Happy Valley
    4,2
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Valley ?

Publiée le 26 février 2016
    Rien à dire ! Super série... passionnante.
    Bons scénarios, bons acteurs.
    Ajouter du bla bla pour arriver à 100 caractères n'est pas vraiment très utile ;-)
    diki2
    diki2

Publiée le 29 octobre 2015
    cette série est d'une puissance rare , de celle d'un roman noir et portée par une Sarah Lancashire absolument phénoménale , de par les émotions qu'elle fait passer et la force mentale qui émane de son jeu. Atmosphère froide, engrenage implacable, réalisme des situations et psychologie fouillée des personnages principaux nous font plonger directement dans le "dur" de l'intrigue. Aucun effet dans cette série, c'est à la fois brut et d'une densité peu commune.A voir +++
    Publiée le 26 septembre 2015
    J ai adore cette serie. Super intrigue tres prenante et pleine de rebondissement. Domage que la saison qoit si courte !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 octobre 2016
    Drôle de sensation que celle ressentie à la fin de cette première saison. D'un côté, il y a ce début extrêmement incisif et percutant (ne serait-ce que la scène d'intro, franchement top), avec ce scénario très « Coenien » (difficile de ne pas penser à « Fargo »), le cadre anglais vaguement rural, les accents britanniques et les dialogues incisifs n'étant pas en reste non plus. Seulement, voilà qu'au bout de deux épisodes, les scénaristes semblent déjà tourner un peu en rond, l'enquête piétinant sévèrement et l'intérêt des spectateurs avec, malgré un savoir-faire formel indéniable permettant de garder l'entreprise un minimum à flot. Heureusement, et ce alors qu'on commençait à légèrement perdre espoir, voilà qu'un rebondissement grandeur nature (et que l'on imaginait en aucun cas arriver aussi tôt!) vient totalement relancer la machine, la scène en question et ce qui s'ensuit ravivant clairement la flamme. Hélas, il était écrit que le résultat serait inégal jusqu'au bout, la conclusion (et tout particulièrement son dénouement) s'avérant assez plate, loin de l'affrontement irrespirable attendu. Reste que l'immense savoir-faire des productions BBC est indéniablement là, pas mal de scènes valant vraiment le détour, tout comme la qualité des personnages (toutefois un peu inégale concernant les seconds rôles, à l'image d'une Siobhan Finneran légèrement sous-exploitée) et, comme toujours, une interprétation de premier ordre où James Norton et surtout Sarah Lancashire se taillent notamment la part du lion. Un peu frustrant, donc, imparfait, mais les qualités « made in England » emportent quand même le morceau.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 octobre 2015
    Série made in England , bravo à l'interprétation magistrale de Sarah Lancashire. Cette actrice à un charisme , une présence , un regard époustouflants. Une bonne histoire, bien écrite avec des situations réalistes. Assez violent tout de même.
    L'acteur James Norton est très bon également (il a un petit air de simon baker le mentalist)
    j'ai beaucoup aimé
    François R.
    François R.

Publiée le 8 septembre 2015
    Top top top !
    Ça vaut vraiment le détour.
    Une série anglaise avec du suspens, réaliste ...
    Très bien tournée.
    Bravo.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 8 novembre 2016
    Une série très sombre et vraiment glauque, assez cru et qui ne cache rien. La réalisation est vraiment niquel, les effets de caméra de portée sont vraiment parfaits, ça bouge fort mais ce n'est pas épileptique, on suit facilement et honnêtement niveau immersion c'est juste génial. Sarah Lancashire assure vraiment, son personnage connaît une descente aux enfers incroyable jusqu'à la renaissance à la fin, parfaite ! James Norton, son interprétation est génialissime, son personnage est des plus complexe et monte en puissance crescendo, c'est fou ! Rhys Connah reste la très grande surprise, malgré son jeune âge arrive à livrer une présentation très réelle. Globalement, le suspens est omniprésent avec énormément de tension. C'ÉTAIT MORTEL ! L'immersion est ahurissante et c'est rarissime de trouver tant de vérité dans une série télé.
    negussa
    negussa

Publiée le 25 octobre 2016
    Un vrai petit bijou cette série, une enquête et des acteurs plus qu'à la hauteur. Et pourtant, elle ne payait pas de mine et je l'ai commencée juste pour voir. Et puis, l'intrigue, l'enquête, et des personnages tellement naturels font que j'ai enchainé les épisodes les uns derrrière les autres. On est dedans et on la vit complètement. Elle est à recommander chaudement.
    A ne pas manquer. 5/5
    Publiée le 8 janvier 2017
    Première saison qui peut se suffire à elle-même en attendant de voir si les auteurs sauront (ou non) capitaliser sur la suite. En tout cas, on tient là un mélange curieux et détonnant entre une série policière menée tambour battant et un épouvantable psychodrame familial...

Un psychodrame particulièrement carabiné qui en rajoute couche après couche, reléguant les Misérables (nos Misérables franco-français de Victor Hugo, re-raconté, ré-adapté maintes et maintes fois au cinéma et à la télé) au rang de bluette assez anecdotique... Quoiqu'il y eut Oliver Twist outre-manche et nul doute que Happy Valley en soit un hommage moderne quelque part, avec à la place d'Oliver, cette femme flic victime de la vie et de tous les maux et malheurs qu'il est possible de concevoir...

Nonobstant ces épanchements, on se doit de saluer la façon dont ils sont si justement racontés : l'écriture est vraiment remarquable et servie par une actrice principale épatante, tout aussi bien entourée d'ailleurs ; de même la réalisation est soignée et assurément toujours efficace.

Si les deux derniers épisodes (sur les 6) sont une sorte d'épilogue (un carambolage d'une problématique sentimentale compliquée mais néanmoins stupéfiante) les 4 premiers sont montés comme un thriller policier des plus passionnants et rigoureux dans leur narration. On remarquera qu'apparemment dans la cambrousse de nos amis rosbifs, les flics ne portent jamais d'armes à feu (shocking !) ce qui ne laisse pas d'étonner. Par contre, ils ont d'énormes gilets jaunes fluorescents !

Je ne comprendrai jamais les Anglais. Mais quelle série... étonnante (pour l'instant) !
    batouki
    batouki

Publiée le 9 septembre 2015
    C'est une claque que j'ai pris dans la figure. Moi qui est pas fan des films anglais et séries britanniques en général, j'ai adoré les quatre premiers épisodes. C'est du policier/thriller réaliste. Une sorte de Fargo anglais. Moi qui avait pas aimé la bande annonce qui ne me faisait pas envie, j'ai regardé comme ça et j'ai accroché et j'ai pas décroché une seconde. C'est même plutôt dur comme série alors que je croyais que ça allait être une histoire de bisounours. C'est la bonne surprise de l'année pour moi qui ait été un peu déçu de la saison 2 de True Detective et de Halt and Catch Fire.
    Publiée le 29 mars 2018
    Intrigue qui nous prends aux tripes. On la vit en direct, on a peur en direct. Les acteurs sont impressionnants dans leur rôle. Ils jouent avec justesse. Enfin une série réaliste. Je suis FAN. Vivement la saison 2. Effectivement dommage qu'elle soit si courte.