Halt and Catch Fire
    4,2
    560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halt and Catch Fire ?

Publiée le 31 octobre 2016
    un excellent travail d'écriture et de recherche pour reconstituer cet univers durant cette periode. Des personnages servis par un tres bon casting, surtout par le charisme de Lee Pace. Elle mériterait de meilleurs scores d'audience.
    Publiée le 31 août 2016
    Au départ les 3 premiers épisodes regardés à la suite sur CANAL+ Série, totalement par hasard ... Et un an après je suis accroc. Tout d'abord c'est l'ambiance particulière de la série et le jeu d'acteur, puis au fil du l'histoire c'est tout le récit autour de la conduite du projet (recherche investissement, relation entre le commercial, le bureau d'etude et l'outil de fabrication, le lancement du produit etc ... ) puis il ya les personnages : Même les seconds rôles sont dense et apporte beaucoup. Mais ce qui est plus remarquable c'est de voir la série se bonifier au fil des saisons. Là où j'aurais pu croire que l'intérêt baisse en saison 2, on en est à la troisième et force est de constater que c'est encore meilleur qu'au début ... Chapeau !
    Publiée le 7 décembre 2015
    Une série vraiment bien faite. Les personnages sont complexes et on a envie de les suivre. Histoire romancée des débuts de l'informatique.
    Nils Norman-Lomax
    Nils Norman-Lomax

Publiée le 18 juillet 2014
    Meilleure nouvelle série de l'année ! Un trio de personnage très Charismatique, alliant mystère
    et détermination ! Une série très bien lécher, avec une esthétique topissime !
    Publiée le 25 juin 2014
    super série dans l'univers des années 80, raconte l'histoire d'une entreprise qui se lance dans la creation d'un PC
    Publiée le 27 juin 2017
    Après avoir lus les autres critiques, je ne sais quoi ajouter... Sublime peut être...
    Une série qui retrace à la perfection les balbutiements de la micro informatique, du réseaux local, du web, du jeux vidéo, le tout dans un garage, un vieux local, avec des passionnés, de vrais révolutionnaires indépendant de toutes industries.. la réussite et la foirade du monde de l'informatique naissante... Une vrai merveilles sur les années 80.

A titre indicatif, (merci wikipédia) : Le titre est une inside joke utilisée dans le domaine de l'informatique : il fait référence à la ligne de code « Halt and Catch Fire », une instruction en langage machine légendaire prétendument en développement chez IBM qui ferait surchauffer les composants jusqu'à ce qu'ils prennent feu. La phrase fait partie d'un certain nombre d'instructions humoristiques utilisées par les programmeurs informatiques depuis les années 1960.

Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas louper cette sublime série qui, malgré sa très haute qualité, passe visiblement trop inaperçue.
    Publiée le 17 août 2015
    L'univers est magnifique, le scénario l'est encore plus, n'hésitez pas foncez!!