Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurence D.
16 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 15 décembre 2019
Une excellente série, comme savent les faire les Britanniques : bien construite, suspens soutenu, le jeu des acteurs est juste, une intrigue bien ficelée. Une série sombre, où l'espoir n'est pas permis. Vivement d'autres séries de cette qualité. A voir absolument.
Quelle claque ! Une mini série où tout sonne juste. Du scénario, en passant par les personnages, le jeu des acteurs et la mise en scène, du bon boulot ! pas de superflu ! Une série anglaise sombre, dramatique, un espèce de huis clos lugubre où chaque personnage joue un rôle prépondérant à un moment ou un autre, ce qui nous laisse dire jusqu'à la fin "mais qui a tué Mélissa ?" [19/20]
Une jeune femme rentre chez elle, entend du bruit au grenier et s'y rend, le tout dans une atmosphère des plus glauques. Deux ans plus tard, son cadavre en décomposition est découvert dans ce même grenier. Mélissa Young, la victime, habitait une maison regroupant cinq appartements. Ce lieu devient vite l'élément central de la série et l'inspecteur Len Harper, fraîchement retraité, y passe le plus clair de son temps. Son enquête l'amène à rencontrer les résidents qui, de prime abord, semblent être de parfaits voisins. What Remains est une série policière très efficace. Dès les premiers instants, on ressent le malaise qui semble régner dans cet immeuble. Mélissa était-elle si seule comme le font croire ses anciens voisins ou bien sa relation avec eux était beaucoup plus significative qu'il n'y paraît... S'appuyant sur une recette qui a déjà fait ses preuves,Tony Basgallop, insiste sur l'ambiguïté des personnages. Chacun se dévoile un peu plus et devient un suspect potentiel. Le twist final est moins bien senti, presque inutile tant l'ensemble est une réussite.
C’est bel et bien un retraité qui mène l’enquête comme s’l cherchait la sortie, avec mélancolie et obstination. Un drôle de mec entre Maigret et Le Renard, il s’accroche à cette affaire comme une moule à son rocher et l’enquête nous réserve bien des surprises.
Une bonne série en quatre épisodes mais qui est passée inaperçue bien que plus intense que « Missing ». Car l’intrigue flirte avec un bon Agatha Christie et tout se passe dans une vieille demeure typiquement britannique, un manoir divisé en appartement où chaque locataire cache un lourd secret.
Melissa est retrouvée morte au grenier après 5 ans et personne ne semble avoir remarqué sa disparition. L’inspecteur, malgré sa mise en retraite, va s’acharner, il veut prouver le meurtre.
Qui a tué Melissa ? le mystère reste précieusement gardé jusqu’à la toute fin et c’est la force de la série. On se fait bien balader et toutes les suppositions filent à l’anglaise.
Une série qui a du chien et du mystère. Sans chichi mais prenante que ce soient les caractères ou les émotions tout est en filigrane.
L’angoisse se planque dans chaque foyer et c’est le plus troublant, les secrets sont verrouillés derrière chaque porte. Une série à déguster en noir et blanc, à l’ancienne et en se laissant guider vers un dénouement finalement assez surprenant.
J'aurais mis une étoile de plus si l'épisode final n'avait pas tout gâché. la série avait avant ca su monter en tension , distiller peu à peu des informations sur les occupants de l'immeuble qui font qu'ils ont en fait tous quelque chose à cacher, puis vient le dernier épisode qui gâche tout en enchainant les incohérences, et des rebondissements artificiels.
Excellente mini série britannique qui mérite sincèrement d'être connue. Une des meilleures série british à mon goût. Ce thriller haletant est totalement captivant. Le casting est réussi, les acteurs sont bons, la réalisation est aussi au rdv et le scénario bien fisselé. Alors sans hésitez, foncez !
Thriller, drame, avec une touche de terreur psychologique. Explore l'intolérance et une cohabitation sans-gêne à laquelle malheureusement chaque jour nous nous habituons un peu plus. Très bonne trame. Les personnages sont bien construite. Il y a beaucoup d'intrigue dans l'histoire, et tous ont quelque chose ce que cacher....