Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SociN
11 abonnés
593 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 4 juin 2016
Une très bonne série, bien interprétée, qui montre les rouages d'une dictature : la manipulation de l'opinion publique, les intimidations et les mesures de rétorsion arbitraires. Je la recommande également à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire européenne et tchèque en particulier.
Superbe film qui raconte un bout de l'histoire de la Tchécoslovaquie récemment envahie par la Russie. Recréation très crédible. Très long film à voir comme une mini-série. Ah tiens, c'est une série télé sur allo ciné.
Une mini série (3x80mn) intéressante sur un épisode de l'histoire tchèque : l'immolation par le feu le 16 janvier 1969 d'un jeune étudiant pragois, Jan Palach, pour protester contre l'occupation du pays par le régime soviétique. Cet acte qui devient le symbole de la résistance contre l'oppresseur est discrédité par le gouvernement en place. Sa famille porte alors plainte et la série montre le combat de la jeune avocate qu'ils ont engagée pour les défendre, Dagmar Buresova, S'appuyant sur des faits historiques, ce film en trois parties se présente comme un thriller judiciaire efficace et instructif..