Masters of the Air
    4,3
    992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Masters of the Air ?

Scud Game
    Scud Game

Publiée le 10 mars 2024
    Vraiment pas mal. Acteurs attachants, scenes d'aviation plutôt réussi. Par contre evidemment les américains sont montré comme héros, à aucun on ne voit ni parle des atrocités et massacres commis sur femme et enfant par leur bombardiers lors de leurs missions
    Kamal G.
    Kamal G.

Publiée le 21 mars 2024
    C'est indéniablement une belle production, on passe de bons moments mais il reste comme un goût d'inachevé à la fin de la série. On est pas impatient à regarder le prochain épisode sans doute à cause de la mollesse dont souffre le scénario et la multiplication des stéréotypes dont on n'en peut plus.
    Patrick TRIN
    Patrick TRIN

Publiée le 9 mars 2024
    On s'ennuie beaucoup, les scènes de bataille sont très belles mais il manque une histoire intense, c'est presque un documentaire, bien filmé certes, mais sans plus.
    Johann A.
    Johann A.

Publiée le 26 mars 2024
    Je viens de finir le dernier épisode.
    Bon clairement, ça n'a pas au niveau de Band of Brothers, qui pour moi est une référence.
    On a plaisir à suivre l'histoire de ce groupe. Les scènes en avion sont vraiment bien faites, avec de bons effets spéciaux.
    Mais pour moi il a 2 gros soucis. Déjà, comparé à Band of Brothers, on a plus de mal à s'attacher aux personnages (j'avoue ne pas avoir retenus tous les noms). Mais également, beaucoup de moments de longueur qui je pense sont évitables.
    Je trouve également que la partie avec les pilotes des P-51 est assez bâclée et expédiée..ça aurait mérité un épisode entier dessus..
    Mais ça reste quand-même une très bonne mini série. À réserver aux fans d'aviation et de cette époque.
    SaladeDuPurgatoire
    SaladeDuPurgatoire

Publiée le 8 février 2024
    N'ayant vu que 3 épisodes je m'exprime peut être un peut tôt.
    En tout cas de ce que j'ai pu voir pour le moment je trouve la série vraiment très bonne. Le niveau de réalisme historique est vraiment très bon. Les jeux d'acteurs sont plus que bons, malgré une critique que j'ai pu lire affirmant l'inverse je trouve les effets spéciaux également plus que bons (Je suis d'accord que dans certains films comme "Midway" sorti en 2019 c'est vraiment catastrophique, mais ici au contraire je trouve justement que le rendu est bon.)

Franchement j'ai pas mal accroché à la série, je m'attendais de base à une bonne série. Maintenant pour donner partiellement raison à certains détracteurs, il est vrai que le sujet traite ENCORE des Américains, comme si ils avaient étés les seuls à faire cette guerre. Pour une fois voir des Anglais, des soviétiques ou même des Italiens pour prendre une nation de l'axe ne serait pas de refus par exemple (même si dans quelques rares film on les voient ils ne sont toujours très sous représentés à Hollywood qui nous montre systématiquement des "gentils" Américains dans 95% des cas). C'est un peu comme voir (c'est vraiment du détail) une fois de plus Paris dans la bande annonce de l'épisode 4, c'est presque à croire que les Américains ne connaissent que cette ville en Europe de l'ouest, pour une fois voir l'action se dérouler à Lille, Rotterdam, Anvers, Bruxelles ou n'importe quelle autre ville qui était sous occupation Allemande ne serait pas de refus.

Mais bon même si c'est des Américains une fois de plus je ne vais pas faire preuve de mauvaise fois. Malgré quelques clichés et codes habituels la série reste (du moins de ce que j'en ai vu pour le moment), de très bonne qualité.

PS : et pour reprendre également les critiques qui disent "Comme d'habitude, on ne verra pas l'impact des bombardements sur les populations civiles". Oui c'est tout a fait possible et c'est vrai que l'annihilation systématique des villes Allemandes à causé d'innombrables pertes auprès des populations. Toutefois d'une part je ne sais pas de quoi sera composée la suite de la série, et donc je ne vais pas établir une critique sur de la spéculation pure de quelque chose que nous ignorons à ce stade (si ça tombe on le verra). Et d'autre part même si ça n'était pas le cas ce n'est pas vraiment le sujet de la série et je n'y verrai pas un gros inconvénient en soit. Je suis néanmoins d'accord avec le fait que voir l'impact que la guerre a sur les civils qui la subisse (y compris en Allemagne) ne serait pas mal pour une fois, montrer que les militaires sont loin d'être les seuls à vivre les conflits et que les populations sont les premières touchées par ses derniers.

En conclusion, je n'ai vu que 3 épisodes à ce stade mais je conseille vraiment cette série que je trouve jusqu'à présent de très haut niveau (en espérant que la suite ne déçoive pas).
    Frédéric Bardoux
    Frédéric Bardoux

Publiée le 14 mars 2024
    Très bonne série qui passe trop vite, à la vitesse d'un B52. On enchaîne les épisodes, au début un peu trop similaires (annonce de la mission, mission, pertes, retour à la base en comptant les avions rescapes) puis progressivement plus complexes et variés. Les scènes en vol sont spectaculaires et bien plus réalistes que top gun.
    neufav
    neufav

Publiée le 19 mars 2024
    Série épique

Tout est bon le scénario, les acteurs, les décors avec le Volume très immersif
    À voir absolument
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 9 février 2024
    Sans être ennuyeux, Spielberg nous montre les problèmes techniques que les aviateurs américains, rencontraient pendant la guerre! Bien sûr c'est à la gloire de ces pilotes, on ne dit pas tout! Mais on en dit tellement, les problèmes techniques sont incorporées à l'histoire et non pas expliqués juste montrés! Ce qui nous permet de rentrer dans le quotidien de ces pilotes qui viennent combattre et arrive au début de l'histoire dans une Angleterre qu'ils ne connaissent pas! Mais bien sur on est en guerre, donc pas le temps de faire du tourisme tout se passe dans les airs et dans les baraquements! Peu de place pour la vie personnelle n'ont plus, ce qui est aussi plus réaliste que bien des vieux films sur le sujet!

Publiée le 29 janvier 2024
    Sortant tout droit du livre David.L. Miller, la série « Masters of the Air - Les maitres de l'air » vous plonge directement dans une ambiance rythmée des années 40 au son du génialissime Glenn Miller. N'ayant regardé que les 2 premiers épisodes cette nuit, j'accroche direct comme à l'époque des terrible séries "Band of Brothers" ou encore "The Pacific". Les scènes de combats aériens sont magistralement hallucinantes. Le charisme et la dévotion de ces soldats se ressent rapidement derrière l'interprétation impeccable des acteurs. La bannière étoilé force le respect à grand coup de The Star-Spangled Banner mais la réalisation une nouvelle fois produite par Steven Spielberg et Tom Hanks ne fait pas dans le larmoyant mais comme toujours dans l'action-émotion. Reste à découvrir la suite d'un début qui m'a plutôt convaincu !

Critique de la saison 1
    Publiée le 14 mai 2024

Fin de la série ... la suite fut passionnante même si les 3 derniers épisodes sont sympathiques mais au combien moins impressionnants et dans le bon sentiment.
    lisasevin
    lisasevin

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2024
    Cette série est vraiment incroyable ! Les acteurs jouent à merveille et le déroulement de l'histoire est super,
    Carole R.
    Carole R.

Publiée le 11 juillet 2024
    Difficile de dire que c'est une mauvaise série. C'est spectaculaire et bien filmé, mais ça devient vite répétitif avec l'alternance de combats aériens relativement identiques et les célébrations au mess des officiers qui sont pour la plupart identiques. Mais ça reste une série à voir absolument, même si Frères d'armes et Le Pacific sont plus captivantes.
    Timmm
    Timmm

Publiée le 19 mars 2024
    Résultat plutôt mitigé !
    Même si ça reste une bonne réalisation, elle n’a pas toujours été parfaite notamment dans ces effets spéciaux

Et même si les 5 derniers épisodes ont été rythmés par une bonne réalisation et un réel dynamisme dans le scénario. Il n’en est pas de même pour les 4 premiers épisodes, qui malgré leurs intensités dans les scènes aériennes, restent marqués par une réalisation non parfaite, avec des effets spéciaux mitigés et un scénario qui prend trop son temp
    Christophe G.
    Christophe G.

Publiée le 20 mai 2024
    L’héroïsme américain poussé à ses extrêmes limites...

Ils sont tous incroyablement bien peigné avec une petite moustache très bien entretenue, un charisme naturel, n'ont peur de rien et ont un sens incroyable du devoir américain. Même quand ils se font prendre ils travaillent sans relâche à se battre, bombarde de jour tellement c'est des oufs, bref c'est la vision américaine d'hollywood des vainqueurs.
    Une fois passée les scènes de combat spectaculaires qui s'arrêtent rapidement pour éviter d'être répétitives, place aux sous intrigues qui ne sont vraiment pas très emballantes avec des personnages qui apparaissent et disparaissent d'épisode en épisode et dont on peine à se rappeler et à s'attacher.

Bref on est bien loin de l'ambiance épique de la Easy company de la 1ère saison (nostalgie peut-être ? car elle était déjà bien patriotique pro-US...) et de la saison 2 au pacifique qui certes était moins épique et avec des "héros" moins attachants mais qui étaient beaucoup plus réaliste : montrer le carnage complet qu'est une guerre, avec le soldat et sa chance dans le chaos absolu des corps en charpie et de l'ultra-violence des combats, le tout associé à l'attente ennuyeuse entre 2 invasions d'îles.
    Eagleeveille
    Eagleeveille

Publiée le 28 avril 2024
    On décolle, on bombarde, la moitié revienne, des vies comptent plus que les autres, les femmes attendent le retour des heros qu'elles ont connu la veille. Le tout à la gloire des USA comme d'habitude, serie affligeante par tous ses clichés. Autant dire que je ne n'ai pas aimé!