Chicago Police Department : Episodes de la saison 1
Chicago Police Department
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entâchent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d'exception.
super série ! ça change des séries policières "politiquement correctes" ! les personnages sont attachants . j'adore !
boscopax
79 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 avril 2015
Tout tourne autour de ce chef d'unité hors norme et aux méthodes critiquables. Parfois surjoué, Chicago PD nous accroche grâce à des scènes choc comme les américains savent le faire. Même si malheureusement chaque épisode représente souvent une seule enquête, Chicago PD donne un coup de jeune aux série policières US.
gilles j.
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 février 2016
Excellente serie, je me suis avalé une saison complète en 1 Week end. Je retrouve tout ce que j aime dans une série policière ,de l action, du suspense ,des acteurs qui n en font pas trop,et surtout énormément de rebondissements .....UN VRAI BONHEUR!!!!
CeeSnipes
284 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 octobre 2014
Après avoir fait ça pour New York, Dick Wolf remet le couvert pour Chicago et lance une deuxième série après Chicago Fire, Chicago P.D. qui comme son nom l’indique parle des policiers de la ville.
Lancée dans la deuxième saison de Chicago Fire, qui ne servait quasiment qu’à ça, Chicago P.D. se trouve être un énième procedural drama sans aucune pièce ajoutée autre que le fait que le show fait partie d’un univers ...
Lire plus
jcthesid
16 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 janvier 2015
Comme beaucoup ce soir, je pense qu'on aura vu les premiers épisodes de cette nouvelle série diffusé sur TF1.
Mon premier sentiment a été de me dire, tiens çà me rappelle quelques choses...
Une mécanique menée par une équipe de choc sous la croupe de Voight qui s'aventure dans des missions dangereuses et délicates frôlant avec la légalité, deux policiers mixte de patrouilles diverses et variées, et quelques querelles entre ...
Lire plus
11 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - La méthode Voight (1/2)
Hank Voight, un ancien de l'anti-gang aux méthodes très musclées, est nommé à la tête de l'unité du renseignement du 21e District, dirigé par le comandant Perry. Il est chargé de la répression du grand banditisme. Le lieutenant-chef Belden dirige la brigade de la grande criminalité. Il briguait le poste et il est fou de rage de ne pas avoir été choisi. Les deux services doivent collaborer sur une affaire de trafic de drogue dirigé par Adres Dias dit Pulpo, un Colombien qui appartenait au cartel de Medellin, dont la méthode est de décapiter les témoins gênants. En l'occurrence, il décide de renouveler ses distributeurs et revendeurs à commencer par Rev, un de ses gros revendeurs. Pendant cette exécution, un adolescent, D'Antony, s'est caché dans le placard. Il est découvert par l'unité de Voight, qui décide de le placer sous sa protection.
S01E02 - La méthode Voight (2/2)
Voight est fou de rage contre Belden, qu'il considère responsable de la mort de Willhites. Ils manquent d'en venir aux mains. Mais l'urgence pour lui est de retrouver le fils d'Antonio, Diego, qui a été enlevé. Un homme apporte un message à Laura : "Relâchez Pulpo avant minuit ou ton fils mourra". Les ravisseurs sont donc bien les hommes du cartel de Medellin, qui veulent la libération de leur chef, Pulpo. Halstead a l'idée de suivre la piste d'Ernesto Milpas, un Colombien, ancien revendeur, récemment libéré de prison. Celui-ci leur échappe une première fois. Puis, Antonio fait appel à Jasmine, une prostituée qui est l'une de ses indics. Elle lui donne l'adresse d'un hôtel où Ernesto et d'autres Colombiens sont descendus. Ils l'arrêtent, mais celui-ci refuse de parler. Voight convainc Antonio d'utiliser la manière forte avec lui.
S01E03 - Un fils en liberté
Voight et son unité enquêtent sur un trafic d’armes et de balles perforantes en provenance du Canada. Une fois le revendeur identifié, Olinsky se fait passer pour un acheteur pendant une opération sous couverture durant laquelle Ruzek lui sauve la vie. Voight annonce à Erin que son fils, Justin, va être libéré de prison, mais il ne pourra aller le chercher car il a une affaire urgente à régler. Elle va donc le chercher seule. Justin est déçu, mais il se dit content de la voir et essaie de l’embrasser. Elle le repousse. Voight doit confier D’Anthony à sa tante, qui arrive de Pittsburg pour le ramener chez elle. Il a réussi à obtenir de Trayzell qu’il le laisse quitter le gang en employant la manière forte. D’autre part, Maurice, l’un de ses indics, lui demande de trouver le nom du contact qui fournit des informations au procureur à son sujet.
S01E04 - Le rôle du père
L'unité est appelée chez Dean Masters, un ancien-artiste peintre déchu, tombé dans la délinquance. Il menace de tuer une prostituée, qu'il accuse de vouloir le supprimer. Il se suicide lors de l'intervention. Lindsay apprend que c'est une autre jeune femme qu'il attendait : Nadia, mineure et héroïnomane. Elle envoie l'unité chez Noël Harris, qui fournissait de la drogue à Masters. Mais à leur arrivée, il est déjà mort, assassiné. Chez lui, les enquêteurs découvrent de la toile de blue-jean, servant à fabriquer de faux billets, puis une matrice et de faux billets chez Masters.
S01E05 - Les transporteuses
Erin emmène Justin à la salle de boxe, où il refuse de serrer la main de Jay. Celui-ci affirme à Erin qu'il se comporte comme un petit ami jaloux, mais elle le considère plutôt comme un petit frère. Plus tard, Voight demande à Jay de garder ses distances avec elle. Il en informe Erin, qui demande à Voight de rester en dehors de sa vie privée. Pour les récompenser, Platt confie à Burgess et Atwater une voiture de patrouille flambant neuve en leur demandant d’en prendre grand soin. Alors qu'ils patrouillent, Burgess trouve le comportement d'une jeune femme étrange. En pleine crise de délire, celle-ci pousse Atwater très violemment et une partie de la voiture est endommagée. La jeune femme était, en fait, une mule qui avait ingurgité trente ballons de préservatifs remplis de cocaïne. Elle a fait le voyage depuis le Mexique avec trois autres étudiantes. Une course contre la montre s'engage alors pour l’unité afin de les retrouver en vie...
S01E06 - Les alliés de New York
Deux viols suivis de meurtres se produisent sur le Riverwalk, les quais de Chicago. Les jeunes filles ont eu l'oreille droite coupée. Des faits similaires ont eu lieu à New York. Les experts de l'unité spéciale pour les victimes viennent prêter main forte à l'unité de Voight. Tous ces crimes ont été commis alors qu'un salon commercial se déroulait en ville. Lindsay et Antonio interrogent un homme, Jeffrey Baker, qui a participé aux deux foires. Il leur paraît suspect, mais ils doivent le relâcher car un nouveau viol a été perpétré. Cette fois, la victime, Vanessa, a réussi à s'enfuir en blessant son agresseur à l'œil droit. Grâce à Burgess, qui a enquêté dans les pharmacies, l'homme est identifié, mais il est abattu alors qu'il menaçait de trancher la gorge d'une femme pour s'enfuir.
S01E07 - Du sang sur les mains
Visiblement pris de panique, Justin va trouver Erin chez elle, du sang sur les mains. Il prétend s'être battu devant un bar, mais elle ne le croit pas. Il disparaît. Gradishar demande à Voight d’enquêter sur le meurtre de Frank Fitori, un parrain de la mafia, le principal suspect étant Alessio Colo, l’un de ses amis. Elle le sait et fait pression sur lui en le menaçant de l’envoyer en prison s’il refuse.
S01E08 - Opération Chinatown
L'unité se rend dans une salle de jeux clandestine à Chinatown, propriété d'une triade chinoise, rivale d'un autre groupe mafieux, le Cermak Crew. Un massacre en règle des occupants a eu lieu. Quatre tueurs masqués en tenue paramilitaire, en plein braquage sanglant, sont visibles sur la bande de vidéosurveillance. Jin arrive à localiser un véhicule suspect qui se trouvait près du lieu du du crime, actuellement garé devant un autre casino clandestin. A l'intérieur, Halstead assiste à un interrogatoire musclé d'un membre d'une triade par un policier, Jimmy Li, ex-coéquipier de Voight et Olinsky à leurs débuts. Li dirige une brigade de mœurs et mène des opérations en infiltré à Chinatown. Voight soupçonne Li et son équipe des différents braquages, mais celui-ci clame son innocence. Il mène une opération pour démasquer les têtes des triades.
S01E09 - Un témoin très spécial
Lexi, la fille d’Olinski, est témoin du meurtre de Russell, membre du gang des G-Park Lords. Il a été assassiné par Calaca, membre d’un gang latino rival, les Latin Priests. Olinski refuse que sa fille témoigne car il a peur pour sa sécurité. L’unité des renseignements met tout en œuvre pour retrouver Calaca et le pousser aux aveux afin d’éviter que Lexi ait à témoigner. Ruzek est au courant d’un trafic de téléphones portables organisé par les Latin Priests. Il demande à Burgess de servir d’appât en se faisant passer pour une touriste.
S01E10 - Le combat d'Alstead
Lonnie Rodiger est retrouvé étranglé dans un parc. Halstead est suspecté du meurtre et il est suspendu par sa hiérarchie. Il décide d’en savoir plus et découvre que c’est, en fait, le père du jeune pédophile qui l’a tué. Au cours d’un banal accident de la route, la police de Chicago découvre un tronc dans le coffre d’une voiture, dont le conducteur prend la fuite. Il s’agit du docteur Elliot, l’expert en ADN chargé de soutenir les accusations du procureur. L’unité remonte alors la piste d’un suprémaciste blanc récemment libéré, qui avait séjourné en prison à cause du témoignage du docteur Elliot. L’homme est retrouvé mort dans un bain d’acide.
S01E11 - Les infiltrés
Un braquage sanglant a lieu dans un entrepôt sécurisé. Huit millions de dollars sont dérobés. L’unité de Voight soupçonne bientôt Luka Perko, le responsable de l’entrepôt, d’être impliqué. Son frère jumeau est en prison pour trafic de drogue. Il fait partie d’un gang croate, les Two-Threes. Luka est assassiné sous les yeux d’Halstead et Olinski, chargés de le surveiller. Voight pense que son frère l’a doublé en donnant l’information à un gang colombien, mais ce n’est pas le cas. C’est, en fait, son camarade de cellule, un Colombien, qui a surpris une de ses conversations. Le chef de la sécurité, Colombien lui aussi, était donc impliqué également. Il affirme à Voight que le seul moyen de mettre la main sur le chef du gang est d’entrer en contact avec l’agence d’escort girls à laquelle il fait souvent appel.
S01E12 - L'attaque de Chicago
Une bombe explose à 8h30 dans une aile de l’hôpital de Chicago, juste avant le départ d’une course de charité en faveur de la lutte contre le cancer. Dix-huit personnes sont tuées sur le coup et de nombreuses autres blessées, dont Zoé, la nièce de Burgess, et Emmanuelle, la petite sœur d’un des médecins de l'établissement. Cette dernière ne survit pas à ses blessures et ses parents acceptent de donner son foie à Zoé, ce qui permet de la sauver. Voight et son unité travaillent en étroite collaboration avec les pompiers de la ville. Sur place, le chef des pompiers les informe qu’une seconde bombe a été trouvée dans une voiture sur le parking. Celle-ci était programmée pour exploser à 20h30. Une erreur a donc été commise. Entre-temps, un homme revendique l’attentat. Il s'agit de Ted Powell, activiste anti-gouvernement, fils de Franck Powell, figure du milieu qui purge une peine de dix ans de prison à Statesville. Il dit agir pour se venger de tous les policiers et pompiers de la ville qu’il accuse d’avoir dérapé lors du siège du ranch familial où sa mère a trouvé la mort...
S01E13 - Incorrigible Pulpo
Stillwell réclame à Voight vingt-cinq pour cent de l’argent qu’il saisit dans la rue pour fermer les yeux sur ses activités parfois troubles. Ruzek annonce à Burgess qu'il il veut se consacrer à sa fiancée. Hélas, Wendy craque : elle ne supporte plus les contraintes du métier de son futur mari. Ruzek tente alors de se retourner vers Burgess. Mais Atwater, l’équipier de la jeune policière, ordonne à Ruzek de la laisser tranquille. Charlie Pugliese, une vieille connaissance de Lindsay, réapparaît. Gustav Munoz, le criminel colombien, multiplie les exactions dans le but de prendre la tête du cartel de la drogue. Le lieutenant-chef Belden passe un accord avec Pulpo : il est libéré temporairement afin d’aider la police à arrêter Munoz. Pulpo renseigne l’unité de Voight sur une livraison de drogue prévue le lendemain, en assurant aux policiers que Munoz sera présent pour prendre sa part. Il s’arrange pour qu’Antonio infiltre le cartel colombien.
S01E14 - En mon âme et conscience
Pulpo a réussi à s'évader en tuant ses gardiens, Belden et en blessant grièvement Antonio... Le message de Voight est clair : son unité doit retrouver Pulpo et il ne doit pas retourner en prison, vivant. Le message passe mal auprès d'Halstead. L'unité va interroger Timpone, l'avocat de Pulpo. Il les dirige vers un ancien client, faussaire en papiers d'identité. Effectivement, celui-ci avoue avoir établi de faux passeports pour Pulpo et sa famille. Lina, qui a loué un 4x4 , est censée passer prendre Pulpo devant un restaurant. Mais Voight pense que celui-ci s'est servi d'elle pour faire diversion. Lindsay découvre alors qu'un parrain russe, Nestrov, s'est porté garant de Pulpo durant son procès. Il est interrogé. Nestrov révèle qu'il était redevable à Dias d'un million de dollars et indique à Voight que Pulpo s'apprête à quitter le pays pour Moscou dans un container qui doit embarquer sur un avion-cargo de l'Aéroflot...
S01E15 - Le secret d'Erin Lindsay
L’unité enquête sur le vol de gel explosif sur un chantier. Cette investigation les mène à Charlie Pugliese, l’homme qui a plongé Lindsay dans la délinquance à l’adolescence. Il la menace de révéler un lourd secret concernant un certain Sandoval si elle refuse de lui fournir les plans d’une bijouterie qu’il compte cambrioler. Halstead la convainc d’en parler à Voight.