Lazy Company
    4,1
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazy Company ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 1 avril 2014
    Après l'incomparable Kaamelott et la très moyenne Hero Corp, voici la nouvelle venue dans la famille des comédies complètement loufoques à la française. Avec son enchaînement de situations absurdes, ses dialogues exquis à mourir de rire, Lazy Company réussit à avoir l'efficacité d'un format court tout en mettant en scène une histoire développée et continue; et niveau moyens, c'est certes assez modeste mais ça ne fait pas "cheap". Dans le veine des productions (de Canal entre autres) de ces dernières années qui redorent petit à petit le blason de la fiction française, OCS nous offre donc un programme de grande qualité. A découvrir!
    Gaël B
    Gaël B

Critique de la saison 1
    Publiée le 29 octobre 2015
    Voilà un concept alléchant, une parodie de "band of brothers" ...

Malheureusement, cette série à la diffusion limitée, a une production low cost. Pas de décor, pas de grand angle, tous les plans sont serrés sur les acteurs pour cacher la misère. C'est bien dommage car l'image ne respire pas, à devenir claustrophobe. Sans déconner filmer l'extérieur d'une tente kaki ca doit pas couter une fortune. On ne profite à aucun moment d'un décor, paysage, panorama, aucun beau cadrage photographique.

La prise de son est assez mauvaise voir très mauvaise, la musique est sympa.

Niveau des acteurs y a boire et à manger, dans ce qui se fait de plus mauvais, on a ici probablement des records guinness des plus mauvais faux accent allemand qu'on est pu faire jusqu'à aujourd'hui, un parti pris raté, il aurait je pense vu le résultat se contenter de parler en francais normalement, ca gache vraiment le plaisir. Encore beaucoup d'acteurs incapables de cligner des yeux pendant qu'ils récitent leur texte... ah les productions "made in France" ...

Quelques rejouissance quand meme, Alban Lenoir est excellent, je lui/nous souhaite une longue carrière, un mec à suivre. Alexandre Philip a également un gros potentiel, mais il faudrait "qu'il muscle un peu plus son jeu", notamment niveau "clignage des yeux quand je récite"...

Les costumes et accessoires semblent irréprochables.

Le générique est très réussi, voir trop, on a l'impression que tout le budget est passé dedans tellement à l'image le reste semble pauvre.

La photographie est calquée sur Soldat Ryan/Band of brothers et est plutôt réussie (couleurs désaturées), le temps d'obturation probablement un peu trop court pour avoir un rendu pelloche ciné, il devrait s'imposer du 1/48s ou 1/50s sur leur camera, sinon c'est vraiment pas mal.

Conclusion, je souhaite aux créateurs de cette série de pouvoir monter en gamme en production, la refaire avec les moyens d'une chaine nationale, sur un autre format ( genre 10 x 52min ?). On sent du potentiel, mais c'est vraiment trop fauché pour l'instant.

A suivre donc,
    Publiée le 28 décembre 2017
    GE-NI-AL !! J'ai adoré. Bravo aux auteurs de ce petit bijou. C'est original, marrant, émouvant, parfois triste.
    On sent quelques influences Tarantino, en moins sanguinolent. Une superbe bande son et de belles images.
    Publiée le 29 décembre 2015
    une excellente série dans le comique et l'absurde! une grande qualité au rendez vous! j'adore! on en demande d'avantage:-)
    Julien V.
    Julien V.

Publiée le 7 avril 2022
    J’arrive longtemps après la guerre mais j’ai adoré cette série. Le scénario de surprise en surprise, tous les personnages super bien écrits et les moments dramatiques qui viennent frapper en pleine tronche au milieu d’un ramassis d’absurdité drolatique. Bouya !!!
    Ulrich K
    Ulrich K

Publiée le 17 août 2018
    C'est l'une des séries la plus injustement méconnue que je connaisse. Le premier épisode est surprenant, ça part un peu comme une série d'action mais le rythme est lent et le casting est très particulier : Alban Lenoir, qui se retrouve dans un rôle un peu à la Hero Corp, donc on s'attend à de l'humour qui tarde un peu et à l'opposée, Alexandre Philip, handicapé et donc totalement déstabilisant avec un fusil entre les mains. Ensuite c'est l'escalade jusqu'à la fin. L'humour est acerbe, les situations sont complètement délirantes, ils arrivent même à faire aimer Adolf Hitler. On est dans la lignée des Astier, c'est un humour intelligent même lorsqu'il est grossier, ça n'empêche pas une vraie réflexion, voir des scènes tristes à pleurer.
    Thechenille
    Thechenille

Publiée le 27 avril 2019
    "- on vérifie pas les parachutes ?
    - naan, on le fera en bas..."
    Voilà, tout est dit !
    A voir et vite
    Critique de la saison 1
    Publiée le 14 décembre 2013
    Super série, très bonne surprise, qui mélange à la fois un univers loufoque et une intrigue qui accroche, ce n'est pas la plus drôle ni la plus passionnante des séries mais le savant mélange entre ses deux qualités en fait une série vraiment à part entière. Ses personnages principaux et secondaires sont très attachants, chaque personnage à sa personnalité propre comme si ils étaient tous tout droit sortie d'une bande dessinée. Un soin minutieux a été accordée à chacun des protagonistes. Hormis les personnages principaux qui sont tous réussis à mon sens, j'ai eu un gros coup de cœur pour le médecin fou, le général, et "slice"... mais ils sont tous intéressants... je radote mais c'est pour moi le gros point fort de cette série. Ses personnages!
    En ce qui concerne les points faibles car bien sur rien est parfait, je dirais le manque d'information sur l'univers choisi. Alors que l'action se déroule durant la seconde guerre mondial, je trouve un peu dommage qu'on en apprenne pas en peu plus sur cette guerre. Ce qui aurai pu être traité de manière très drôle.

Dernier bon point dont je n'ai pas parler c'est la bande original. Le thème principal de la série est vraiment ce qu'il y a de mieux, elle donne de l’énergie, on regarde le générique sans se lasser. Ensuite, elle réussi l'exploit de nous faire ressentir un vrai enjeu tout au long de la série, et ce malgré le manque de sérieux total de la série. Ce n'est pas le genre de tension qu'on ressent en regardant une autre série comique, et celle-ci est possible à mon avis en grande partie grâce à sa musique.

Donc voila j’espère m'être fait comprendre et vous avoir donner envie de regardez cette série si vous hésitiez encore, j'attends la saison 2 avec impatience!!
    Corentin J.
    Corentin J.

Publiée le 6 juillet 2021
    1er degré c'est potache et ma foi un humour que j'apprécie. Drôle et frais.
    Au second degré on aborde cette guerre. On s'intéresse à la perte des êtres chers, la difficulté de trouver un sens à tout ça.
    Et puis arrive le 3ème degré ou la vacuité de la guerre.
    Je peux comprendre ceux qui sont passés à travers. Mais moi cette série elle m'a fait quelque chose.
    Dans la même veine que les hero corp, kaamelott, Nu et compagnie : un premier degré rafraîchissant et parfois discutable mais une profondeur incroyable si on gratte un minimum.
    Publiée le 12 août 2018
    Une superbe série avec pas mal de moyens pour une petite production. Au delà du fait que la série soit humoristique, les personnages sont attachants et il y a un vrai font dans cette histoire. Un grand merci aux réalisateurs pour ces moments de fous rire passés.
    drision
    drision

Publiée le 6 avril 2024
    excellent un humour décalé ça fait du bien d'avoir autand de talent en France et cette série en a à revendre que ce soir en réalisation ou les acteurs au top, un réel moment de détente, juste dommage de ne pas avoir de nouveaux épisodes diffusés.
    Publiée le 1 novembre 2016
    L'une des séries Françaises que l'on ne regrette pas de regarder. Un humour parfait grâce à de très bon acteurs. Seul spoiler: les épisodes spéciaux 'Halloween"
    sont pour moi ennuyants et inutiles.
    Mais une série que je recommande vivement pour ceux qui ont adoré Kaamelott de A.Astier.
    AnthOo Aaa
    AnthOo Aaa

Publiée le 16 mars 2021
    je viens de regarder la première saison, j'ai beaucoup aimé et je trouve que la caméra est bien maîtrisé. go pour la saison 2 et 3.
    Publiée le 2 mars 2016
    Lazy company est une série à voir absolument.
    Tout d'abord, on retient la qualité de ses personnages: on s'attache à eux très vite dans la série. On a envie de mieux les connaître, et de les suivre dans leurs évolutions.
    La bande son et le thème musical sont également très bien faits et entrainants. Ils reflètent très bien le caractère de la série, et s'intègrent parfaitement dans chacune des scènes.
    Pour ce qui est de l'intrigue et de la trame générale, il faut imaginer que l'on se trouve dans un univers tout à fait fictif (ou presque). On adore voir la lazy se débattre dans une guerre compliquée, mais avis aux historiens et puristes: il vaut mieux fermer les yeux. Si vous cherchez absolument à voir une série "historique" ou un documentaire-fiction, passez votre chemin: la lazy company est résolument comique et s'écarte très largement du sujet. Le contexte de la Seconde Guerre mondiale inspire assez librement les auteurs, mais il ne faut surtout pas s'attendre à un récit de faits réels. Et d'ailleurs c'est ce qu'on apprécie dans la série: le ton est léger et n'a pas la tension propre aux films de guerre. Pourtant la série parvient à traiter des grands sujets historiques de la guerre: les massacres, les tortures, la vie du soldat, la résistance etc. On remarque ces problématiques même à travers des personnages secondaires comme le soldat qui répète: "Je ne fais que mon travail!".

En bref, la lazy company c'est une de ces séries bien faites qu'on aimerait voir plus souvent, et qui font du bien. Alors, on se réconcilie avec la production française, et on va rigoler, pleurer et s'aimer avec les quatre guignols du camp Neptune!
    Publiée le 8 avril 2018
    Une série légère qui ne se prend pas du tout au sérieux. Très bien réalisée, de belles images, une chouette bande son et truffée de référence. Tous les acteurs ne sont pas au niveau, mais la grande majorité étant parfaitement dans leur rôle, cela permet de maintenir la série à un très bon niveau. Je n'ai pas encore regardé la saison 3. Nous verrons bien.