Les 100
    Votre avis sur Les 100 ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 décembre 2020
    Dans la lignée de la précédente saison, cette troisième tournée d’épisodes est toujours à la hauteur tant scénaristiquement que qualitativement. L’intrigue qui gagne en puissance au fil des épisodes ne cesse de nous surprendre par ses nombreuses révélations et rebondissements sous haute tension. Bien que l’intrigue s’éloigne peu à peu du thème principal de la série, l’aspect science fictif prend une place beaucoup plus pondérante avec un enjeu assez plaisant. Les protagonistes qui occupent les intrigues depuis le début du show réalisent une belle évolution, d’autres apparus plus récemment sont incroyablement attachant à l’instar de Lexa. Dans l’ensemble, la saison 3 est loin d’être décevante et se conclue sur un cliffhanger destructeur qui annonce une quatrième saison plus que prometteuse.
    17,5/20
    Critique sur Les 100 (saison 3)
    Vue du 31.10 au 02.11.2018 sur Netflix
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 août 2022
    Qu'il est dure de reprendre une série lorsqu'on là mise de côté durant des mois, mais on fini par y parvenir. Retrouver nos héros et leur poursuite de la découverte du monde ou un nouvel ennemi fait son apparition en la personne de la sculpturale Erica Cerra dont le rôle d'intelligence artificielle aussi déterminée que sadique aura donner un ton radical au programme. Alternant également entre 2 lieux donc, 2 décors, la série prend un nouvel envol entre le camp Jaha renommé Arkadia et Polis ressemblent étrangement à L.A. avec sa tour. 15 épisodes ayant mit un petit temps à se mettre en place jusqu'au moment ou les principaux personnages deviennent les "esclaves" d'ALIE et s'en prennent directement aux derniers non captif. Une saison plus sombre avec les décors très sadiques de Polis ou les prisonniers y sont clairement humilier et mis en scène macabre. Un scénario global ou les évènements passés prennent énormément de place ainsi que les nouveaux les noyant peu à peu ou la morale toujours existentielle de l'A.I. devient quelque peu lassante. Une saison ou l'on voit comment des femmes et hommes se laissent très facilement prendre au jeu dune drogue censé leur redonner vie et joie alors qu'en réalité, ils sont manipuler. 3ème saison, un retour personnel mais fort agréable qu'il fallait bien reprendre quand même, une 4ème à découvrir prochainement avec belle envie.
    Publiée le 8 février 2016
    Un excellent début de saison 3 prometteur !
    On est heureux de raccrocher le wagon à nos personnages toujours aussi attachant (le petit groupe d'explorateur de O. Bellamy and co dans l'épisode 1 est follement excitant avec la musique et le côté "heureux/malheureux" de la troupe comme avec Jasper et Raven).

Clarke est toujours aussi épuisante, mais heureusement elle ne soutient pas la série à elle seule. Sa mère nous épuise aussi mais Marcus est là pour élever le niveau !

Niveau intrigue... Bof, cette fameuse confrérie des glaces nous laisse sur le cul, on ne sait pas d'où elle sort, mais pourquoi pas, du moment qu'il y a des méchants...

La cité des lumières reste un mirage inutile qui nous permet juste de suivre le tant adoré Murphy toujours aussi atypique et nous faire miroiter un scénario peut-être follement aguicheur vers la mi-saison/fin saison. On attendra donc, avec patience, vu que pour l'instant ce n'est pas follichon comme idée.

Et pour terminer, je pose beaucoup d'espérance sur ce nouveau héro/anti-héro du prince des glaces, qui, je le pense, va prendre une grande place dans la série.

Pour conclure, beaucoup de point noir qui ne plairont pas à beaucoup. On reste dans une série relativement adolescente qui tente de toucher les adultes (et y parviens, comme ma mère qui a pu la dévorer) avec des bouleversements qui touchent parfois un peu trop la corde sensible (notamment avec la mort très présente) et en évitant au maximum les histoires d'amour (on ne s'attarde donc plus du tout sur O. et Lincoln, ni sur Bellamy et Clarke, ou Clarke et Lexa ni sur MArcus et Abby). On l'a compris, la romance est bien présente sans pour autant prendre une trop grande place.

De quoi séduire un large publique.

POur l'instant, les rebondissements m'ont largement mis de quoi sous la dent.

J'attendrais pour ma part les épisodes suivant avec grande impatience, rien que pour retrouver l'univers et nos personnages !!
    Publiée le 9 avril 2015
    Impatient de voir la suite ! Une tres bonne serie qui a du potentiel. Elle promait, bon acteur, tres bon scénario, tres bonne évolution...
    Guillaume C
    Guillaume C

Publiée le 9 avril 2015
    J'en peut plus d'attendre ! La saison 2 était super vivement le mois d'octobre !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 mars 2019
    3ème saison de la série " les 100 . Cette troisième saison reprend trois mois après les événements de la saison 2 qui avait vu les anciens habitants de l’arche libérer toute les personnes prisonnier du Mont Weathers . Après ça Clarke avait décider de s’exiler par culpabilité d’avoir tuer tout les gens du Mont Weathers pour sauver ses amis prisonniers tandis que l’ancien chancelier Jaha c'était retrouver dans un mystérieux manoir où il a fait la connaissance d’une mystérieuse femme qui semble être une intelligence artificielle nommer ALIE et qui a un projet mystérieux en tête . Dans cette troisième saison Jaha va donc tenter de mettre au point le plan de mystérieux et machiavélique qui annonce rien de bon de cette mystérieuse femme nommer ALIE tandis qu’au sein des anciens habitants de l’arche ( la communauté d’Arkadia ) sa va se diviser car ils vont trouver de nouveaux survivants du crash de l’arche dont un homme nommer Pike qui ne va pas apprécier du tout qu'ils ont tenter une trêve avec les natifs . Et à partir de la deux clans vont se former au sein de la communauté entre ceux qui veulent la paix avec les natifs et ceux mener par Pike qui veulent les exterminer ( surtout qu’un nouveau groupe de natifs nommer la confrérie des glaces fait son apparition et se fait menaçant ) et sa va être vraiment explosif donnant lieu à son lot d’action , de suspense , de tension , de rebondissements et de drame . On va être tenu en haleine tout au long de la saison pour voir comment vont se dénouer ses événements et on ne va pas être au bout de nous surprises . Cette 3e saison est donc dans la continuité des deux premières c’est à dire toujour aussi prenante et divertissante . J’ai bien aimer le fait que la communauté d’arkadia se divise et ne se fasse plus confiance . De nouveaux personnages très intéressant font d’ailleurs leurs apparitions cette saison comme la mystérieuse intelligence Artificielle nommer ALIE très bien interpréter par l’actrice Erica Cerra qui va vouloir mettre en place un mystérieux projet machiavélique ou encore l’acteur Michael Beach très bon et charismatique dans le rôle de Pike ce survivant du crash de l’arche qui va rejoindre la communauté et qui va semer la zizanie au sein de la communauté en voulant absolument exterminer les natifs qu’il considère vraiment comme une énorme menace alors que les autres veulent une paix durable avec eux . Ce seront deux piliers de cette nouvelle saison qui seront au cœur de l’intrigue et qui vont vraiment pimenter l’intrigue .
    L’intrigue autour de Jaha et ALIE spoiler: qui veulent emmener tout le monde dans une espèce de monde artificiel nommer " la cité des lumières " pour soit disant les sauver et leur épargner la souffrance qu’ils vivent actuellement dans le monde réel
    a un petit côté " Matrix " que j’ai trouver sympathique , bien qu'un peu complexe par moment , mais qui peut un peu dérouter certaines personnes .
    La saison va nous offrir son lot de révélations nottament sur les choses mystérieuses qui jallone la série comme l’origine de la guerre nucléaire ou encore sur les natifs et leurs chefs et les révélations sont assez surprenante c’est pas ce qu’on avait imaginé au départ .
    La saison se termine sur un double épisode prenant spoiler: avec Clarke et ses amis qui vont tenter d’empêcher le plan de ALIE et sauver tout ceux qu’elle tient sous son influence et qu’elle retient prisonnier dans " la cité des lumières "
    . L’épisode s’achève sur une grosse révélation totalement innatendu qu’on avait pas vu venir spoiler: avec ALIE qui révèle à Clarke que les centrales nucléaires qui ont été épargné par les bombes nucléaires pendant l'holocauste nucléaire s’apprêtent à rentrer en fusion et que c’est pour cela qu’elles voulaient emmener tout le monde dans " la cité des lumières " afin de les sauver tous de cette catastrophe à venir . Et la on se demande si au final Clarke et les autres n’on pas fait une énorme boulette en empêchant le plan de ALIE qui au final avait pour but de les protéger tous de cette nouvelle catastrophe nucléaire à venir . Et que le plan de ALIE n’avait en fait rien de machiavélique comme on l’a cru durant toute la saison mais avait pour but de sauver l’humanité restante . Ou alors elle raconte d’énorme mensonge pour que tout le monde la suive aveuglément
    . En tous cas cette révélation nous donne qu’une envie voir la saison 4 au plus vite spoiler: pour voir si cest vrai et si c’est vrai comment ils vont réussir à empêcher ça
    Nick
    Nick

Publiée le 30 novembre 2020
    Quel imagination d'écrire ça : on s'accroche vite, on ne devine jamais ce qui va se passer, 16 épisodes remplis d'action et pas de scénario nul
    Publiée le 9 avril 2015
    Jai trop hare !! Super série qui promait dans l'avenir ! Dommage qu'elle nest pas si connue que sa sa ferais un tabac !
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 5 décembre 2016
    alors que dire à part que cette 3ème saison ruine cette série, les deux premières saison était tous simplement excellente avec un scénario totalement crédible. Mais l'implantation d'une intelligence artificielle dans un univers comme celui ci est tout simplement absurde franchement j'espère que la série sera vite gagner de l'intérêt au début de la 4eme saison sinon elle n'aura plus aucun intérêt.
    KCDQ 7
    KCDQ 7

Publiée le 10 avril 2023
    spoiler:
    vraiment bete de tuer un personnage principal comme ça....surtout que la saison 3 par vraiment dans des choses incoherentes
    Ezelio
    Ezelio

Publiée le 15 février 2016
    Une série qui grandit qui devient plus mature se bonifie les acteurs son beaucoup plus crédible on peut dire quand seulement 3 épisode the 100 vien se placer dans le top 10 des meilleur série du moment
    Publiée le 27 mars 2016
    génial ! une suite qui nous garde en haleine avec de super retournement de situation. toujours aussi vif et agréable à regarder.
    Publiée le 22 mai 2016
    Il y a peu de série que je regarde en VOST mais là impossible d'attendre que les chaînes françaises daignent passer cette saison en VF.
    Toujours aussi passionnante cette 3eme saison est toujours aussi rythmé et pleine de rebondissements bref à voir absolument !!
    Allez plus qu'à attendre une saison 4 qui à la vue du final de la saison 3 s'annonce bien !!
    Publiée le 11 avril 2015
    La saison 2 étaient beaucoup mieux que sa précédente. Une série qui a très bien évolué !
    JeRVaL
    JeRVaL

Publiée le 13 novembre 2016
    Fan de la serie et des 2 premieres saison, je suis deçu par cette 3 ème saison. Qui part dans tous les sens et se perd.