Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
299 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 septembre 2014
encore une nouvelle série, qui change un peu des autres avec une histoire originale un criminel recherché parmi les plus dangereux par le FBI, vient se livrer de lui-même le héros charismatique a un ton ironique ce qui donne un coup de fouet à cette série des épisodes attrayants avec du suspens j'ai envie de suivre cette série
Mouais, vu les trois premiers épisode de la saison 1, en VO (ça a l'air d'être important, au vu des commentaires ...! ^^), et j'avoue que je trouve la série un peu facile dans les scénarios. Je ne suis pas fan de ce genre de série à épisode unique (hormis la trame générale qu'on fait légèrement avancer au début et la fin de chaque épisode, histoire de nous donner envie de voir la suite ...), c'est que ça devient rébarbatif. L'acteur principal est excellent, mais niveau scénario, tout semble beaucoup trop facile. Y'a quand même pas mal d'énormités inexpliquées (comment Reddington arrive à avoir tant d'informations alors qu'il est sous surveillance dans les locaux du FBI ?!, comment fait il pour influer autant sur les situations alors qu'il ne communique avec personne, etc etc). On sait de toutes façons que nos héros vont gagner à la fin, et on n'arrive pas à être inquiet pour eux dans les situations tendues. Dans cette mesure, on sait qu'en gros, aucun rôle important ne risque de mourir ... Je suis même sûr qu'on peut louper un épisode et ne rien perdre du fil de l'histoire. Bref, je ne pense pas que je tiendrai le coup pour me faire les 22 épisodes de la série. Ca ne vaut vraiment pas un bon Homeland.
The Blacklist c'est la bonne surprise de la saison. Même si c'est parfois prévisible, je n'ai décroché à aucun moment. James Spader est phénoménal dans ce rôle.
N'étant pas friand des série policière , les jugeant comme trop présomptueuse avec une tonne de clichés a la carte j'ai commencer cette série sur mes gardes ! On n'a un ex ripoux qui vient se livré au agents du FBI pour menez une juste cause , il ne veut travaillé qu'avec un seul agent pour une raison qui reste longuement mystérieuse et tout au long des épisodes nous suivons non pas des enquêtes mais a mon étonnement se sont plus tôt des partie de pêche de 45 minutes où notre ripoux " Red " joue avec ses pantin du FBI a arrêter des criminelle ! En faite pour faire simple , notre héro dénonce des malfrats un par un au FBI ( se qui lui permet d'avoir l'immunité envers la justice ) leurs donnant un minimum d'informations ( histoire de les laisser cogiter ) alors qu'il sais déjà tout , il s'amuse avec eux et une fois que le FBI a retrouver la trace de l'homme " dangereux " , Red vient avant la justice faire sa propre justice ^^ Enfin voilà , j'ai décris en gros plan se qui se passait pendant toute la première saison mais a vrais dire c'est étonnant comme c'est intéressant , puisque ici on n'est nullement en train de parler de collaboration dans le sens absolu du terme mais on train de parler d'un gars qui manipule la justice avec des morceau de viande ( excusez moi l'expression ) mais c'est vraiment très cocasse comme situation , il faut admettre que se n'est pas tout les jour que l'on voit la justice se faire menez comme sa pars le bout du nez , c'est quand même un déshonneur pour eux je trouve mais c'est si drôle !!
Alors bien sur et heureusement on suit aussi une autre histoire qui elle n'est pas de la manipulation , enfin si mais pas de la même façon , rien de marrant ici , c'est plus intriguant et plein de suspense ! Le fameux agent avec qui Red travail a une mystérieuse histoire en lien avec lui qui est étonnant puisque c'est ici que l'on rentre dans l'enquête , tout les malfrat tombé par Red sont rien de plus que des marionnette pour cacher l'enquête qu'il mène discrètement !
Je ne vous en dirais pas plus pour pas vous en cacher le plaisir mais sachez que c'est une série a la fois très cocasse comme très réfléchis , tout n'est que stratégie mêler a des mystère . Voyez par vous même , on peux avoir une certaine appréhension au dépars comme moi j'en n'est eu mais une fois lancé cette série vaut vraiment le coup !! Vivement la saison 2 !!!!
L'une des meilleures séries de cette année. Beaucoup de suspens, de l'action et une histoire cohérente. Pas trop violent ni trop doux, j'ai hâte de voir la prochaine saison de la série.
Au vu des 6 premiers épisodes, je comprends mal l’engouement pour cette série : - Le découpage est ringard : chaque épisode relate une "enquête", la traque d'un criminel de la fameuse liste, forcément bâclée vu le format, et inévitablement répétitive. - Les acteurs sont transparents. On a encensé J. Spader, mais c'est juste parce qu'il est le seul à (sur)jouer, l'héroïne principale est une jolie fille sans talent, et les acteurs secondaires sont en roue libre. - Le cœur de cible est... tout le monde ! Un peu de romance pour les midinettes avec l'histoire de couple mystérieuse, un peu d'action pour leurs copains, des enquêtes qui ne font pas mal à la tête pour la ménagère de +50 ans... Au bout du compte aucune identité. - Enfin la réalisation est plate, l'écriture ridicule, le montage télescopé au possible, bref, il n'y a que la BO pour rattraper un peu le coup, composée de petites reprises électro-pop parfois sympa. En résumé une série grandement surestimée, dont la redondance devrait rapidement montrer les limites, et dont la réalisation sent le déjà vu mille fois.
J'ai tout stoppé après le second épisode. Une véritable caricature de série. Le super méchant hors du commun, qui connait tout sur tout le monde et qui, prisonnier, prend de haut la gentille enquêtrice.
Dix minutes dans les mains d'un bourreau expérimenté et il déballerait tout.
Une jolie poupée qui joue a l'agent spécial du FBI, avec une histoire personnelle en fil rouge tirée par les cheveux comme son brushing toujours impeccable, c'est pas crédible, mais pour le reste, la série est très rythmé et fonctionne à merveille. évidemment il n'y a pas vraiment de fin pour laisser la place à une nouvelle saison....
Très difficile à noter. Car très irrégulier. La fin à mon sens est un peu baclée et un peu décevante. Moi j'ai bien aimé du 5 au 12. Mais il est clair que compte tenu du peu de séries qu'il y a en ce moment, Blacklist se regarde quand même bien. J'espère que la saison 2 corrigera les invraisemblances ou les trucs trop prévisibles de la saison 1
Le principe de cette série consiste en une trame récurrente et résolue à chaque épisode sur fond d'une intrigue sensée tenir en haleine au cours de la saison. Ici tout le monde surjoue, façon téléfilm américain lambda, les énigmes sont torchées en 15 mn et finissent par lasser par leur monotonie: un énorme méchant surpuissant déboule, un débriefing en salle de conf avec projection écran pour montrer qu'on a du budget et qu'on est high tech niveau diapo et une arrestation musclée en 2 temps. L'ennui arrive à grande vitesse.
Blacklist avait tout pour devenir une série addictive et magnifique : James Spader, grand acteur, fait de Raymond Reddington l'égal des plus grands, Hannibal Lecter pour commencer. En plus, il laisse montrer de sanglantes écorchures dans le passé de son personnage... Malheureusement, l'actrice Megan Boon qui incarne "Lizzy" n'est vraiment pas à la hauteur pour donner la réplique à Spader. Elle se la joue "cruche sentimentale incompétente qui laisse échapper les criminels". Il faut tout de même admettre que son jeu d'acteur s'améliore au fil des épisodes. Ce qui me dérange le plus, se sont les enquêtes qui sont résolues miraculeusement en 38 minutes, et surtout, la post-production est vraiment horrible, avec des explosions grotesques et des plans de caméras qui nous donnent l'impression de regarder un navet. L'histoire entre Reddington et Lizzy est heureusement assez intéressante pour nous pousser a regarder la série.
Le spectateur est transporté entre joie et tristesse au fils des épisodes de la saison. Une saison qui va réussir à nous perdre dans l'intrigue principal. Mais cela nous montre que les personnages ont leurs histoires et qu'il nous reste des choses à découvrir. Cela nous donne envie de voir la suite. En général, on s'attache aux personnages et à leurs histoires, cela nous donne envie de voir la suite.
Il y a pas mal de choses à dire sur cette saison 1 ! Tout d'abord niveau casting : s'il est inégal en fonction des acteurs (et invités) et des épisodes, il y a bien évidemment James Spader qui sort du lot. On ne va pas se mentir : Lizzie Keen, incarnée par Megan Boone, est sympathique et naïve, ses collègues un peu effacés, son mari Tom, agaçant et mou/niais, mais l'intérêt principal de regarder cette série réside, du moins au début de la saison, dans le personnage de Raymond Reddington. Avec une totale confiance en lui et dans ses capacités il séduit rapidement le spectateur. Pourtant au fil du temps, d'autres personnages deviennent intéressants, tels que Tom Keen et tous les questionnements que suscite son comportement, ou Lizzie (en fonction des épisodes). Côté histoire et réalisation c'est assez classique, pas d'originalité sur le plan formel et les intrigues sont assez convenues, ce qui donne des épisodes de qualité variable, de vraiment bons à médiocres. Dommage que la saison soit aussi inégale car dans l'ensemble les scénaristes ont bien posé les bases pour la suite de la série. Agréable mais pas inoubliable.