principe que c'est une ancienne camarade d'école du flic, n'a pas la moindre de crédibilité de pouvoir intervenir autant dans l'enquête. Les rebondissements, en particulier dans le dernier épisode, sont autant d'invraisemblances. Ajoutez de très nombreux creux qui sont vraiment des tentations pour pousser le spectateur à décrocher, et vous comprenez pourquoi je n'ai aucune envie de passer à la saison 2...
Encore un épisode très intéressant et palpitant * on ne devine pas avant la fin qui a pu tuer Lina et enlever Sara. Thomas et Nora sont toujours aussi charmants et on aimerait bien les voir ensemble. mais je crois qu'il va falloir encore attendre un peu. Une série dépaysante de par son cadre géographique (une station balnéaire suédoise) et charmante que l'on suit avec plaisir j'attends la prochaine saison avec impatience.
Une série policière diffusée de longue date sur Arte. Je ne suis vraiment pas amateur des polar mais Meurtres à Sandhamn dispose d'un beau cadre de tournage (l'archipel de Stockolhm) avec à certains moments une belle photo et des inrigues toujours distrayantes, sous couvert de petites péripéties romantiques. Sachant que les acteurs jouent bien, la série vaut le coup !
Très déçue. Pardon de casser l'ambiance mais cette série n'est absolument pas à la hauteur des - excellentes - productions scandinaves. En dehors de paysages superbes qui donnent incontestablement envie de découvrir cette région de la Suède et même la Suède entière, est-il vraiment utile d'évoquer le reste ? Il est vrai que pour des téléspectateurs français qui doivent se contenter de nos productions nationales de très piètre qualité, elle peut passer pour acceptable. Pour qui a en tête les séries britanniques... ouille ! Premier problème : on ne sait pas trop ce qu'on regarde parce que l'ensemble est pollué par une intrigue sentimentale qui n'apporte... strictement rien à par le manque visible d'idée de l'auteur. Ensuite, on ne peut que l'étonner du changement d'apparence de l'acteur principal, visiblement trop propre et bien habillé dans la première saison. Je ne sais pas bien ce qu'apporte le port de chemises froissés. Ensuite... il y a "l'affaire" des boutons ouverts pour dévoiler un peu le torse du héros et le rendre ainsi plus sexy ? Waouh. J'imagine les débats engendrés pour régler cette question d'une importance visiblement capitale. Il est vrai qu'avec des scenarios sans aucune consistance... Bref ! Tout ceci est mauvais, longuet. En revanche, je remercie Arte de m'avoir évité l'erreur d'acheter cette série. Si vous voulez en voir une RÉELLEMENT excellente, visionnez plutôt "TENNISON" sur M6 Replay. Oubliez les pages de pub, la série tient toutes ses promesses !
Cette série offre des paysages splendides et une ambiance agréable qui contraste avec le sombre récit de crimes, une combinaison qui a certainement son charme. Cependant, je dois admettre que j'ai des sentiments partagés à son sujet. D'une part, l'interaction entre les personnages est bien exécutée et le cadre est indéniablement attirant, ce qui incite à la détente et à la contemplation. D'autre part, les intrigues manquent parfois de profondeur et les résolutions des enquêtes peuvent sembler un peu trop prévisibles, ce qui diminue l'intensité que l'on attend d'un bon thriller. Les performances des acteurs sont compétentes, mais le scénario ne leur permet pas toujours de briller autant qu'ils le pourraient. En outre, la série tend à suivre un schéma répétitif qui peut devenir lassant après quelques épisodes. Pour ceux qui recherchent un divertissement léger avec de beaux paysages, cette série peut être un choix parfait. Cependant, pour les amateurs de thrillers psychologiques intenses et de mystères profonds, elle pourrait s'avérer insuffisante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Sans se dégager d'une facture classique, cette série policière suédoise est dotée d'une bonne intrigue. Acteurs attachants, beaux paysages. Le format en 3 épisodes convient bien.
Un polar suédois...en été... et donc, loin des ambiances glauques, hivernales, sordides (rayez ou non, la mention inutile). Bref, on ne regarde pas la série forcément pour l'intrigue policière dont les ressorts sont simples, parfois. Mais plutôt pour les personnages, entre un flic à l'histoire compliquée, Nora et ses problèmes familiaux, etc. Et, tout ça, sur une île sans voiture où derrière les fenêtres, le modèle suédois est comme tout modèle finalement, il y a des travers et de sombres histoires de familles ;)
Meurtres et intrigues en milieu insulaire au large de Stockholm. De fabuleux paysages maritimes estivaux sont le décor d'une série ou l'intrigue policière flirte avec l'impossible amoureux ...