Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MediaShow
146 abonnés
541 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2016
Après une première saison convaincante, Josh Logan nous régale une fois de plus, avec une nouvelle saison étonnante, excellente, riche dans son contenu et surtout plus sombre. La nouvelle intrigue prend vraiment aux tripes, l’ambiance est de plus en plus glauque et malsaine, et chaque personnage dévoile enfin leur véritable facette et leur passé. De beaux effets spéciaux, de beaux décors macabres, de beaux costumes, des créatures plutôt réalistes et enfin un casting vraiment impressionnant ! L’heure de la troisième a sonné !
Retrouvez la critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
Dans la lignée de la première saison c'est à dire excellent. Tous les ingrédients qui faisaient le charme de la saison 1 sont de retour dans cette deuxième saison encore plus sombre que son aînée. Les scénarios sont toujours aussi bien écrits, les décors et le costumes toujours aussi bien travaillés et cette deuxième saison nous offre des scènes d'une beauté macabre assez saisissante (le bal du sang, Malcolm et Victor contre leurs démons, Vanessa contre le diable). Mention spéciale à l'épisode 3 qui est une véritable tuerie et est sans aucun doute le meilleur épisode de la série. Seule petite ombre au tableau, je trouve que le personnage de Dorian Gray n'apporte pas grand chose dans cette deuxième saison (ses scènes ne servent pas à l'avancement de l'intrigue principale) même si la fin de saison prévoit des choses plus qu'intéressantes avec son personnage. Voilà, si vous avez aimé la première saison de Penny Dreadful, vous aimerez obligatoirement cette saison 2. En attendant la 3 qui s'annonce toute aussi excellente.
La première saison m'avait conquis, cette suite, dotée pourtant d'une excellente réputation... beaucoup moins. Moins de liant, moins d'intensité et surtout un scénario beaucoup plus faible, s'étirant comme pas permis, notamment concernant cette histoire de sorcières ou les diverses problèmes des personnages, que l'on dissout petit à petit afin de tenir dix épisodes. Après, cela reste « Penny Dreadful » : c'est MA-GNI-FI-QUE visuellement, l'univers reste assez riche, et si, comme moi, vous êtes inconditionnels des créatures fantastiques (plus ou moins) imaginées à l'époque victorienne, vous devriez un minimum y trouver votre compte. D'ailleurs, certaines choses m'ont plu, notamment la relation Vanessa Ives - Victor, la présence séduisante d'Helen McCrory ou encore un jeu de dupes plutôt bien mené entre certains protagonistes. Sans oublier Eva Green, de très loin la créature la plus fascinante du « show » : sa beauté, sa présence, son regard sont quasiment sans égaux, son personnage demeurant d'assez loin le plus séduisant. Reste qu'au vu de l'attente qu'avait su créer chez moi le premier volet, la déception est réelle, en espérant que la série saura se conclure en beauté.
Pour cette saison 2, Penny Dreaful voit les choses en grand. Les décors et les costumes somptueux sont sombres, terriblement élégants, digne des meilleurs films d'époque, pour peut que l'on aime le Londres Victorien. Que dire de ce casting xxl avec une Eva Green qui crève l'écran, un Josh Harnett au top de sa forme. Le scénario intègre désormais de très nombreux figurants, qui rendent les lieux d'autant plus vivants. L'histoire est bien ficelée, quoique les sorcières de la nuit font brièvement à une certaine saison 3 d'American Horror Story. Disons le clairement, Penny Dreaful est gore, terriblement gore: dommage qu'un chef d'oeuvre pareil soit eclipsé par un Game of Thrones hyper médiatisé, car GOT pourrait bientôt passer pour du pipi de chat à côté d'une série pareille. On attends la saison 3 avec impatience !
On retrouve dans cette saison 2 les décors somptueux et les dialogues envoutants de mélancolie qui font la force de "Penny Dreadful". Du côté de l'intrigue, le script trouve une densité et une ligne directrice qu'on peinait à atteindre tout du long de la première saison. Du progrès donc pour cette belle et originale série.
Les images et la mise en scène sont splendides dans ce vieux Londres. Les personnages fantastiques connus se réunissent dans cette série très psychologique servie par de bons acteurs. Nous avons entre autres frankheistein, dorian Gray ...
Quel Dommage Cette série aurait pu devenir culte s'il n'y a avait pas toutes ces longueurs, discours pompeux, lenteurs, faisant parfois des épisodes entiers sans aucun intérêt pour l'intrigue. Mais on continue quand même malgré l'ennui qui nous guette en permanence, tellement l'intrigue est ambiguë, gore et prenante. On ne sait jamais à l'avance si l'épisode à suivre va être magnifique ou une pure perte de temps. On continue aussi car il s'agit d'une série qui n'est pas tout public, et qu'on aura aucune chance de rencontrer un jour à une heure de prime time à la télévision française. On continue pour la beauté des décors du Londres de l'époque victorienne, et bien entendu pour celle de Miss Vanessa Ives alias Eva Green.
que dire de cette deuxième saison. Dur de mettre un 4 ou 5 Etoiles. C'est comme la saison 1 sa manque de rythme. Les décors et les dialogues sont superbe.
John Logan, toujours aux commandes de chacun des scénarios de ''Penny Dreadful'' semble particulièrement inspiré pour cette deuxième saison. Maintenant que l'ambiance et les personnages ont été installés, la série peut aller plus loin dans la noirceur, la perversité et explorer de manière plus complexe les relations entre les personnages. Alors que nos héros se trouvent en proie à leurs démons, une nouvelle ennemie se dresse, visiblement décidée à obtenir l'âme de Vanessa. Si le principal attrait de la série est son aspect fantastique et l'époque à laquelle elle se déroule (les décors, les costumes et la photographie sont superbes), John Logan saura nous surprendre en sacrifiant le spectaculaire (surtout présent en fin de saison) pour rendre sa série très bavarde. Ce qui ne la rend pas moins passionnante, au contraire ! Chaque scène apporte son lot d'éléments importants qui en disent souvent long sur les personnages. Ainsi la Créature de Frankenstein s’avérera être le personnage le plus romantique de la série, Brona Croft spoiler: revenue d'entre les morts surprendra par sa perversité, le suave Mr. Lyle se verra devenir attachant tandis que les autres devront lutter contre leurs démons et assumer leur culpabilité. Véritable réussite dans son genre (les dialogues sont très beaux, les acteurs tous excellents), cette deuxième saison ne manquera pas de nous surprendre et surtout de nous laisser sur notre faim avec ce final terriblement frustrant...
Pour moi, l'une des meilleures séries de genre fantastique. Casting, décors, costumes, scénario, jeu des acteurs,...A consommer sans modération. J'espère une troisième saison!!!
Une deuxième saison toujours aussi intéressante, glauque, étrange, sanglante, malsaine... Les personnages sont parfaitement incarnés, les décors et les effets spéciaux particulièrement soignés.
Une deuxième saison toujours un peu avare en action, mais à l'atmosphère aussi étrange et envoûtante que lors de la première saison. Les relations entre les divers protagonistes s'épaississent, de même que leur dimension psychologique. Mis à mal comme jamais, ils ont affaire à des forces maléfiques ou aux autorités (pour Ethan Chandler), qui vont leur donner beaucoup de fil à retordre. Les personnages plus secondaires prennent aussi de l'ampleur, jusqu'à prendre autant de place que les quatre principaux. Quelques moments gore ou effrayants donnent encore plus d'intérêt à l'ensemble, notamment sur la fin de la saison, qui va crescendo. Les deux derniers épisodes sont à cet effet à couper le souffle.
J’étais plutôt resté sur ma faim avec la saison 1, où l'on a du mal à s'attacher aux personnages et un scénario qui manquait de suspense. Tous ces défauts ont étés corrigés dans la saison 2 avec en prime de somptueux décors, je me dis que j'ai bien fait d'y revenir.
L'entreprise était risquée. En effet, mélanger autant de mythes dans la même série était des plus hasardeux. L'ensemble est finalement très bien maîtrisé: les différentes histoires se développent correctement tout en se mêlant les unes aux autres, le jeu d'acteur est excellent et le graphisme très réussi. Cette série est une véritable réussite, elle rafraîchit et remet brillamment au goût du jour tout nos vieux comptes préférés.
J'adore cette série qui au départ pourrait ne pas me plaire tant il y a de mélanges des genres avec toutes ces célèbres "créatures" fantastiques. Mais le soin qui est donné aux décors et costumes, et la prestation d'Eva Green me laissent à chaque fin de saison conquise et accro