Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
New York Daily News
Une émission de télé-réalité se transformant en cauchemar, ce n'est pas un mauvais postulat de départ. Mais [transformer] ces candidats en proies pour des forces malveillantes pousse davantage la série vers un Vendredi 13 qu'un Survivor. En fait la série ne serait pas aussi notable sans son humour noir.
La critique complète est disponible sur le site New York Daily News
Los Angeles Times
Ecrite et réalisée par Matthew Arnold, Siberia joue avec les clichés de la télé-réalité, réunissant des personnages familiers - la diva, le cowboy, le nerd, la fille gentille, l'adepte de la bronzette. Mais au final Siberia lorgne plus vers le frisson que la satire. De nos jours, trop de séries télévisées jouent la carte du gore, trop peu utilisent la dynamique de la bonne vieille peur. Siberia excelle en ce domaine (...) Mais parce que l'effroi exige un équilibre compliqué entre ambiance et intrigue, il est compliqué à tenir sur la distance. A la télévision, il faut en outre créer des personnages auxquels on s'attache. A ce stade, Siberia pourrait aussi bien toucher que manquer sa cible. Les ingrédients d'une bonne histoire effrayante sont similaires à ceux d'une mauvaise. Tout dépend du mélange.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
New York Post
Siberia peut se révéler particulièrement irritante avec sa caméra qui gigote dans tous les sens et tous ses poncifs de télé-réalité.
La critique complète est disponible sur le site New York Post
Variety
Le concept de départ, plutôt intelligemment amené, est une série ayant le look et la dynamique d'une émission de télé-réalité durant laquelle 16 candidats venus d'horizons divers sont lâchés en pleine Sibérie, malmenés par un présentateur plutôt mignon et invités à braver les éléments, pour une récompense de 500 000 dollars (...) Siberia n'est pas mauvaise, mais sa programmation pose question : si un thriller inspiré de la télé-réalité est lâché en plein désert estival, est-ce que cela peut vraiment faire du bruit ?
La critique complète est disponible sur le site Variety
Zap2It
Siberia est une héritière directe des si populaires films en found footage (...) Est-ce que la série est inégale ? Bien entendu, mais comment pourrait-elle avoir l'esprit et le look d'un show de télé-réalité sans cela ? A son crédit, elle repose sur une distribution de comédiens inconnus, aussi beaux et bizarres que les personnages que vous pourriez voir dans une télé-réalité.
La critique complète est disponible sur le site Zap2It
TV Guide
Mal joué, pauvrement écrite, Siberia est très exactement ce qu'il vous faut pour vous détourner de la télé-réalité et, face à tous ces poncifs, on ne peut s'empêcher de murmurer régulièrement devant l'écran "J'aurais pu écrire ça.
La critique complète est disponible sur le site TV Guide
New York Daily News
Une émission de télé-réalité se transformant en cauchemar, ce n'est pas un mauvais postulat de départ. Mais [transformer] ces candidats en proies pour des forces malveillantes pousse davantage la série vers un Vendredi 13 qu'un Survivor. En fait la série ne serait pas aussi notable sans son humour noir.
Los Angeles Times
Ecrite et réalisée par Matthew Arnold, Siberia joue avec les clichés de la télé-réalité, réunissant des personnages familiers - la diva, le cowboy, le nerd, la fille gentille, l'adepte de la bronzette. Mais au final Siberia lorgne plus vers le frisson que la satire. De nos jours, trop de séries télévisées jouent la carte du gore, trop peu utilisent la dynamique de la bonne vieille peur. Siberia excelle en ce domaine (...) Mais parce que l'effroi exige un équilibre compliqué entre ambiance et intrigue, il est compliqué à tenir sur la distance. A la télévision, il faut en outre créer des personnages auxquels on s'attache. A ce stade, Siberia pourrait aussi bien toucher que manquer sa cible. Les ingrédients d'une bonne histoire effrayante sont similaires à ceux d'une mauvaise. Tout dépend du mélange.
New York Post
Siberia peut se révéler particulièrement irritante avec sa caméra qui gigote dans tous les sens et tous ses poncifs de télé-réalité.
Variety
Le concept de départ, plutôt intelligemment amené, est une série ayant le look et la dynamique d'une émission de télé-réalité durant laquelle 16 candidats venus d'horizons divers sont lâchés en pleine Sibérie, malmenés par un présentateur plutôt mignon et invités à braver les éléments, pour une récompense de 500 000 dollars (...) Siberia n'est pas mauvaise, mais sa programmation pose question : si un thriller inspiré de la télé-réalité est lâché en plein désert estival, est-ce que cela peut vraiment faire du bruit ?
Zap2It
Siberia est une héritière directe des si populaires films en found footage (...) Est-ce que la série est inégale ? Bien entendu, mais comment pourrait-elle avoir l'esprit et le look d'un show de télé-réalité sans cela ? A son crédit, elle repose sur une distribution de comédiens inconnus, aussi beaux et bizarres que les personnages que vous pourriez voir dans une télé-réalité.
TV Guide
Mal joué, pauvrement écrite, Siberia est très exactement ce qu'il vous faut pour vous détourner de la télé-réalité et, face à tous ces poncifs, on ne peut s'empêcher de murmurer régulièrement devant l'écran "J'aurais pu écrire ça.