Chicago Police Department : Episodes de la saison 2
Chicago Police Department
Saison 2
Ma note :
Synopsis
Encore sous le choc du meurtre de leur collègue Sheldon Jin, l'officier Kim Burgess se voit affecter un nouveau partenaire, l'austère Sean Roman. Les détectives du District 21 poursuivent leur inlassable tâche au service de la justice. Ils partent ainsi à la chasse à l'homme d'un tueur en série qui aurait tué un ami du sergent Hank Voight. Ils s'infiltreront dans une prison afin d'obtenir les aveux d'un présumé assassin d'enfants. L'équipe devra libérer la femme d'un officier retenue dans les griffes d'un gang de trafiquants de drogue...
Voight est convoqué par sa hiérarchie car il est soupçonné du meurtre de Sheldon. Halstead reçoit une clef USB de la part de Jin. Elle contient tous ses enregistrements et la preuve que Stillwell est son meurtrier. Une indic d'Antonio lui apprend qu'un fourgon blindé transportant une chemise tachée de sang qui doit être envoyée pour analyse dans un laboratoire indépendant de la police, va être attaqué. Ce serait un braquage organisé par Oscar Bembenek et son frère, Jacob.
S02E02 - Questions de confiance
L’unité enquête sur une série de meurtres, dont les victimes ont toutes un passé criminel. L’une d’entre elles est Nick Marcello, un ami d’enfance de Voight. Ils savent que tous les assassinats sont liés car le tueur a épinglé un billet d’un dollar sur le corps de chaque victime. Après enquête, ils découvrent que les victimes avaient créé une société de crédits, Maxwell Investissements, qui accordait des prêts à taux très élevés. La piste les mène à Dale Hansen, propriétaire de deux pressings récemment saisis par la société.
S02E03 - Tueurs contre tueurs
Maddie, une amie de Jay, reçoit une balle dans le cou à sa place. Lindsay a le temps de répondre aux tirs et elle atteint l'assaillant à l'épaule, avant qu'il s'enfuit en voiture. Lindsay l'arrête dans une clinique où il est venu se faire soigner. Interrogé, il donne le nom de son complice, Karl Forsman. Celui-ci s'est porté porté volontaire pour exécuter le contrat sur la tête d'Halstead. Mais il leur apprend qu'il existe une liste noire composée des intervenants au procès Bembenek que celui-ci commandite depuis la prison de Cook County où il est enfermé. En effet, des membres de la famille du juge et du procureur adjoint sont exécutés. Joe Price, un ancien tueur à gages à qui le contrat Halstead avait été proposé, reconnaît la voix de l'interlocuteur à qui Bembenek propose les autres contrats, depuis la prison...
S02E04 - Traitement de faveur
L'équipe enquête sur la disparition de deux lycéennes dont l'une d'elles est la fille d'un politicien. En même temps, Antonio doit faire face à un imprévu.
S02E05 - La vengeance de Voight
Voight reçoit Olive Morgan, l'amie de son fils et enceinte de lui. Au moment où il va lui chercher de l'argent dans son coffre, il est agressé par deux hommes et enlevé avec Olive. L'unité décide de le retrouver sans aide extérieure car on ignore ce que contenait le coffre. Grâce à des caméras de surveillance devant la maison, on reconnaît un des deux ravisseurs, Ian Marks, un petit escroc de Denver. Après avoir triangulé son téléphone, on arrive à localiser l'endroit où sont séquestrés Olive et Voight.
S02E06 - Deux flics en prison
Maya, une petite fille âgée de 10 ans, est abattue en pleine rue. Ele devait témoigner dans une affaire de cambriolage contre James Grant, un jeune joueur de basket prometteur en passe de devenir professionnel. Il devient le suspect numéro un, mais il a un alibi en béton. En effet, il disputait un match dans une autre ville au moment du meurtre. Voight et son équipe découvrent que son oncle est un dangereux criminel, Devon Tucker, ancien membre d’un gang et qu’il est incarcéré dans une prison de haute sécurité pour trafic d’armes. Ayant accepté de négocier avec les fédéraux pour les aider à démanteler son ancien réseau, un de leurs agents spéciaux interdit à Voight d’interroger Tucker de peur de tout faire annuler. La seule solution pour l’approcher est d’envoyer Atwater et Ruzek en infiltration dans la prison en tant que détenus.
S02E07 - Chicago, New York Crossover
Andrew Lewellen, financier d'un réseau pédophile qui œuvre entre New york et Chicago, est abattu à l'hôpital par un homme cagoulé. Les enfants sont envoyés de Chicago vers un foyer pour jeunes en perdition à New York. C'est là que Bob Clinton, le photographe du réseau, trouve ses victimes. Arrêté, il est poignardé en prison avant d'avoir révélé le nom de son chef. Lewellen réglait la pension dans une maison de retraite de la mère de Matilda Hugues, employée au département de l'aide à l'enfance. Elle est retrouvée morte assassinée. Lors d'une perquisition dans son bureau, Lindsay découvre que Teddy, son frère, avait été placé dans une famille d'accueil juste avant de partir pour New York, des années auparavant.
S02E08 - La mission de l'année
Alors qu’Antonio assure la protection d’Asher, il le laisse seul dans la voiture, le temps de lui acheter des cigarettes. A son retour, celui-ci a été tué d’une balle dans la tête et le contenu de son coffre, volé. Des diamants ont ainsi été dérobés. Ed Glasser, un représentant du syndicat, lui annonce qu’une enquête interne va être ouverte car il est mal vu qu’un policier cumule deux emplois, surtout quand l’un d’eux est rémunéré par un criminel. Asher était fiché pour trafic de diamants en Europe. Ed lui annonce que la seule solution de sauver sa carrière est de résoudre l’enquête lui-même. Il lui laisse deux jours avant de faire remonter l’affaire. Toute l’unité se montre solidaire et travaille sans relâche à ses côtés.
S02E09 - Nouveaux équipiers
Nadia emmène une amie toxicomane qui fait une overdose chez Lindsay. En souffrance, Elisha parvient tout de même à révéler à Erin l’endroit où elle a obtenu sa drogue. Il s’agit d’un club de strip-tease dans lequel la jeune fille est danseuse. L’équipe de Voight décide d’aller attaquer incognito le sous-sol du club, où se cache un véritable laboratoire clandestin, dédié à la coupe de l’héroïne. Cagoulés comme des bandits, ils saisissent vingt kilos de drogue, puis mettent le gérant du club sur écoute afin de remonter la filière et de faire un coup de filet conséquent. Ils parviennent à arrêter un certain "Blue" et tentent de faire pression sur lui pour en savoir plus. Meredith, la femme d’Olinsky, est prise en otage par deux hommes qui obligent Olinsky à leur rendre les vingt kilos d’héroïne saisis. Le policier en tue un et réussit à appréhender l’autre. Il est évident que les malfaiteurs ont obtenu des informations sur l’enquête et sur l’équipe de Voight, mais par qui ?
S02E10 - Plus jamais seule
Burgess est emmenée à l'hôpital après avoir été touchée par une balle en sonnant à la porte de la maison de Luther Markov, ancien doyen du département de psychologie de l’université de Chicago. Roman ne trouve aucun tireur à l’intérieur, mais une maison intégralement piégée et le corps du propriétaire en train de se dissoudre dans un bain d’acide. Erin repousse son entrée dans les forces spéciales pour l'aider à appréhender celui qui a blessé Burgess. L’enquête les mène à un premier suspect, dont les plaques d’immatriculation ont été retrouvées sur les lieux, Travis Webber. Chaque intervention se fait en collaboration avec l’unité de déminage. En allant l’interroger sur son lieu de travail, ils trouvent une porte piégée de la même façon que la précédente et le corps de Travis.
S02E11 - Agent spécial Lindsay
C'est le premier jour de Lindsay dans la force spéciale. Elle est nerveuse et doute de son choix. La mission de Lindsay est de neutraliser Damien Mendoza, qui blanchit de l'argent de la drogue pour le cartel des Zetas. Elle sera aidée par la petite amie et comptable de ce dernier, Kylie Rosalès, complice involontaire repentie. Le FBI fait une descente dans la tôlerie qui sert de couverture à Mendoza, mais il s'est déjà enfui, emmenant de l'argent pour le cartel et Kylie. Lindsay fait appel à l'unité de Voight pour l'aider à le retrouver.
S02E12 - Une affaire de pères
Bob Ruzek, le père d’Adam, est le premier à arriver sur les lieux d'un double homicide, dont les victimes sont une mère et sa fille. Le père est injoignable et le fils, Jordan, âgé de 8 ans, a disparu. L'unité des renseignements arrive pour prendre en charge l'enquête, mais des tensions apparaissent entre le père de Ruzek et Voight. Olinski explique à Adam qu’ils se sont violement disputés il y a plusieurs années.
S02E13 - Le complexe du phoenix
Depuis plusieurs années, les pompiers de Chicago font face à une série d’incendies meurtriers. Récemment, Leslie Shay, la collègue de Gaby Dawson, a été tuée en intervenant sur un entrepôt en flammes. Gaby fait appel à son frère, Antonio, afin que la police se charge d'arrêter Adrian Gish, l’homme que le bureau enquête incendie a identifié comme responsable des incendies. L’équipe de Voight doit prendre l’incendiaire en flagrant délit pour réussir à l’inculper. Lindsay est de retour dans l’équipe et se fait copieusement moquer par ses anciens collègues. Halstead et elle s’interrogent sur l’avenir de leur relation : doivent-ils la maintenir secrète ou en parler à Voight ? Gaby et Antonio se rendent au travail de Gish et le provoquent ouvertement en l’accusant d’être un pyromane et d’avoir tué une ambulancière...
S02E14 - Bunny
Erin demande l’autorisation à Voight d’ouvrir une enquête suite aux révélations de sa mère. Le client suspect loue ses camions sous une fausse identité. Voight se laisse convaincre, mais reste méfiant quant aux motivations de Bunny. Erin et Halstead vont arrêter le suspect, Nick Vosh, alors qu’il est en train de braquer un bureau de change. La gérante, Sarah Normark, leur apprend qu’un complice détient son fils et son mari en otages. L’unité de renseignements réussit à localiser le dernier camion loué par Vosh, mais trop tard.
S02E15 - Une patrouille héroïque
C'est le calme plat à l'unité. Halstead tente de convaincre Lindsay de l'intérêt d'une retraite dans le Wisconsin. Ruzek tente de joindre Burgess pour lui proposer un déjeuner. Roman et Burgess sont envoyés dans le secteur de Roosevelt Road, dont toute une partie comporte une zone industrielle. Là, ils font une pause dans une supérette. A ce moment-là, Burgess aperçoit deux hommes dont l'un lui semble armé, entrer dans un entrepôt. Contre l'avis de son équipier, elle décide d'aller voir ce qui se passe à l'intérieur et frappe à la porte...
S02E16 - D'une infiltration à l'autre
Rick Manning, un lieutenant des stups, a disparu alors qu’il menait une enquête sous couverture, au sein d’une bande de cambrioleurs-trafiquants de médicaments. Un ancien contact d’Antonio, Cooper, en fait partie. Il doit donc se rapprocher de lui pour s’infiltrer dans la bande afin de comprendre ce qu’est devenu le lieutenant Manning. Pendant ce temps, Lindsay et Olinsky se rendent à son domicile et découvrent un sac contenant vingt mille dollars et la clé d’un hôtel, dont il n’a pas indiqué l’existence dans ses rapports d’enquêtes. De plus en plus de doutes pèsent sur son intégrité. Antonio participe au cambriolage d’un laboratoire pharmaceutique pour faire ses preuves auprès de Vince Parker, le chef de la bande. Il réussit le test, mais Parker lui demande d’en passer un deuxième : le débarrasser d’un traître, qui n’est autre que le lieutenant Manning...
S02E17 - Militante un jour, militante toujours
Un congrès international sur le commerce mondial se tient à Chicago. Différents groupes protestataires menacent de le perturber. Ruzek a infiltré le Black Grid, un groupe qui se réclame "écologistes extrémistes". Il y rencontre Sierra, alias Félicia Hugues, une jeune idéaliste de 18 ans qui semble très attirée par lui. Les délégations internationales arrivent en ville et le soir même, Sierra appelle Ruzek au secours depuis un hôtel. Arrivés sur place, Ruzek et Olinski voient la jeune fille tomber d'une fenêtre du vingtième étage, celui réservé à la délégation argentine du secrétaire à L'énergie, Fabian Sosa. Celui-ci déclare ne pas la connaître, mais on découvre sur son portable un mail exigeant 200 000 dollars, en échange d'une vidéo dans laquelle on voit Félicia dans la chambre de Sosa.
S02E18 - La carte de visite
L’unité des renseignements est appelée sur les lieux d’une fusillade. Deux jeunes membres du gang des Vice Lords ont été tués. Un poids lourd est renversé sur la scène de crime. Son chargement est toujours présent : de l’héroïne dissimulée dans des pots de confiture de fraises. Aaron McIntyre, le conducteur, a disparu dans la nature. Halstead et Lindsay se rendent chez l’une des victimes, Darius Gifford. Ils y découvrent les affaires et les papiers de l’autre victime, ainsi que ceux d’un troisième homme, Charles Gray, dans le portefeuille duquel ils trouvent une carte de visite de Voight, à l’époque où il faisait partie de l’unité antigang.
S02E19 - Les vieux démons d'Olinsky
Olinsky est inquiet pour l’avenir de sa fille, Lexi. La jeune fille préfère suivre le groupe de musique de son petit ami en tournée plutôt que de faire des études. Il demande à Lindsay de faire une recherche sur le jeune homme. Il s’avère que Jason semble être bien sous tous rapports. Olinsky finit par l’inviter à participer au repas familial, à la grande surprise de Lexi. Olinsky et Lindsay assistent un agent de patrouille pour découvrir l’origine d’une odeur nauséabonde émanant d’un entrepôt. Ils y découvrent les corps de six jeunes filles, d’origine asiatique. Olinsky voit un homme sortir du bâtiment. Il tente de l’interpeller, mais celui-ci déclenche une fusillade en plein cœur du quartier chinois. Une passante est blessée et une petite fille est victime d’une balle perdue. Les secours sont en route, mais l’ambulance met trop de temps à arriver. Roman et Burgess sont sur place. Roman décide d’emmener la petite fille à l’hôpital dans son véhicule de patrouille. L’agent Deluca lui rappelle qu’il est interdit de transporter une victime et se met en travers de son chemin. Roman n’hésite pas et frappe son collègue pour qu’il le laisse passer.
S02E20 - De New York à Chicago (1ère Partie)
L’unité des renseignements collabore avec l’unité spéciale de New York du sergent Olivia Benson suite au meurtre de Victoria, une jeune infirmière du Chicago Med qui a été retrouvée violée et brûlée vive dans son appartement. Le mode opératoire et la description du tueur font penser à une série de meurtres qui a eu lieu à New York en 2004. Les deux unités unissent leurs forces pour arrêter le tueur en série. Après avoir rouvert les dossiers new-yorkais, les hommes de Benson lui apprennent que Will Halstead, le frère de Jay, avait été interrogé dans le cadre de l’une des enquêtes de 2004. Comme il travaille aussi au Chicago Med, les soupçons pèsent lourds.
S02E21 - Une équipe en deuil
Suite à la mort tragique de Nadia, tuée par un fou, Lindsay et les membres de l’équipe peinent à reprendre le travail. Le sergent Platt se charge de commander la plaque commémorative à la mémoire de Nadia, mais il se heurte à la désapprobation du directeur Baumgartner qui considère que Nadia n’était pas policière. Le cousin de Roman est sculpteur. Il s’arrange avec lui pour faire graver la plaque. Une bombe artisanale a explosé dans un café, faisant trois morts dont la femme du gérant, Mason Brahmer. Le cuisinier indique que le membre d’un gang venait régulièrement rendre visite au gérant du café. Il s’avère que cet homme rackettait Mason Brahmer en échange de sa protection. Brahmer ayant refusé de le payer récemment, son véhicule a été volontairement endommagé.
S02E22 - Surmonter sa peine
Erin se réveille chez sa mère avec une bonne gueule de bois. Bunny a coupé l’alarme de son réveil et elle est en retard au travail. Désormais affectée à l’unité des renseignements, Burgess ne parvient pas à ouvrir la porte du service. Platt la laisse se débrouiller. Finalement, toute l’unité part en intervention dans un grand complexe sportif où quatre hommes cagoulés et lourdement armés ont ouvert le feu. L’équipe sécurise le bâtiment. L’un des tireurs est blessé et placé en garde à vue, mais les trois autres ont pris la fuite. Voight l’interroge, sans succès. Cinq victimes sont à déplorer, dont quatre avocats travaillant pour le cabinet Elkarn et Associés. Burgess et Lindsay interrogent les témoins. Les empreintes du tireur interpellé révèlent qu’il est impliqué dans le meurtre d’un ingénieur travaillant pour Lancaster Chemical, assassiné trois jours plus tôt dans l’Indiana.
S02E23 - Père, ami et patron
Récemment parti à la retraite, le commandant Perry vient voir Voight pour lui présenter son neveu, Carter, un jeune agent de police affecté dans un poste de police de banlieue. Il travaille dans une unité dédiée au trafic de stupéfiants, mais son supérieur et ses collègues semblent avoir des pratiques contraires à l’éthique des policiers. Corruption et rançonnage sont légion au sein de cette unité dirigée par le capitaine Roland. Carter fait appel à Voight pour arrêter ces flics véreux car il ne veut pas mettre en danger sa carrière de policier. Lindsay se réveille aux côtés de Landon, après avoir ingurgité de la drogue et de l’alcool. Une fois de plus, elle est en retard au travail. Voight la rappelle à l’ordre et lui demande s’il peut vraiment compter sur elle. Lindsay lui assure que tout va bien.