Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 décembre 2020
Bien qu’elle ouvre un tout nouveau (dernier) chapitre, l’intrigue proposée se montre finalement assez similaire des saisons précédentes en particulier sur le fond. La saison manque un certain intérêt dans les intrigues notamment celle sur l’anomalie qui est très mal exploitée, malgré les nouveaux éléments, personnages et enjeux proposés au fil des treize épisodes. Cependant, la saison est très bien rythmée avec de l’action, des rebondissements et du suspense toujours omniprésents pour garder notre attention jusqu’au bout. Avec un tout nouvel environnement, la série est toujours à la hauteur visuellement grâce aux décors, costumes et effets spéciaux de qualité. On souligne également la performance d’Eliza Taylor (Clark) qui évolue de mieux en mieux dans la série et qui a su jouer avec brio ses différentes personnalités. Bien qu’elle ne marque pas la série, la saison 6 nous propose un récit narratif qui ne fait, finalement, qu’introduire et préparer la conclusion du show lors de l'ultime saison. - 15,5/20 Critique sur Les 100 (saison 6) Vue du 06.09 au 13.10.2019
Avant dernière aventure, avant derniers combats, cette 6ème slave aura été la plus hors-sujet de toutes tant son déroulement, pourtant bien au démarrage, se sera conclu sur un cumule d'invraisemblances incroyable. spoiler: Fini le monde radioactif, fini les natifs, fini les cités détruites et faites de tonnes de récupes, fini les objectifs de survis et de stratégies en tous genres. Après un nouveau voyage spatial, revenu sur Terre, nos héros découvrent un château rassemblant presque un peu trop à celui Disney (c'est en tous cas mon impression première), une petite citée digne d'un décors de cours de maternelle, des habitants revenant dont ne sait ou et d'un seul coup, notre principale intéressée deviens la réincarnation d'une fillette disparue... La suite se cumule en hallucination collective, des dirigeants se prenant pour rois et reine (c'est plutôt crédible étant donner le lieu finalement), le final enfin... Des costumes que jamais je n'aurais cru voir dans cette série même s'ils furent sublimes, mais arrêtons-là. Au départ post-apocalyptique puis devenu une série à la "Mad Max", "Les 100" se seront peu à peu transformer en un programme allant vers un tout autre délire, que je ne serais plus en mesure de définir. Curieux quand même de vivre la dernière mais craintif sur la crédibilité finale.
Ouai très répétitif quand même , mais quand il commençait à ressusciter les morts ! La j’ai décroché , ça n’avait plus de sens mais bon j’ai tenu 6 saisons quand même !
Si l’aspect visuel de The 100 est loin d’en faire un incontournable du petit écran, son retournement narratif permet à cette avant dernière saison de préparer agréablement la fin d’une série au demeurant fort sympathique.
Toujours dans la lignée des précédents mais quand même tellement prévisible et copié/collé des premières saison. Et aussi, trop de rebondissements tuent les rebondissements ! Cette fin offre probablement une perspective alléchante si la saison 7 tient la route ... !