Chicago Police Department : Episodes de la saison 4
Chicago Police Department
Saison 4
Ma note :
Synopsis
Le sergent Voight est affligé par la mort de son fils. Lindsay tente de rester silencieuse alors qu'une enquête interne examine la nuit où l'unité de renseignement était à la poursuite du meurtrier de Justin. Grâce à Platt, Burgess fait la connaissance de Julie Tay, sa nouvelle partenaire. Les deux femmes trouvent rapidement un terrain d'entente qui leur permet de fonctionner. Mais l'affectation de Julie provoque la colère du commandant Fogel. Pendant ce temps, Lindsay et Halstead franchissent une nouvelle étape dans leur relation. Quant à Antonio, il a du mal à prendre une décision au sujet d'une offre d'emploi...
Après le décès de Justin dans d’affreuses circonstances, Voight reprend le travail. Mais il est surveillé de près par le commandant Crowley, qui le soupçonne de s’être fait justice lui-même en tuant et en enterrant le meurtrier présumé de Justin au pied des anciens silos à grain de Chicago. Elle fait pression sur Lindsay, qu’elle sait avoir été à ses côtés le soir du meurtre pour l’avoir géolocalisée aux silos en compagnie de Voight. Lindsay marche sur des œufs. Elle sait que Voight s’est mis dans l’illégalité et cela fait d’elle une complice. Elle hésite entre le dénoncer à Crowley et ne rien dire pour le protéger. Se sentant redevable du fait que Voight l’ait sortie de la rue lorsqu’elle avait quinze ans, elle décide de ne rien dire. Olive ne supporte plus de vivre dans le souvenir perpétuel de Justin et part emménager chez sa sœur avec le petit Daniel, au grand dam de Voight qui n’a plus de famille. Il ne lui reste plus que Lindsay. Halstead demande à Lindsay si elle veut bien qu’ils habitent ensemble. Elle hésite. Un jeune homme est retrouvé carbonisé dans une voiture qui a été volontairement incendiée.
S04E02 - Où est Sarah Murphy ?
En pleine canicule, Burgess et Tay interviennent sur une voiture en train d’être désossée en plein quartier noir. Le véhicule appartient à Sarah Murphy, une jeune femme blanche originaire d’une banlieue cossue. L’une de ses chaussures est dans le véhicule, mais la jeune femme est introuvable. Les policiers découvrent un jeune homme blanc inconscient et en très mauvais état sous le porche d’une maison avoisinante. Son domicile est le même que celui de Sarah. Tandis que des recherches sont lancées pour retrouver Sarah, l’équipe de Voight se demande si les jeunes ne sont pas venus dans ce quartier pour acheter de la drogue.
S04E03 - Sa propre justice
Trudy Platt dîne chez son père qui a une nouvelle petite amie, une certaine Natalie, beaucoup plus jeune que lui. Trudy pense qu’elle est uniquement intéressée par l’argent de son père, bien que celui-ci prétende être dans le besoin. Lorsque le sergent retourne à sa voiture, elle est violemment agressée par un homme qui lui vole son arme de service. Un voisin appelle les secours et témoigne avoir entendu le moteur d’une vieille voiture de sport démarrer en trombe après l’agression de Platt. L’unité des renseignements pense que c’est la police qui était visée à travers Platt. Voight ordonne à ses lieutenants de fouiller les archives, à la recherche d'une personne susceptible d'en vouloir à Platt suite à un différend dans le cadre de son travail.
S04E04 - Les mots sifflent comme des balles
Une voiture folle fonce dans la foule à la sortie du concert d'un jeune rappeur. Des coups de feu sont tirés. Les autorités pensent qu'il s'agit d'un attentat terroriste, mais cette piste est rapidement écartée. Le rappeur est grièvement blessé, déclenchant une avalanche de menaces sur internet et des représailles entre deux gangs afro-américains rivaux. Le jeune rappeur, qui avait été lancé par un des deux gangs, finit par succomber à ses blessures.
S04E05 - De la poudre aux yeux
Le personnel de l'hôpital doit faire face à de multiples overdoses dues à un mélange d'héroïne et de fentanyl, une substance pharmaceutique particulièrement puissante. L'unité des renseignements découvre que de jeunes étudiants ont mis en place un réseau pour ramener du fentanyl du Canada en bateau. Burgess et Tay découvrent un petit garçon dont le père a été poignardé par la mère. Platt informe Tay que le commandant Fogel a exigé qu'elle retourne à son affectation précédente. Etant tout en haut de la hiérarchie, la jeune policière n'a pas le choix.
S04E06 - Filles de la rue
Le corps d'une jeune fille est retrouvé chez un célèbre joueur de base-ball, Jake McCoy. Il clame son innocence et déclare avoir hébergé la victime, Maya, une jeune prostituée, le temps de l'aider à prendre un nouveau départ. Ami avec le suspect, Olinski doit se tenir à l'écart de l'enquête.
S04E07 - Entre les mailles du filet
Un homme d'origine soudanaise est retrouvé abattu. Il devait témoigner contre Oliver Tuxhorn, soupçonné d'avoir violé puis tué une jeune femme, il y a deux ans. Les policiers découvrent une arme à feu cachée chez l'ami de la victime. Ils découvrent que l'homme sert de bouc émissaire et qu'il s'agit probablement d'un piège monté par la famille Tuxhorn pour protéger Oliver. Burgess déteste son nouvel équipier, Sorensen.
S04E08 - Protéger et servir
Un jeune agent de patrouille est abattu devant un immeuble par un tireur embusqué. Il s'agit d'une exécution. Voight et son unité étudient la piste de toutes les personnes fichées ayant proféré des menaces à l'encontre de la police. Alors que Lindsay, Halstead, Antonio, Burgess et deux agents de patrouille se rendent dans une ruelle où la voiture d'un suspect a été repérée, l'agent Riley est abattue d'une balle en pleine tête. Le mode opératoire du tueur laisse à penser qu'il a suivi un entraînement au sein de la police ou de l'armée.
S04E09 - Fuite en avant
Severide est impliqué dans un accident de voiture qui a couté la vie à une fillette âgée de 10 ans. Interrogé, il affirme n'avoir aucun souvenir de ce qui s'est passé. Il avait bu et avait donné son sang. Mais il est sûr qu'il n'était pas au volant lors de l'accident. Sous sa voiture, les policiers découvrent un mouchard GPS et pensent qu'une bande de voleurs ciblait le véhicule de luxe.
S04E10 - Les Oubliées
Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé, la police de Chicago se rend compte qu'il s'agit un tueur en série après avoir comparé son cas avec d'autres.
S04E11 - Sur parole
Lorsqu'un délinquant sexuel mutilé est retrouvé mort, on ne sait pas s'il a été victime d'un crime haineux, d'une agression sexuelle ou d'une automutilation. Lorsque les services de renseignement s'interrogent sur ceux qui sont liés à l'affaire, ils se heurtent à une force de «police spéciale» privée qui dissimule peut-être des activités illégales. Pendant ce temps, Halstead dirige l'ADN de Jimmy pour confirmer qu'il est réellement le père de Lindsay.
S04E12 - Demande d'asile
L'enquête sur le meurtre d'un jogger dans le parc est bloquée par une église offrant un sanctuaire aux principaux suspects.
Le corps d'une jeune fille de 15 ans est retrouvé écrasé dans un bâtiment abandonné après qu'elle se soit enfuie d'un centre de traitement pour filles troublées. Voight envoie Halstead sous couverture comme gardien pour travailler de l'intérieur au centre, où il croit que les filles échangent des faveurs sexuelles contre quelque chose en retour.