Mon compte
    The Missing
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Missing ?

    12 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    4 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    GIJoe
    GIJoe

    107 abonnés 583 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 avril 2021
    Les acteurs sont inertes et inexpressifs. Les personnages sont poussifs tout comme le scénario. Passons sur le juge d'instruction qui enquête sur une suspicion d'enlèvement, mais bien sûr !!!!!!! Aucun sens. Aucun intérêt. Next
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

    21 abonnés 312 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 juillet 2017
    Une excellente série qui malgré ces quelques longueurs par ci par la nous offre un final tous simplement inoubliable. Voila un rafraichissement a ne surtout pas manquer.
    Jadeliro
    Jadeliro

    23 abonnés 750 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 avril 2018
    Après des débuts prometteurs, on pouvait craindre une certaine baisse de régime dans le développement des sept autres épisodes de cette première saison de The Missing. Mais la plume des frères Williams a su donner un souffle nouveau à chaque épisode, ou presque, en ajoutant des personnages ou en distillant parcimonieusement des indices ambigus visant à faire voyager le doute entre les protagonistes. Malgré cette bonne tenue d’ensemble menant le spectateur tout droit vers son épilogue, on regrettera toutefois que la plume n’ait pas été aidée par une réalisation parfois avare en détails pointus. Car même s’il s’agit d’une production étrangère, l’histoire est censée se dérouler en France et les soucieux de la précision auront sans doute remarqué quelques partis pris irréalistes. La fin restera elle aussi assez discutable tant le dernier épisode s’épuise à vouloir maintenir une double lecture à travers le personnage de James Nesbitt qui jongle comme il peut avec ces atermoiements scénaristiques.
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juillet 2023
    C'est une bonne série policière franco-britannique donc un peu originale déjà.
    Dans la fausse ville française de Chalons du Bois, un policier français à la retraite et une jeune policière, mène l'enquête sur la disparition d'un enfant anglais plusieurs années auparavant après que le père, n'ayant jamais abandonné, relance plus ou moins l'enquête. Cette équipe, mais surtout ce binôme franco-britannique va mener l'enquête jusqu'au bout.
    Malgré quelques longueurs c'est une bonne série qui s'intéresse aussi à la psychologie des personnages, le drame émotionnel qu'un couple connaît lorsqu'une telle tragédie arrive.
    T. Karyo joue de façon bizarre, je trouve, il donne à son personnage des attitudes qu'on aime ou qu'on aime pas.
    La mère de l'enfant est pleine de justesse.
    Ce que j'ai moins aimé c'est qu'on veut nous faire croire qu'on est en France, alors que tout ou presque est tourné en Belgique. Le nom de la ville sonne un peu bancal, les plaques d'immatriculation lorsqu'elles ne sont pas cachées, ont des numéros bizarre, bref ça fait pas réel.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 10 janvier 2018
    si les pouvoirs publics et les "spécialistes des enlèvements" sont aussi lents et immotivés dans la vraie vie que dans cette première saison, je comprends qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes disparues qui soient retrouvées
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 novembre 2020
    Que dire de cette mini-série sinon que le ratage est à peu près complet ? Pour commencer les décors ne collent pas à la localisation supposée de l'intrigue. Le lieu a un cachet aussi français que Chicago un air d'Honolulu, mais passons, car ce n'est là qu'accessoire. Le scénario en lui-même est très moyen pour ne pas dire pire. Mais d'un autre côté cela explique bien des choses : si des gens peuvent croire ça, alors on comprend pourquoi les plus pitoyables thèses complotistes arrivent à fleurir en ligne.

    Comme le scénario est complètement creux mais qu'il faut tenir 8 épisodes, on a recours à tous les artifices les plus éculés : la narration éclatée navigant toutes les 5 minutes, non pas entre deux, mais entre trois époques différentes, pour espérer perdre un peu le spectateur tout en se donnant un genre faussement moderne; et des longueurs, des longueurs, des longueurs... Des travelings au ralenti qui n'en finissent pas, une lenteur de jeu, de phrasé, de rythme... Entre l'épisode 1 et l'épisode 7 l'intrigue n'avance pour ainsi dire pas d'un iota. Et rien n'est crédible. Rien. Entre des histoires de bandes de gangsters complètement niaises "Les caïds du nord" (consternation...) ou de journaliste qui fait chanter un flic qui lui-même est en fait un meurtrier en cavale sous une fausse identité (mais WTF ???), la police française qui utilise des sirènes US et des véhicules fantaisistes, les flics qu'on envoie seuls récolter des indices, les gardés à vue qu'on laisse téléphoner à qui ils veulent et recevoir des visites dans leur cellule (divertissant ^^), le père qui se mue en meurtrier, qui laisse des traces partout, qui n'a pas d'alibi solide mais à qui on demande en gros "C'est toi qui l'a tué ?", et puisqu'il répond non c'est que c'est pas lui donc pas la peine de l'inquiéter ><. C'est N'IMPORTE QUOI ! Jusqu'à la panne de la voiture de la famille dans l'épisode 1, élément déclencheur de tout le reste et qui s'avérera être une simple panne de batterie, mais que le garagiste mettra plusieurs jours à réparer (je sais qu'il n'y a pas que des bons dans la profession mais là ils sont tombés sur un champion du monde, ou bien sur un escroc de haut vol ><) !

    Et tout cela sans compter le fond de l'affaire... Peut-être inspiré (?), mais alors de très loin, des soupçons qui ont animé le gendarme Christian Jambert dans le cadre de son enquête sur l'affaire des disparues de l'Yonne et des développements connexes de celle-ci (la mort suspecte de Jambert et la disparition de ses dossiers laissent penser qu'il avait plus que de simples présomptions); le traitement de l'idée d'une classe politique et de la magistrature judiciaire mouillées jusqu'au cou entre collusion, corruption, grand banditisme et réseaux pédophiles est tellement caricatural, grossier, pour tout dire grotesque qu'on comprend ensuite comment dans la réalité on en arrive à des thèses complotistes comme le Pizzagate (Etats-Unis 2016, France 2020). A force de servir des trucs aussi cons aux gens il ne faut pas trop s'étonner de les voir finalement prêts à croire pour de bon à des théories du complot et des histoires complètement neuneus.

    Non, c'est vraiment tout à fait navrant. Et puis tout est à l'avenant : personnages mal écrits, caricatures diverses... Alors le casting plutôt pas mal fait qu'on essaie de s'accrocher en espérant que ça va s'arranger au prochain épisode... mais non. C'est désespérément nul. Et il y a de quoi se poser de sérieuses questions quand on voit les critiques presse dithyrambiques et unanimes pour encenser ce navet, certaines osant même le comparer à l'excellentissime Broadchurch, on hallucine littéralement et hésite entre rire et pleurer de voir autant de professionnels de la critique totalement incapables de distinguer une croûte d'un chef d'oeuvre. Bref. Amateur de bon polard, passez votre chemin, et allez plutôt regarder "The Killing" par exemple, très bonne mini-série danoise dont le titre sonne étonnamment proche de celle qui nous occupe (Quelle remarquable coïncidence ! >< Mais de même que l'habit ne fait pas le moine...) mais qui, elle au moins, vaut la peine qu'on passe du temps à la regarder.
    Soirée D
    Soirée D

    8 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 août 2017
    c'est simple c'est comme si vous ouvriez un livre au tout début, là c'est normal...vous sautez et allez au milieu de ce livre, vous revenez lire la suite du début, et repartez vers le milieu etc etc...en gros c'est un film décousu qui, comme là, se passe en 2006, puis de nos jours et ça repars en 2006... un vrai brouillon. Après tout tourne autour de cette disparition, un film de 1h30 aurait suffit. Passé 2 épisodes, ça devient lassant et vous vous endormez devant la télé!
    Scarlett Tara
    Scarlett Tara

    2 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 décembre 2023
    l'enquête policiere traine en longueur,le suspense est quasiment nul,je me demande si la saison 2 merite d'etre ou non regardée
    Melane75
    Melane75

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 octobre 2024
    Ca se regarde, sans plus. C'est larmoyant évidemment. Pas mal de clichés, notamment "les caïds de cités" alors qu'ils ne jouent qu'un rôle marginal et, forcément, les roumains. C'est plutôt mal joué. Bref, si on a pas mieux à faire un dimanche pluvieux.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    300 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 mars 2016
    Cette première saison est très bien ficelée, et prometteuse. Huit épisodes durant, on suit l'acharnement d'un père à retrouver son fils disparu, aidé en cela par des flics pour le moins dévoués. Les flashs-back entre passé et présent aident à mieux retrouver le fil de l'histoire. On se retrouve à mi-chemin entre la série policière et le drame, et c'est cela qui est appréciable et qui fait l'originalité de la série. Les acteurs jouent tout en sobriété, et on ne peut que s'attacher à de tels personnages. Les rebondissements sont bien présents, tant mieux car sinon cette première saison aurait pu paraître un peu longuette et manquant d'intensité. Ce qui n'est pas le cas. Je recommande.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 20 mars 2015
    Série lente même si l'intrigue de départ n'est pas mal, l'avantage c'est que l'on peut passer de l'épisode 4 au 8 (le dernier) sans aucun problème et sans avoir l'impression d'avoir raté quelque chose ou de ne pas comprendre (c'est ce que j'ai fait car je voulais quand même savoir le fin mot de l'histoire).
    Dionys C.
    Dionys C.

    11 abonnés 89 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 mai 2016
    Rarement vu des acteurs aussi nuls, qu'Emilie Dequenne soit navrante : on a l'habitude mais on dirait qu'ils ont voulu rivaliser avec les frères Dardenne dans le misérabilisme ! Incohérent dans bien des domaines. Dans le même genre : Malaterra était un petit bijou de réalisation !
    Back to Top