Les 100
    4,3
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 100 ?

Publiée le 20 mai 2020
    Première saison d'une médiocrité sans pareil. Une bande de jeunes débiles espoir de l'humanité après une catastrophe nucléaire. Les scénaristes n'ont pas du chômé pour pondre autant d'inepties en si peu d'épisodes. Rien de cohérents, de réalistes voir d'intéressant, pourtant le synopsis donnais envie. Des jeunes qui débarquent sur terre endroit qu'il n'ont jamais vu puisqu'il vivait dans une station orbitale et hop ça commence direct par engueulades, amourettes d'attardé, et fête on peut dire qu'il ont le sens des priorités surtout dans un monde inconnue et hostile. Les dialogues sont d'une nullité affligeante digne d'une rédaction d'un CP, mais sa colle bien aux personnages qui ont tous le charisme d'un bulot et qui réagissent tous comme des débiles à à peu près toutes les situations. On ne reviendra pas sur l'aspect TOUJOURS nickel de nos protagonistes malgré leur péripéties dans la forêt, le style avant tout non de dieu ! La réalisation est dégueulasse surtout les passages dans la station orbitale avec ce filtre de lumière, et les acteurs aucun n'es juste on a donc une belle équations. On va voir la saison 2, d'après les critiques spectateurs sa vire au chef d'oeuvre voir au génie, mais il faut dire que le défi dois accessible tant le niveau est déjà bas.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 décembre 2020
    Les 100 est sans doute la série post-apocalyptique la plus prometteuse du moment. Avec de l’aventure, du drame et de la science-fiction, cette première saison est plutôt réussie grâce à son univers tant fascinant que plaisant. La série propose une intrigue particulièrement intrigante et rythmée de rebondissements pour capter notre attention au fil des treize épisodes de la saison. La réalisation est bien orchestrée avec des décors et effets spéciaux très plaisants comme la distribution qui est également assez réussie avec un jeune casting plutôt convaincant. Le show possède une belle variété de personnages complexes, mais surtout attachants pour certains d’entre eux. Dans l’ensemble, cette première saison est une belle réussite, la suite est attendue avec impatience.
    17/20
    Critique sur Les 100 (saison 1)
    Vue du 27 au 29.10.2018 sur Netflix
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 11 mars 2021
    Très bonne surprise! Univers intéressant histoire convaincante acteur jeune mais efficace ! J'attaque la seconde saison avec plaisir et ça semble être de mieux en mieux ! Je recommande cette série
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 juin 2021
    Diffusée par France 4 il y à désormais des années, avant d'être subitement stoppée, cette série post-apocalyptique et d'aventure est désormais sur Netflix à mon grand soulagement même si je ne m'y serais attendu. Revoir donc cette première slave d'épisodes d'abord très spatiaux fut l'occasion de redécouvrir l'enjeu de la série, pourquoi tant de jeunes sont envoyer sut Terre, une Terre ayant subit une catastrophe nucléaire qui ne sera pas montrer de suite, la vie spatiale ou les non choisis poursuivent leur périples, les plus âgés se chargeant du quotidien de maintenance ou plutôt, sa direction. Des jeunes sélectionnés pour leur côté "irrécupérable" puisque toutes et tous ont ce point commun, criminels sont-ils. Une vision sociale très barbares on pourrait dire de sélectionner des individus n'ayant rien fait de bon dans leur existence et sacrifiés tel un bétail pour une expérience grandeur nature. Une saison coupée en 2 avec d'un côté, les dirigeants imaginant la suite d'une vie dans le noir sidérale qui ne pourra pas éternellement durée, avec les fameux enjeux de survie, décisions à prendre et premières conséquences plus ou moins désastreuses. De l'autre ces ados "cobaye" découvrant avec surprise que leur planète n'à pas si changer que ça, voir même et c'est la question que l'on est en droit de se poser : "La Terre a-t-elle réellement connue un drame nucléaire ?". Enfin, les ennemis sont sortis et toutes les bases ou presque ont été posés avec sur Terre aussi, les premières tensions et enjeux cruciaux. Sur le plan technique enfin, le numériques est correct, passable pour une série type s.f. et futuriste avec décors assurés et un choix d'environnement tout aussi bien choisi. Saison 1 assurée, casting impeccable et scénario globale très bon, plus qu'à poursuivre et revivre la suite.
    Publiée le 8 février 2021
    Twilight , scénario plus que prévisible j'ai rarement vu ça, regardable mais trop de problème de logique scénaristique, pour regarder la série il faut accepter qu'il n'y ait pas de logique.
    Ludex 777
    Ludex 777

Publiée le 26 août 2020
    Les premiers épisodes sont lourd à supporter à cause d'une atmosphère teenage prédominante et il faut faire un effort pour se lancer dans la série , pour ma part j'ai accrocher à l'épisode 5 ou enfin l'accent se fait sur la survie et les romances adolescentes passent au second plan (quoi qu'un peu présente encore ) mais les personnages gagnent en profondeur et la série devient plus sérieuse .
    Cependant il y'a trop de retournement de situation ou plutôt des mécaniques scénaristique faciles qui font que ça reste une série de second plan là où tout prédisposait à avoir un 'souffle epique' , heureusement le dernier épisode relève franchement le niveau ( mieux vaut tard que jamais ) et nous donne vraiment envie de continuer .
    Nick
    Nick

Publiée le 30 novembre 2020
    Ne jugez pas la série aux 4 premiers épisodes. Moi j'ai arrêté de la regarder aux troisièmes épisodes, mais j'entendais tellement parler de l'excellence de cette série, donc je lui ai donné une chance, et c'est la chose la plus juste que j'ai faite de toute ma vie.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 27 février 2023
    Dans la lignée d'un Lost voir un Prison Break, The 100, qui est bien plus qu'une série teenage, donne le ton pour cette première saison. On nous envoi direct au cœur des intrigues, entre survivalisme (sous couvert d'une problématique neo-coloniste) et politique, sans tant mort jusqu'à la fin de la saison. Du vrai divertissement autant qu'un fond assez réfléchi, idéal pour toutes générations selon moi. Je mettrais quand même quelques réserves. Le design de la station spatiale est trop banal, tandis que sur Terre les décors sont bien mieux mis en valeur. Sur les personnages aussi il y a quelques soucis: une interprétation pas toujours au top et surtout des évolutions de personnages, notamment dans leurs relations, pas suffisamment nuancés et bien trop rapides pour être réalistes / cohérentes. Mais à part ça, le plaisir de suivre ce début de série est total !
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 22 mai 2023
    Cette première saison de The 100 est assez efficace et peut être une bonne porte d'entrée dans la sf pour un public ado.
    Le principe de base d'envoyer 100 jeunes pour tester l'état de la surface est très peu crédible mais on l'accepte car c'est le point de départ de la série et que l'on a envie de voir comment il vont s'en sortir.

Les personnages sont un point fort et plutôt bien interprétés en général. Le vrai point fort est la grande galerie de personnages qui sont présentés dans cette saison 1 et ils arrivent à tous bien les caractériser. Il n'y a quasiment pas de personnage unidimensionel (seulement la méchante blonde de l'Arche dans mes souvenirs). Même si certains peuvent sembler caricaturaux au début (comme Bellamy ou Kane), ils gagnent en nuance en avançant. Seul problème: Clarke, l'héroïne, que je trouve très difficile à apprécier. Elle n'a pas vraiment de personnalité sinon qu'elle se considère naturellement légitime à prendre des décisions et diriger tout le monde. Le vrai problème est sa pseudo moralité, qui la fait se placer au-dessus des autres, et qui n'est au final que superficielle. Elle fait bien la paire avec sa mère qui joue un peu le même rôle sur l'Arche et qui est tout aussi énervante. Un petit mot pour Monty, le best, personne ne le mérite dans cette série.
    Le scénario a le mérite d'être assez ambitieux, il y a beacoup d'idées et la série ne stagne jamais. On sent que les scénaristes avaient beaucoup de liberté pour développer leur univers. Malheureusement, cette générosité est compensée par une inconsistance fréquente dans l'écriture. Il y a des bons moments comme le sacrifice volontaires des passagers de l'Arche qui est très émouvant. Malheureusement il y a aussi beacoup de facilités et de pauvretés d'écriture. Je ne vais pas tout énumérer mais, par exemple, le fait que les fusées d'alerte des 100 brûlent un village de natifs ce qui déclenche la guerre me semble être une faiblesse de scénario assez déplorable. Je n'ai pas du tout été convaincu par l'histoire avec le personnage de Lincoln qui laisse tomber sa mission en 5 secondes car il est attiré par une gamine bien plus jeune que lui. Pas fan du coup de foudre en général dans les histoires d'amour, surtout quand on essaie de faire passer ça pour du grand romantisme (alors que c'est basiquement de l'attirance).

Au global, cette première saison est plutôt moyenne. Je conseille d'essayer sauf si vous attendez une vraie rigueur dans l'écriture; dans ce cas, la série risque de vous faire lever les yeux au ciel fréquemment. Le personnage principal est quand même un gros problème qui fait vraiment baisser le potentiel de la série d'un cran de mon point de vue.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 23 février 2019
    1ère saison de la série " les 100 " . L’histoire se déroule dans le futur après qu’une guerre nucléaire est décimé une grande partie de l’humanité et dont les radiations ont totalement contaminé la Terre devenu inhabitable . 318 survivants se sont réfugiés dans des stations spatiales qui forment une sorte d’arche et parviennent à y vivre et à se reproduire atteignant ainsi le nombre de 4000 . Mais 97 ans plus tard l’arche est en piteux état . Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont alors choisis comme cobaye par les autorités pour redescendre sur Terre voir si il est possible d’y vivre à nouveau . Dès leur arrivée ils découvrent un nouveau monde mystérieux et dangereux ...
    " les 100 " est une sympathique série diffusé sur la chaîne américaine CW et également disponible sur la plateforme Netflix . En France elle est nottament diffusé en claire sur la chaîne France 4 . Cette série est l’adaptation d’une série de romans écrite par la romancière Kass Morgan . N’ayant pas lu les romans je me baserait uniquement sur ma vision de la série pour faire ma critique . A la base je n’était pas très chaud pour regarder " les 100 " car sa m’avait l’air d’être un peu pomper sur la série " Lost " ( ce coté petit groupe de personnages qui arrivent dans un milieu hostile mystérieux et qui tente d’y survivre ) . Je n’avait pas franchement envie de regarder un sous-Lost en moins bien .
    Finalement je me suis décidé de la visionner pour me faire un vrai avis et au finale , même si la série a quelques points commun avec Lost , elle s’en éloigne pas mal pour finir par trouver sa propre identité et sa propre mythologie . C’est donc une série très sympathique auquelle on a affaire même si elle n’est pas dénuer de quelques défauts . L’histoire est prenante avec donc ce petit groupe de jeunes délinquants qui vont être envoyé sur Terre pour voir si on peut de nouveau y habiter . Et à partir de la ils vont découvrir un nouveau monde totalement différent qui va leurs réserver bien des surprises . Ils vont être confronter à ce nouveau monde à la fois mystérieux et effrayant et sa va être tendu et explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de suspense , de drame et de rebondissements dont certains sont totalement innatendu spoiler: ( la gamine qui butte le fils du conseiller )
    . Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment . Cette première saison nous montre leur arrivée sur Terre avec leur installation progressif sur leur nouveau lieu d’habitation et la découverte de ce nouveau monde mystérieux auquel ils vont être confronter avec pas mal de mystères qui vont se dévoilés et nous intriguer tout au long de la saison spoiler: ( les mystérieux personnages qui vivent sur la Terre nommer les " natifs " , les mystérieux " démons " l’autre groupe mystérieux qui vit sur la Terre , la mystérieuse brume verte ... )
    . La saison est plutôt bien rythmé et très prenante . On est tenu en haleine tout le long pour voir ce qui va arriver au personnages tomber dans un monde hostile , mystérieux et effrayant et comprendre ce que signifie ce nouveau monde mystérieux . Les personnages de la série ( nottament les jeunes délinquants) sont assez fade , pas très charismatique et pas énormément développer . La différence majeure avec une série comme " Lost " dont les personnages étaient tous super charismatique et étaient super développer nottament grâce au systèmes des flash-back qui nous permettaient de faire un retour en arrière sur leur vie et vraiment de faire connaissance avec eux et avec toutes les facettes de leurs personnalités ce qui faisaient qu’on s’attachaient très vite à eux . De plus ils étaient tous assez nuancer avec leurs qualités et leurs défauts . La on a affaire à des personnages beaucoup plus cliché et stéréotypé dans l’ensemble qui sont beaucoup moins nuancer ( le grand méchant , l’heroine , le beau gosse , le rebelle ... ) du moins pour le moment dans cette première saison . On verra comment ils évoluent par la suite . Malgré tout les personnages de cette série ont quand même un certain capitale sympathie ( enfin pas tous car y’en a qu’on a envie de taper ) qui fait qu’on fini tout de même par s’attacher à eux même si on a pas un énorme attachement comme les personnages de " Lost " . Un autre défaut majeur c’est que certaines situations et certaines réactions des personnages sont assez surréalistes et improbables par moment . Sans oublier les éternels niaiseries réserver aux ados ( les flirts entre machin et machin , truc qui pique le mec de untel , untel qui est jalouse de truc ... ) qui nous gâche un peu le visionnage mais sa va sa reste plutôt minime .
    La saison se termine par un très bon épisode très prenant et explosif qui s’achève sur un très bon cliffhanger spoiler: ( Clarke qui a été capturer par un mystérieux groupe d’homme et qui est enfermer dans une mystérieuse cellule tandis que l’arche c’est écraser sur Terre )
    qui nous donne qu’une envie regarder la saison 2 au plus vite .
    Publiée le 14 février 2015
    Si vous avez plus de 14 ans passez votre chemin, cette série est un twilight en moins bien , le truc le plus cliché jammais produit.
    La seule surprise est de ne pas voir les acteurs se mettre à chanter et danser comme dans high school musical. Le pire c'est que l'idée de départ est une super idée qu'ils ont complêtement ruiné.
    Publiée le 10 mai 2014
    J'ai découvert cette série hier par hasard, quand j'ai regardé l'épisode 1 cela m'a plut mais sans plus, puis j'ai regardé l'épisode 2 où j'ai vraiment accroché. Je me suis fait les 8 épisodes hier ! Je suis impatiente de voir la suite, série très prometteuse seulement si elle ne tombe pas dans la répétition
    Publiée le 17 septembre 2014
    Que c'est mauvais, dès le 1er épisode on sens bien que ça pue. Une guerre nucléaire et hop on reviens un siècle après et c'est bon ? Non non ça met des millions d'années à se dissiper la radioactivité. Le jeu d'acteur est affligeant, stéréotypé à mort. Non franchement cette série avait du potentiel mais c'est très mauvais !
    Publiée le 18 mai 2014
    Je viens d'arriver à l'épisode 9, c'est décidé, j’arrête! Tout est prévisible, aucune surprise, rien qui peut nous donner envie de continuer pour connaitre la suite... Un scénario plat, des acteurs que je trouve pour ma part peu attachant (voire même un peu énervant pour les personnages principaux...). Les scénaristes ouvrent une multitude de portes, jamais exploités, et on revient toujours à une trame d'histoire insipide. Pour celles et ceux qui cherchent quelque chose de nouveau, passez votre chemin, cette série n'invente / ne réinvente en rien le genre SF.
    Lily99F
    Lily99F

Publiée le 2 août 2014
    Décevant. Série d'ado, personnage trop facile, rien de complexe, prévisible et pourtant... Le scénario donne envie!!!
    Prq ne nous ont-ils pas fait des personnages comme Daryl Dixon de Walking Dead...? Des vrais durs à cuirs et qui sont très complexes... Là, on a à faire à une bande d'adolescents (17 ans) qu'on dit "délinquant" par ce qu'ils ont fait tel ou tel meurtre et qui tentent de se rebeller contre le système une fois sur terre... Sans parler des histoires d'amour qui trainent... qui trainent... qui sont prévisible en plus de ça...!

Pour moi, le gros point faible de cette série ce sont les personnages... On est pas loin des Hunger Games...

Pour jouer sur les mots, tous leurs tombent du ciel à ces enfants... Ils n'ont jamais été sur terre, mais ils trouvent pleins d'endroits où sont cacher des vivres, des armes etc. Ça ne tient pas debout...

Cela dis, cette série me tient en haleine et j'ai hâté de découvrir les autres épisodes car même si on peut tout planifier à l'avance, l'histoire reste malgré tout intéressante. Dommage de ne pas avoir exploité plus ce côté bestiale, sauvage et aventure...