Inside n°9 propose des petites histoires aux genres variés. Si l'originalité du premier épisode est bien réelle, le deuxième est une véritable pépite d'humour à l'anglaise. La suite est un peu moins emballante mais reste intéressante même si les "subtilités" finales s'estompent peu à peu ou sont plus prévisibles.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Les sardines
Rebecca et Jeremy célèbrent leur fiançailles, en compagnie d’amis et de collègues, dans la vieille maison familiale. Alors qu’ils sont tous entassés dans une grande armoire pour un jeu de cache-cache, les souvenirs remontent et la situation se tend peu à peu…
S01E02 - Le silence est d'or
Gerald a réussi sa vie : sa maison, splendide, est peuplée d’œuvres d’art onéreuses. Au point d’exciter l’appétit de deux cambrioleurs, qui tentent d’opérer dans le silence le plus absolu, malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin...
S01E03 - Tom & Gerri
Et si Tom envoyait valser son job de maître d’école pour enfin devenir auteur et se rapprocher de son idole, Charles Bukowski ? Ça tombe bien, le nécessiteux qui s’invite chez lui semble l’avoir connu. Attention, tout de même, aux amitiés intéressées…
S01E04 - Le dernier souffle
Heureusement que Wishmaker, une entreprise exauçant les souhaits des enfants malades, a répondu à la requête de Tasmin, à qui il ne reste que quelques années à vivre. Un chanteur célèbre vient gonfler les ballons dans la chambre de la petite. Il s’agirait de ne pas manquer de souffle.
S01E05 - La doublure
Macbeth transcendé par le génial acteur Tony Warner, coqueluche du tout West End, voilà qui promet des soirées à guichets fermés. S’il arrivait quoi que ce soit à l’interprète principal de la pièce, cela occasionnerait un tort immense à tout le monde. Sauf à sa doublure.
S01E06 - Le martyre
Quand on vous propose une nuit de baby-sitting à 88 livres sterling, pourquoi hésiter ? À moins, naturellement, de ne pas être friand de vieille maison gothique, d’étage interdit, de chat empaillé – ou vivant ? –, et de magnifiques tableaux d’époque traitant de Satan et de l’enfer.