Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
The Hollywood Reporter
Beaucoup trop de séries au concept intéressant se sont finalement révélées décevantes. C’est une situation que nous connaissons tous. Mais dans le cas présent, l’essai semble concluant, et les personnes impliquées dans sa conception paraissent dignes de confiance. Je suis donc prêt à accorder à Helix mon attention, en espérant que cela ne sera pas vain. Attirer des téléspectateurs est difficile en ce moment, alors voyons ce que ce programme nous réserve pour la suite.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Variety
Le choix de la localisation de l’action évoque The Thing, mais Helix adopte un point de vue plus scientifique tout en faisant frissonner son public. Créée par Cameron Porsandeh, la série propose un rythme parfois bancal, mais à la vue des deux premiers épisodes diffusés, de l’impeccable performance de Billy Campbell et du slogan promotionnel « Prenez-vous pour Dieu. Payez-en le prix », l’ensemble est suffisamment intriguant pour donner envie au public de regarder la suite.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Huffington Post
Helix ne réinvente pas le genre du thriller sur fond d’épidémie, mais s’avère néanmoins être un divertissement efficace, comportant des scènes gores et des passages véritablement effrayants.
La critique complète est disponible sur le site Huffington Post
Los Angeles Times
Créée par Cameron Porsandeh (avec la collaboration de Steven Maeda, showrunner de Lost et Pan Am), Helix est une histoire d’horreur assez classique, jouant sur l’isolation, à l’instar de The Thing, même si on retrouve l’inspiration d’autres films durant lesquels les futures victimes se retrouvent coincées dans des lieux clos, des vaisseaux spatiaux, ou encore des îles, face à la menace de créatures mystérieuses, ou confrontées à leurs propres choix, et à une communication entre eux qui leur fait souvent défaut.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
TV Guide
Helix fait frissonner dans tous les sens du terme, offrant un retour plus que bienvenue à la science-fiction horrifique sur la chaîne Syfy, après que d’autres programmes concurrents comme The Walking Dead et American Horror Story, voire The Vampire Diaries, aient généré autant de buzz auprès des fans de séries de genre.
La critique complète est disponible sur le site TV Guide
Pittsburg Post-Gazette
Il est agréable de voir Syfy proposer des histoires aussi fouillées, mais Helix aurait été meilleure en long-métrage, plutôt que sous la forme d’une série proposant des mystères pour la plupart sans résolution.
La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette
San Francisco Chronicle
Il n’y a rien d’original dans Helix, mais cela fonctionne malgré tout. Le scénario vire au soap opéra de temps en temps, particulièrement dans le cas du triangle amoureux qui est au cœur de l’intrigue. On peut également relever quelques problèmes de crédibilité avec certains personnages, c’est pourquoi il ne faut pas trop réfléchir lorsqu’on regarde cette série.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
The Hollywood Reporter
Beaucoup trop de séries au concept intéressant se sont finalement révélées décevantes. C’est une situation que nous connaissons tous. Mais dans le cas présent, l’essai semble concluant, et les personnes impliquées dans sa conception paraissent dignes de confiance. Je suis donc prêt à accorder à Helix mon attention, en espérant que cela ne sera pas vain. Attirer des téléspectateurs est difficile en ce moment, alors voyons ce que ce programme nous réserve pour la suite.
Variety
Le choix de la localisation de l’action évoque The Thing, mais Helix adopte un point de vue plus scientifique tout en faisant frissonner son public. Créée par Cameron Porsandeh, la série propose un rythme parfois bancal, mais à la vue des deux premiers épisodes diffusés, de l’impeccable performance de Billy Campbell et du slogan promotionnel « Prenez-vous pour Dieu. Payez-en le prix », l’ensemble est suffisamment intriguant pour donner envie au public de regarder la suite.
Huffington Post
Helix ne réinvente pas le genre du thriller sur fond d’épidémie, mais s’avère néanmoins être un divertissement efficace, comportant des scènes gores et des passages véritablement effrayants.
Los Angeles Times
Créée par Cameron Porsandeh (avec la collaboration de Steven Maeda, showrunner de Lost et Pan Am), Helix est une histoire d’horreur assez classique, jouant sur l’isolation, à l’instar de The Thing, même si on retrouve l’inspiration d’autres films durant lesquels les futures victimes se retrouvent coincées dans des lieux clos, des vaisseaux spatiaux, ou encore des îles, face à la menace de créatures mystérieuses, ou confrontées à leurs propres choix, et à une communication entre eux qui leur fait souvent défaut.
TV Guide
Helix fait frissonner dans tous les sens du terme, offrant un retour plus que bienvenue à la science-fiction horrifique sur la chaîne Syfy, après que d’autres programmes concurrents comme The Walking Dead et American Horror Story, voire The Vampire Diaries, aient généré autant de buzz auprès des fans de séries de genre.
Pittsburg Post-Gazette
Il est agréable de voir Syfy proposer des histoires aussi fouillées, mais Helix aurait été meilleure en long-métrage, plutôt que sous la forme d’une série proposant des mystères pour la plupart sans résolution.
San Francisco Chronicle
Il n’y a rien d’original dans Helix, mais cela fonctionne malgré tout. Le scénario vire au soap opéra de temps en temps, particulièrement dans le cas du triangle amoureux qui est au cœur de l’intrigue. On peut également relever quelques problèmes de crédibilité avec certains personnages, c’est pourquoi il ne faut pas trop réfléchir lorsqu’on regarde cette série.