Premier billet de ma part ... je suis rarement dans l'actualité !
Mais bon une fois n'étant pas coutume parlons de cette série.
Certain dirons probablement que c'est fouillis.
Ils auront raison.
Un travail de scénario rare, qui enchaîne en continue des situations, qui invraisemblables, qui triviales, rarement gratuite, n'empêche pas une réalisation et un montage trop rythmé de tuer les effets attendu.
En effet, cela ne laisse pas la place aux jeux des acteurs pour incarner leurs personnages et les situations, si ce n'est à la compréhension de l’intrigue.
La richesse du script, en dehors du contexte presque nécessaire de faire dans l’excès des situations, aurais pût permettre avec une rythme plus lent, de nous permettre, spectateur, d'anticipé 'jubilatoirement' les quiproquos et situations cocasses, et aux acteurs de nous démontré l'étendu de leurs talents.
Mais non, l'incarnation a brûle pourpoint de leur personnage fait ressortir le manque cruel de finesse de la mise en scène.
Bref une série déjanté, dans l'air du temps, que Canal n'a pas encore réussi a produire ( mais aurais pût ou dût, enfin bravo a France2 de tenter !!! ), et qui risque de tomber a plat non pas faute, et c'est rare dans la production française, d'une faiblesse de scénario, mais d'un excès de rythme.
Pour résumé, l'écriture est nickel, les acteurs font leur boulot, mais le tempo effrénée de la mise en scène empêche de jouir de cette comédie décalé.
Je ne serai, malgré tout, que vous invité a vous faire votre propre avis, surtout que cette critique ne porte que sur le premier épisode.