Masters of the Air
    4,3
    992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Masters of the Air ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 16 mars 2024
    Masters Of The Air n'a pas la puissance crue et percutante de réalisme que c'est 2 grandes sœurs. Mais surtout, pour moi n'a pas autant de perso attachant/charismatique délivré dans les 2 séries de 2001/2010.
    Pourtant, elle reste une série (si j'ose dire), de haut vol.

Notamment grâce à une réal soigné. Que cela soit dans les 1er épisodes ou les derniers (signés Dee Rees ou Tim Van Patten). Et des CGI des plus impressionnants. Clairement l'équivalent d'un gros block. De qualité.
    Et d'une écriture soignée qui prend dans sa 2éme partie de saison.

Les dernier épisode qui touche dans le mille. Mais pour moi, les vraies révélations ne sont pas Austin Butler (bon) ou Callum Tuner (très bon). Mais bien Anthony Boyle, avec ces faux airs de Matthew Broderick.
    L'acteur délivre les meilleures perfs, et a l'une des plus belles trajectoires, avec Nate Mann. Très belle réussite.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 21 mars 2024
    C'est moins bien que BOB (qui avait mis la barre très haute) mais ça reste une série de qualité. Les scènes de combat aérien sont vraiment immersives et stressantes. Par contre, je n'ai pas été convaincu par les personnages. Les acteurs manquent de charisme pour vraiment s'y attacher. Je les trouve trop propres, trop lisses et leurs personnages manquent de développement et d'ampleurs. Mais cela reste un bon divertissement et un bel hommage à ces aviateurs courageux qui ont combattu pour rendre le monde libre.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 mars 2024
    "Masters of the Air", l’immense production de Steven Spielberg et Tom Hanks sur Apple TV+, se révèle comme une incroyable expérience qui plonge les spectateurs au cœur des intenses combats aériens de la Seconde Guerre mondiale. Avec une réalisation bluffante et des scènes d'action fascinantes, la série à gros budget a su nous capter dès les premières minutes. Les performances captivantes des acteurs, notamment celles d'Austin Butler et de Callum Turner ajoutent une dimension intéressante à cette épique aventure. À travers ses neuf épisodes, cette mini-série fascine pour son récit historique et rend un bel hommage au courage et au sacrifice des combattants de l’air. En définitive, "Masters of the Air" est une excellente série, tant sur ce qu’elle raconte et tant sur ce qu’elle dégage visuellement. En tout cas, elle marquera à coup sûr l'esprit des spectateurs.
    17,5/20
    Critique sur Masters of the Air (série)
    Vue du 26.01 au 21.03.2024 sur Apple TV+
    so-far
    so-far

Publiée le 11 avril 2024
    Vraiment très bien. Poignant, bien interprété, et la bande originale est excellente. Un peu comme un Pearl Harbor nouvelle génération, en mieux et sans romance.
    Bourbon Kid
    Bourbon Kid

Publiée le 6 février 2024
    soporifique sauce Apple , effets spéciaux en carton , les gentils US pour sauver le monde , tous les poncifs sont présents
    à fuir
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 30 mars 2024
    C'est une super série. Les acteurs sont aussi excellent que la réalisation qui est tout simplement magistrale. Une série ou l'on ne s'ennuie pas et qui mélange action, aventure, comédie, drame, émotion et suspense. Une vraie réussite.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 18 mars 2024
    Enorme déception. les combats aériens sont tres beaux et bien rendus... et c'est le seul atout de cette série. Les personnage sont transparents, difficile de s'y attacher. Il y a très peu d'enjeux dramatiques. Beaucoup d'intriques sont survolées (mention speciale à la decouverte totalement incipide des camps). Bref pas beaucoup d'émotions, pas vraiment de fil rouge... justes des avions.
    Hans Anders
    Hans Anders

Publiée le 2 mars 2024
    Série décevante. J’ai lu le livre dont est tiré la série. J’avais adoré .

Ici j’avoue que cette adaptation en série en mode très hollywoodien me laisse perplexe.
    Le jeu des acteurs n’est pas très convaincant et sans profondeur.
    Les effets spéciaux auraient mérité plus de soin. On se croirait dans un jeu vidéo Low cost.
    La résistance française est carrément oubliée du moins pour le moment.
    J’ai du mal à saisir les personnes qui placent cet opus au même niveau que « band of brothers ». Rien à voir.
    Jf Llerena18
    Jf Llerena18

Publiée le 9 mars 2024
    C'était inévitable cela arrive à tout le monde et c'est arrivé ! Steven Spielberg et Tom Hanks , ont réussi à faire le plus gros navet de leurs carrières !!! cette série malheureusement est pitoyable !!! pas par les acteurs qui joue très bien leurs rôles, mais en revanche pour le reste au niveau scénario , trucage , .......cela fait vraiment pitié !!! je note une moitié d'étoile seulement pour les acteurs.. je ne reverrai jamais cette série ! Et je la déconseillerai , sauf aux amateurs de légumes. ! 🤣
    CORMERAIS Julien
    CORMERAIS Julien

Publiée le 20 avril 2024
    Les images sont superbes. Le scénario bien ficelé. Les faits historiques sont bien respectés. Un peu trop facile je trouve sur la fin
    Alexandre Z.
    Alexandre Z.

Publiée le 11 mars 2024
    Une Série au top, un scénario qui tient la route, un très bon casting.
    Enfin une série qui n'a pas été bâclé.
    Je la recommande
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 juin 2024
    Superbe hommage aux pilotes de la sconde guerre mondiale qui montaient dans des coucous quand même pas super engageants. Des boîtes de conserve plutôt fragiles. On est pris dans l'Histoire du début à la fin sans pouvoir décrocher (c'est mieux dans un avion !). Un gros plaisir depuis Band of brothers et The Pacific.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 septembre 2024
    En 9 épisodes de 55 minutes, la série historique « Masters of the air » nous plonge en plein cœur de la seconde guerre mondiale. Comme son nom l'indique, on y suit les équipages des bombardiers américains de la 8ème Air Force qui opéraient en Europe depuis l'Angleterre. Pour que le scénario reste fluide et intéressant, il se focalise sur quelques équipages triés sur le volet et dont le destin se révèle vite passionnant. Mais ce qui fait la force de cette œuvre remarquable, c'est bien son hyper réalisme qui fait froid dans le dos. L'incroyable violence des combats aériens est parfaitement rendue et on tremble de peur avec ces pauvres jeunes gens, littéralement enfermés dans leurs cercueils d'acier. Les très nombreuses scènes aériennes sont d'une beauté à couper le souffle, même si rien ne nous est épargné au niveau des images chocs. On en prend plein la vue, les ongles profondément enfoncés dans les accoudoirs du fauteuil... et on prend également pleinement conscience de la dose de courage qu'il fallait pour combattre à bord de ces « forteresses volantes ». Pour s'en convaincre, il suffit d'ailleurs de se souvenir que l'espérance de vie de ces équipages était tellement aléatoire, qu'ils pouvaient prétendre à se retirer des combats après seulement 25 missions opérationnelles. Il en résulte une série efficace, ultra-tendue et qui rappelle bien à propos que la guerre est sale, terrifiante et pas romantique pour un sou. Excellent !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 17 avril 2024
    Les scènes aériennes sont spectaculaires mais finalement peu lisibles. Du coup, les histoires de l'unité avant et après les vols n'en prennent que plus d'importance et d'intérêt. Moins prenant que les grands frères (d'armes) mais le dessus du panier malgré tout.
    ianb
    ianb

Publiée le 11 février 2024
    Quelques moments de bravoure assez sympas et parfois stressants, pour ces soldats embarqués dans ces forteresses "prisons" volantes.
    On ressent les pattes de Spielberg & Hanks avec nostalgie.
    Quelques faiblesses de rythme parfois, comme l'ont été les séries Band Of Brothers, Pacific etc.
    Casting sympa.