Mon compte
    La Légende de Korra
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Korra ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Zbrah
    Zbrah

    45 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 novembre 2014
    Quel bonheur de retrouver l'univers d'« Avatar le dernier maître de l'air » ! Avec « La légende de Korra », Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko ne se rabattent pas sur la facilité. Aang, Katara, Soka, Toph et Zuko, tous ces personnages que l’on a appris à aimer durant les trois dernières saisons... et bien vous ne les reverrez pas. Ou presque ! Korra est le nouvel avatar. Selon le cycle des éléments, elle appartient à la tribu de l’eau. Ce point est loin d’être le seul l’opposant avec notre cher moine au tatouage en forme de flèche. Korra en plus d’être une femme, est combattive, maîtrise dès le premier épisode tous les éléments sauf l’air, et est plus âgée. Là où Aang possédait déjà une forte connexion avec le monde spirituel et la sagesse allant avec, Korra a tout à apprendre. C’est une jeune femme moderne ayant évolué en même temps que son pays. Car telle la nouvelle incarnation de l’avatar, le monde a bien changé. La maîtrise ne fait plus l’unanimité, l’industrialisation est présente partout, les nations se sont rapprochées et cohabitent même à Central City. Dans ce monde contemporain, Korra préfère apprendre la maîtrise en compagnie de ses amis sur un terrain de Pro-bending plutôt qu’accompagnée de son maître. Agaçante par moments, mais revenant toujours rapidement à la raison grâce aux sages conseils de Tenzin, Korra est attachante. Le pari est réussi, à aucun moment on a l’impression de regarder une série que l’on connait déjà, notamment grâce à cette héroïne fonceuse. L’intrigue politique qui se tisse autour du mystérieux Amon maintient constamment l’intérêt. Et son dénouement risque fort de vous surprendre ! La série étant assez courte, l’ennui n’a à aucun moment le temps de se pointer. Découvrir le Chapitre 1 de Korra est un plaisir. L’animation est toujours aussi belle, le chara-design aussi. Les nouveaux personnages entourant Korra, amis comme ennemis, sont réussis. Tenzin et sa famille en particulier font partis de ces personnages dont la vue réjouit, en particulier grâce à leur lien de parenté avec Aang. Les chorégraphies des combats, qui étaient selon moi l’un des grands points forts du « Dernier maître de l’air », sont tout autant travaillées. Les matchs de Pro-bendings sont l’occasion idéale pour admirer les maîtrises de l’eau, de la terre et du feu de Korra, Bolin et Mako. Je regrette simplement l’incrustation souvent maladroite d’images de synthèse pour les véhicules en mouvement. L’animation traditionnelle colle bien mieux à l’un des plus beaux dessins animés américains.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 11 octobre 2021
    Après avoir découvert la série des aventures de Aang, je me plonge dans l'aventure de Korra. Et comme ces deux séries font partie du même univers, il est impossible de ne pas les comparer !
    Qu'est-ce qui différencie ces deux séries ?
    Tout d'abord le développement des personnes de la légende de Korra est décevant, pas parcequ'il est mauvais, mais pour le potentiel gâché, il y avait tellement matière à faire mieux ! Ce qui faisait la force d'Avatar
    Ensuite la réalisation, globalement les images sont bien meilleures ici, on sent qu'il y a eu une nette amélioration. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'était mieux avant. Notamment car la mise en scène et notamment les scènes de combats sont clairement en dessous de ce que la Team Avatar proposait
    Et enfin le scénario, ce qui faisait que l'histoire fonctionnait dans Avatar c'était la cohérence, la légende de Korra m'a laissé plusieurs fois en me disant "mais attend c'est complètement débile là ?"
    Pourtant les thématiques abordées aurait pu être intéressantes si elles avaient tout simplement été traité !
    Bref, j'ai quand même passé un bon moment, ça ce regarde, mais au vu de la réputation des saisons suivantes, je n'ai pas franchement l'envie de pousser l'aventure plus loin !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 février 2014
    Difficile de succéder à l`Avatar… Et pourtant c`est ce que Korra est parvenue à faire en seulement 13 épisodes. Magnifique visuellement, sans temps mort avec des scènes d`action sublimes le tout servi par un scénario réussi et des personnages biens écrits. Espérons que la série ne soit pas trop victime de son succès car 3 autres livres ( 1,5 saisons) viennent d`êtres commandées par la chaîne de TV diffusant Korra.

    Lisez toute la critique détaillée sur mon Blog.
    Back to Top