Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lubiie
43 abonnés
99 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 août 2016
Parce que vallée reste toujours sublime en saison 2, continuez de suivre les aventures de cette héroïne torturée et captivante Catherine Cawood. La créatrice Sarah Wainwright a su trouver les mots justes pour poursuivre le voyage de son personnage magnifique avec une saison 2 réussie.
Une deuxième saison toujours aussi efficace et réaliste. L'actrice porte sur ses épaules cette série . Dans cette saison 2 on y développe la personnalité de katrine avec ses blessures et sa force surhumaine. Une intrigue sordide en toile de fond et son grand combat pour combattre le mal à tous les étages. Une fin qui nous laisse présager une 3 ème saison.
Il s'agit en réalité d'une critique de la deuxième saison d' "Happy Valley", puisque pour une raison étrange on ne peut pour l'instant plus faire la critique de cette dernière. Après une première saison inégale mais plutôt séduisante, « Happy Valley » est de retour et semble même s'être bonifiée. En effet, ici tout est vraiment de la même qualité du début à la fin : aucun épisode n'est faible, c'est bien pensé, bien écrit, le suspense est réel, les différentes intrigues s'emboîtent plutôt bien : franchement, c'est du très bon boulot et confirme le statut souvent à part de BBC concernant les fictions télévisuelles, d'autant que, comme toujours, l'interprétation est remarquable (Sarah Lancashire et Siobhan Finneran sont vraiment au top, pour ne citer qu'elles). C'est même presque « trop » parfait. Certes, pas vraiment de temps mort, mais pas non plus de moments inoubliables venant tout péter comme c'était le cas précédemment, pas forcément de protagonistes « locomotive » amenant le récit vers quelque chose de vraiment marquant, si bien que tout en passant un vrai bon moment, je n'ai pas été entièrement conquis. Mais peut-être est-ce moi qui suis trop sévère car en y regardant bien, la réussite est réelle, chaque personnage s'enrichissant singulièrement vis-à-vis du premier volet : je serais au rendez-vous pour la suite.
Une série qui conserve une réalisation impeccable, toujours cette immersion dès plus réaliste. Les acteurs sont, comme dans la première saison, vraiment au top. Kevin Doyle casse la baraque, son personnage passe par tout ses états mais il reste vraiment crédible sans jamais exagérer. Par contre le scénario est vraiment décevant, on est trop mis sur les rails et à aucun moment on sent du suspens ou de la peur c'est vraiment dommage, puis certains dialogues sont vraiment abusés, beaucoup trop psychologique et travaillé.. Par contre l'évolution des personnages est vraiment excellente.