Helix
    Votre avis sur Helix ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 février 2015
    La première saison avait pour elle de relancer le genre du thriller sur fond d'épidémie.
    La seconde saison paraissait prometteuse, mais après 5 épisode, je ne peux qu'arrêter de la regarder tant une forme de lassitude et le sentiment de tourner en rond ronge le téléspectateur.
    Pourtant, la série commençait bien, avec le retour de l'équipe (en dehors d'Alan Farragut), sur une nouvelle épidémie, les envoyant sur une île perdue dans l'Atlantique Nord, et peuplée par les adorateurs d'une secte mystérieuse.
    De nouveaux personnages émergeaient, et l'on prenait plaisir à retrouver les anciens, avec de nouveaux enjeux clairs et concis.
    Et puis patatras, les scénaristes décident de saborder leur show en multipliant les intrigues à tiroir, en découpant le récit avec des allers-retours dans le futur et le temps présent, qui finissent par perdre les spectateurs.
    Idem pour les personnages qui ont tous des dizaines de secrets, qui apparaîtront au pire moment pour l'équipe du CDC. Tous les personnages sont dans le cambouis jusqu'au cou et pourtant, ils continuent comme si de rien n'était à comploter, comme si leur survie était totalement secondaire, sans laisser paraître le moindre sentiment d'inconscience ou de caractère sanguin.
    Trop d'intrigue tue l'intrigue, à l'image de la série Lost, les scénariste en font beaucoup trop et perdent la cohérence, le fil de l'histoire et tue la crédibilité de leur oeuvre.
    Sérieusement, "Hot Zone"? "Le miel et les Abeilles"?, cette saison reprenait beaucoup trop d'intrigue de X-Files pour le pas le mentionner, et là où le duo Mulder-Scully avait du sens, le casting choral et les sous-intrigues multiples d'Helix laissent le spectateur sur le quai.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 2 février 2015
    Après l'éclatement progressif du huis-clos articque et mortel de Helix saison 1, direction l'isolement insulaire et tropical de Helix saison 2. Contrairement à la saison précédente, les scientifiques sont très rapidement en action commence dès le départ pour ne plus nous lâcher. La mise en scène se permet même un étrange montage alterné sur deux temporalités (passé/présent) pour accroître le mystère. Les survivants de la saison sont tous là, enfin à l'image peut-être mais...

En tout cas, le pilote annonce plusieurs pistes à explorer dans les 13 épisodes au risque de nous égarer un peu en cours de route. L'arrivée de l'équipe de scientifique dans une étrange communauté annonce bien des secrets qu'il n'aurait peut-être mieux valu ne pas chercher à percer. Une curiosité attisée mais à confirmer.
    Publiée le 15 juillet 2015
    Une deuxième saison glauque, malsaine et intrigante qui distille ses indices et ses rebondissements, répond à quelques interrogations de la première saison et nous tient en haleine jusqu'à un épisode final effroyable... Dommage que la série soit annulée après 2 saisons !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 14 mai 2015
    Avec une première saison assez sympa, je m'attendais à me replonger dans un complot et une fin de l'humanité mais au final assez déçu. Le réalisateur n'a semble-t-il pas pensé faire une deuxième saison donc fait à la va vite sans trop d'intéret.
    Publiée le 17 mai 2019
    La saison 1 à été vraiment pas mal, la saison 2 me suis un peu perdu, mais ce n'était pas non plus la pire des séries que j'ai pu voir en "thriller".

Pas de saison 3, dommage car ce n'était pas non plus un navet, une saison 3 au moins aurai été pas mal pour une fin, la on nous laisse sur une série sans fin.. Bof
    Fiddler Flo
    Fiddler Flo

Publiée le 7 janvier 2022
    Une saison 2 qui démarre bien voire trés bien et après 3 épisodes ...Les WTF se suivent / Les jeux d'acteurs baissent/ Les effets deviennent passables/
    Tout l'inverse de la saison 1 en sommes....

Bref ! Syfy avait abandonné ma série bien avant son annulation.