Mon compte
    Halt and Catch Fire
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halt and Catch Fire ?

    1 critique spectateur

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 octobre 2015
    Halt & Catch Fire est de retour pour une seconde saison. La série a subit quelques changements, spoiler: Joe n’étant plus le centre de toutes les attentions et laissant un peu plus de place à Cameron et Donna pour Mutiny, leur nouvelle société de jeux en ligne.


    Ce changement s’est avéré positif car l’enracinement permanent de la série dans la révolution technologique et le focus sur Joe tendait à nous faire passer à côté d’autres personnages très intéressants. Les créateurs de la série ont également décidé de se tourner vers un autre aspect de la personnalité de Joe. Au lieu du Joe hors de contrôle que nous connaissons, nous découvrons dans cette deuxième saison un homme luttant pour se réconcilier avec sa nature intérieure alors que le monde autour de lui ne l’y autorise tout simplement pas.

    Malgré ce changement de direction, spoiler: le maillon faible de la série reste Gordon
    . La chute libre de ce personnage au comportement bizarre a été expliqué rétroactivement par spoiler: la prise régulière de cocaïne et une lésion cérébrale dégénérative, mais malheureusement cela n’est pas suffisant pour rendre le personnage convaincant et/ou attachan
    t. En proie à la paranoïa, Gordon a du mal à se rendre sympathique. Les deux personnages de Donna et Gordon ont tout de même livré une prestation exceptionnellement émouvante à la découverte de la maladie de Gordon. Bien que j’ai apprécié sa nouvelle relation avec Joe au fil de la saison, je trouve dommage qu’il reste un personnage extérieur à Mutiny alors que tous les autres protagonistes sont activement engagés dans l’entreprise.

    Les débuts de Mutiny sont remarquables et montrent Donna et Cameron main dans la main, diriger la compagnie. Même si elles ne sont pas toujours d’accord, leur passion pour Mutiny les rapprochent plus qu’elle ne les divisent. Voir Cameron sortir de l’ombre en soutien à Donna en temps de crise fut très intéressant dans le sens où nous pouvons observer Cameron grandir.
    De son côté, Donna est forcée d’adopter une attitude plus sereine et de renoncer à une certaine partie de sa personnalité qui souhaite tout contrôler. Nous découvrons de nouveaux aspects de leurs personnalités respectives et les créateurs ne se sont pas privés de les explorer.
    Back to Top