Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tendercrisp
19 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 16 septembre 2014
L'un des attrait de cette série était qu'elle était brève mais l faut pourtant s'accroche pour s'y intéresser jusqu'au bout. Le ton est donné d'entrée avec les paysages de cette Angleterre des plus mauvais jours couplés aux acteurs, certes talentueux, mais eux aussi sombres. Le tout rend l'atmosphère très pesante. De plus, le scénario qui avait l'air pourtant simple devient complexe de par ses changements de temporalité et de point de vue. Le fait de passer d'un bout à l'autre de l'histoire et de passer d'un point de vue d'un personnage ne sont que quelques aspects parmi d'autre qui auraient pu rendre cette série intéressante se le tout n'avait pas été travaillé de manière aussi lente. On s'ennuie très vite. Mais cette critique est faite en ayant vu uniquement les deux premiers épisodes donc les éloges faites sur la fin surprenante sont sûrement vraies mais il faut passer le cap des premiers épisodes ennuyant à souhait. Bonne chance aux volontaires !
Le point fort de cette série? Sean Harris qui est clairement la star de cette mini série. Le pétage de plomb en règle qui le conduit vers le massacre de gens choisis au hasard de son parcours. Angoissant par ce "choix" totalement arbitraire, le reste de l'histoire est assez plate et ne nous emporte pas des masses. Correct mais sans plus.
Après avoir réussi à voir Southcliffe jusqu'au bout, tu n'as qu'une seule envie : trouver une corde pour te pendre ou une lame de rasoir pour t'ouvrir les veines...
Une bonne mini-série anglaise, bien faite et à la réalisation sobre et efficace. L'atmosphère froide de la petite ville du Kent où se passe l'action est parfaitement retranscrite. La colère sourde des personnages amène une intensité au récit. Le rythme lent de la réalisation peut en rebuter plus d'un, mais il contribue à l'atmosphère générale de la série. Je recommande.
Les 2 premiers épisodes sont excellents, les 2 derniers moins. Dotée d'une réalisation léchée et lente, de superbes acteurs (bien que Shirley Henderson alias Claire Salter m'est agacée) et d'une idée de départ envoutante, Southcliff réussi sa mission, même si on aurait aimé que l'histoire prenne un autre tournant.
Une série made in Britain qui une fois encore sort des sentiers battus, malgré un argument usé jusqu’à la corde. Le retour d’un enfant du pays où sévit maintenant un tueur. L’occasion de raviver les souvenirs, soutenir la culpabilité de tout un village et les non-dits d’une histoire que le journaliste enquêteur englobe dans sa propre relation des faits. C’est merveilleusement bien agencé par un réalisateur qui tient autant au scénario qu’au montage, liant l’ensemble dans le confort tranquille des petites villes, où tout se sait, rien ne se dit, et la vie continue La façon de mêler le présent et le passé, qui s’entrechoquent comme dans une continuité participe à l’intérêt d’un récit qui bouscule bien des idées reçues sur le sujet. Le casting est parfait Pour en savoir plus
Une série avoir, sans aucun doute. Les deux premiers épisodes sont déstabilisant, assez complexe dans leur structure et surtout aussi froid et déprimant que les paysages de cette Angleterre. Au fur et a mesure l'enjeu de la série grandit et posé de vraies questions. Les acteurs sont géniaux la fin émouvante et la réalisation parfaite
il faut vraiment s'accrocher pour regarder plus de 10minutes, et on se dit que ça sera sans doute mieux dans l’épisode suivant, mais non, en fait il faut vraiment avoir du temps a perdre pour regarder ça : série a fuir. Le seul truc intéressant c'est que cette série est courte. Il y a une certaine atmosphère , assez glauque, une narration un peu particulière, non chronologique, déroutante, ce qui aurait pu donner quelque chose de bien , on s'attend a un dénouement .... et les heures défilent lentement . spoiler: En fait cette série parle de deuil et du chagrin face a quelque chose qu'on ne peut comprendre , une fusillade, 15 morts , pas d'explication, Bof , non , c'est vraiment très très lent !
Heureusement que la série est limitée à 4 épisodes sinon je ne pense pas que j'aurais tenu le coup jusqu'au bout. Ces changements de temporalité constants m'ont lassée et bien que j'ai trouvé l'interprétation juste et l'atmosphère globalement plutôt bien rendue, je n'ai pas du tout aimé la mise en scène. Bref, les goûts et les couleurs....
Très bien, excellents acteurs, bien filmé sans camera hystérique qui bouge et saute dans tous les sens en permanence, plans séquences bien longs. Mais trop glauque et sordide, ça colle le bourdon.