Mon compte
    The Missing
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    16 titres de presse
    • San Francisco Chronicle
    • Vulture
    • Boston Globe
    • TV Guide
    • Télé Loisirs
    • Variety
    • Washington Post
    • Le Monde
    • Paris Match
    • The Wrap
    • Time
    • 20 Minutes
    • Huffington Post
    • L'Obs
    • St. Louis Post-Dispatch
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    Les acteurs sont superbes à tous les niveaux. Ils réussissent le défi de nous révéler progressivement les différents aspects cachés de leurs personnages. Le casting, heureusement béni, s’accorde merveilleusement avec le récit joliment nuancé des frères Williams.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    Vulture

    par Matt Zoller Seitz

    C’est l’un des meilleurs programmes de l’année, quoi que difficile à démêler.

    La critique complète est disponible sur le site Vulture

    Boston Globe

    par Matthew Gilbert

    The Missing, de Starz, rappelle que même avec une base familière, on peut faire un drame extrêmement addictif. La plupart du temps l’excellence d’une série vient par la noirceur du scénario, de l’intelligence de la réalisation, de l’intensité des acteurs, et pas spécialement d’un nouveau concept.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Globe

    TV Guide

    par Matt Roush

    Une excellente mini-série énigmatique en 8 épisodes qui rappelle  et  par cette insécurité angoissante.

    La critique complète est disponible sur le site TV Guide

    Télé Loisirs

    par Philippe Guedj

    A la fois captivante et déchirante dans son dernier virage, The Missing est une nouvelle pépite de la télé britannique, un thriller intime maitrisé de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Variety

    par Brian Lowry

    Les détails nous sont servis à la petite cuillère en forçant par moment l’attention du spectateur sur la manière dont les évènements se déroulent à double voie. Mais c’est tout à fait le genre de rare série dramatique que toute chaîne serait fière de programmer, une de celles modelées sur  ou , sur le point de vue des parents en deuil uniquement.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Washington Post

    par Hank Stuever

    Malgré un mystère central qui paraît déjà vu pour les fans du genre, The Missing semble avoir un grand respect pour son public. Les quelques fausses pistes et l’accent prononcé sur les gens et leurs sentiments aident la série à s’élever à un tout autre niveau.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    Le Monde

    par Pierre Serisier

    Nesbitt est remarquable dans le rôle de Tony Hugues, passant avec une grande aisance de son personnage de père de famille heureux et aimant, porté par l'insouciance des vacances, à celui d'un homme brisé, hagard et hésitant, rongé par l'incertitude et par le refus d'abandonner ce qui est devenu le combat de sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par La rédaction

    James Nesbitt est exceptionnel en père écrasé sous le poids de la culpabilité et de la tristesse qui noie son chagrin dans le vin rouge. On explore avec lui, médusés, les recoins de cette sombre affaire qui expose les secrets enfouis de plusieurs habitants de la ville, de suspects ou d'enquêteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    The Wrap

    par Diane Garrett

    Il y a eu de nombreux films et séries à propos d’enfants disparus, mais The Missing hausse les standards à un tout autre niveau avec un mystère déchirant et poignant. A la fin du premier épisode, vous voulez vraiment savoir ce qui est arrivé au gamin, même si vous en redoutez la réponse.

    La critique complète est disponible sur le site The Wrap

    Time

    par James Poniewozik

    C’est très bon ! Enfin un thriller (é)mouvant qui prend également le temps de mesurer les tenants et les aboutissants d’un couple qui se délite, en soulignant personnellement leurs caractères, leur conception de la perte et leur acclimatement à la française. Une enquête qui entraîne chacun très loin, si ce n’est plus.

    La critique complète est disponible sur le site Time

    20 Minutes

    par Annabelle Laurent

    Il suffit pourtant de deux épisodes pour être touché par l’obsession du père et le combat qu'il mène avec le flic à l'ancienne Julien Baptiste. James Nesbitt et Tchéky Karyo sont aussi justes l'un que l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Huffington Post

    par Maureen Ryan

    Les personnages de The Missing, quelques peu opaques, ne m’ont jamais autant ému de la même manière que ,  ou  l’ont fait. Mais il faut tout de même noter que la série est bien ficelée et respectueuse de son sujet, toujours plus ou moins à la surface…

    La critique complète est disponible sur le site Huffington Post

    L'Obs

    par Marjolaine Jarry

    Malgré des dialogues un peu trop bavards et des seconds rôles qui manquent de nuances, The Missing vaut pour sa ténacité dans le malaise, une capacité à se révéler plus retorse qu'il n'y paraît.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    St. Louis Post-Dispatch

    par Gail Pennington

    The Missing, écrit par les frères Harry et Jack Williams et réalisé par Tom Shankland, est parfois fatiguant à regarder. Mais il mérite sa place dans les drames policiers aux côtés des plus récents, comme  et .

    La critique complète est disponible sur le site St. Louis Post-Dispatch

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Malgré des rebondissements tirés par les cheveux, The Missing parvient à émouvoir. On dépasse nos préjugés, pour suivre jus­qu'au bout ce drame a priori déjà vu.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top