En 2005 Ed O'Neill joue les guest-stars dans la série Touche pas à mes filles, où il tient le rôle de l'ex-petit ami de Cate Hennessy, jouée par Katey Sagal, sa femme Peg dans Mariés, deux enfants.
Touche pas à mes filles est l'adaptation du livre écrit par l'éditorialiste W. Bruce Cameron, célèbre pour son humour pince-sans-rire et son sens de l'observation.
En 2004, quelques mois après son décès, John Ritter est nommé pour l'Emmy du Meilleur Acteur dans une Série Comique.
Dans son édition du 20 juin 2004, le magazine américain TV Guide dresse la liste des 50 meilleurs papas de tous les temps à la télévision. Paul Hennessy, le patriarche de Touche pas à mes filles, se classe alors 48ème.
John Ritter est décédé sur le plateau de tournage après avoir tourné trois épisodes de la seconde saison. La série a ensuite été mise en "stand-by" puis a repris en Novembre 2003 avec un format différent. Le premier épisode tourné après sa mort, "Goodbye", a été tourné sans rires enregistrés.
Dans la série, Kerry est plus jeune que Bridget. Dans la vraie vie, Amy Davidson (Kerry) a 6 ans de plus que Kaley Cuoco (Bridget). Le même cas de figure s'est présenté dans 7 à la maison dans laquelle Beverley Mitchell est en réalité plus âgée que sa grande soeur dans la série, jouée par Jessica Biel.