Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
435 abonnés
1 860 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 9 août 2015
les britanniques proposent toujours de très bonne choses et cette fois encore, cette mi série en 4 épisodes est intelligemment construite. Un simple fait vu sous 4 angles différents par 4 personnages. Troublant, efficace et remettant chaque fois en cause notre questionnement...
Quelle bonne série ! Et encore une fois, bravo les Anglais : le ton est juste, ni trop démonstratif ni trop sentimental. Le jeu des acteurs, de tous les acteurs, est parfait. La construction originale, sans aucune caricature. Une tragédie anglaise : tout aurait pu être évité, rien ne l'a été. Cette série m'a fait penser au film de Sidney Lumet, 7h58 ce samedi-là : une autre tragédie. A voir !
Alors qu'un quartier populaire commence à s'enflammer suite à la mort de l'un de ses enfants, un simple paquet de chips jeté à même le sol va entraîner une série d'événements impactant la vie de 4 personnes. Mini-série de la BBC comportant 4 épisodes chacun suivant l'un des personnages pendant les dernières 24 heures. One Night est une comédie dramatique sociale très maline avec comme toujours un jeu d'acteur parfait comme seuls les anglais semblent en être capable.
Dans la banlieue crasseuse de Londres, un gamin de treize ans est obligé d'inventer des mensonges pour justifier l'absence de sa mère, le laissant seul avec trois plus jeunes frère et soeurs. Sa journée ordinaire se transforme en cauchemars et nous voyons sur quatre épisodes cette histoire se dérouler du point de vue des quatre principaux personnages. La classe moyenne, la classe pauvre et la cité jouxtant un quartier plus résidentiel. Les problèmes sont présents à tous les niveaux, et chacun essaie de sauver sa vie. Mais tout va dégénérer sur un presque malentendu. Des gamins qui veulent appartenir à la bande des grands, une fille qui veut s'en sortir par les études, etc. Cette mini-série est vraiment très bien ficelée, et rend bien les points de vue. La dernier épisode raconte ce qu'il s'est passé, mais on y apprend aussi tellement plus.
Une mini-série britannique qui interpelle, c'est le moins que l'on puisse dire. L'action se déroule dans un quartier de banlieue comme on en connait en France, avec ses guerres de clans, ses ados qui veulent s'en sortir, ses mères de famille qui font de leur mieux. J'ai aimé le premier personnage et son obsession, son stress inutile, sa parano. J'ai aimé dans les épisodes suivants découvrir qu'il avait tort. Le dernier épisode est glaçant : le responsable est celui que l'on attendait pas mais que l'on devinait tout de même sans y croire vraiment. J'ai eu de la peine pour ce jeune garçon qui prend sa famille en charge jusqu'au bout.
Série qui rempli trés bien son rôle de série dramatique. Elle est vraiment très émouvante et l'organisation de la mise en scène présentant quatre histoires corrélées via quatre de points de vue est vraiment bien menée. Série qui donne vraiment à réfléchir sur nos à priori, sur notre jugement des différentes situations. Et encore une fois vraiment très forte en émotions.