Voilà un concept alléchant, une parodie de "band of brothers" ...
Malheureusement, cette série à la diffusion limitée, a une production low cost. Pas de décor, pas de grand angle, tous les plans sont serrés sur les acteurs pour cacher la misère. C'est bien dommage car l'image ne respire pas, à devenir claustrophobe. Sans déconner filmer l'extérieur d'une tente kaki ca doit pas couter une fortune. On ne profite à aucun moment d'un décor, paysage, panorama, aucun beau cadrage photographique.
La prise de son est assez mauvaise voir très mauvaise, la musique est sympa.
Niveau des acteurs y a boire et à manger, dans ce qui se fait de plus mauvais, on a ici probablement des records guinness des plus mauvais faux accent allemand qu'on est pu faire jusqu'à aujourd'hui, un parti pris raté, il aurait je pense vu le résultat se contenter de parler en francais normalement, ca gache vraiment le plaisir. Encore beaucoup d'acteurs incapables de cligner des yeux pendant qu'ils récitent leur texte... ah les productions "made in France" ...
Quelques rejouissance quand meme, Alban Lenoir est excellent, je lui/nous souhaite une longue carrière, un mec à suivre. Alexandre Philip a également un gros potentiel, mais il faudrait "qu'il muscle un peu plus son jeu", notamment niveau "clignage des yeux quand je récite"...
Les costumes et accessoires semblent irréprochables.
Le générique est très réussi, voir trop, on a l'impression que tout le budget est passé dedans tellement à l'image le reste semble pauvre.
La photographie est calquée sur Soldat Ryan/Band of brothers et est plutôt réussie (couleurs désaturées), le temps d'obturation probablement un peu trop court pour avoir un rendu pelloche ciné, il devrait s'imposer du 1/48s ou 1/50s sur leur camera, sinon c'est vraiment pas mal.
Conclusion, je souhaite aux créateurs de cette série de pouvoir monter en gamme en production, la refaire avec les moyens d'une chaine nationale, sur un autre format ( genre 10 x 52min ?). On sent du potentiel, mais c'est vraiment trop fauché pour l'instant.
A suivre donc,