Jake Peralta est un jeune détective surdoué de Brooklyn ayant un respect très relatif pour l’autorité. Lorsque le pragmatique capitaine Raymond Holt rejoint le commissariat du "département 99 de la police de New York avec la ferme intention de faire régner l’ordre, le comportement loufoque de Peralta va lui donner du fil à retordre.
Brooklyn Nine-Nine est assurément une des meilleures séries comiques du moment. La série est répartie en 22 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun, ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. A chaque épisode une nouvelle enquête ou un nouvel évènement. Le type d'humour utilisé me rappelle un peu la série "Psych", avec personnage principal un brin immature mais qui résout les affaires et se révèlent être un très bon policier, ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2017
Avec des épisodes découpés comme des comic-strips, un humour plus ou moins heureux mais avec un doublage en français plus que correct (notamment la voix doublant Stéphanie Beatriz, elle-même ayant des mimiques impayables), cette série peut se regarder avec plaisir au rythme d'un épisode d'une vingtaine de minutes par soir.
Léopold N
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 juillet 2019
Il faut un ou deux épisodes pour accrocher au jeu des acteurs et à l'univers carton page mais après, impossible de s'arrêter de regarder
Arthur Guezou
158 abonnés
1 498 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mars 2024
On m’a beaucoup conseillé cette série ; j’ai regardé la première saison très rapidement. Je trouve que pour l’instant, c’est une très bonne série. La mise en scène est immersive et naturaliste et les intrigues sont funs et relativement prenantes.
La mise en scène me fait penser à celle de “The Office” sur l’aspect documentaire ; effectivement, les mouvements caméra rapides accompagnés de quelques zooms. On a ...
Lire plus
NoMatt44
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 décembre 2014
La série démarre comme une petite sitcom sympathique mais pas extraordinaire, puis monte en puissance à mesure que les personnages s'étoffent et que l'ensemble se met en place. Au final il s'agit d'une très bonne comédie, avec un bon potentiel.
14 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Le nouveau capitaine
Au commissariat de Brooklyn, une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques se côtoient. Parmi eux, se trouve un certain Jake Peralta. Détenteur du record d'arrestations, cet éternel enfant est bien embêté lorsqu'un nouveau chef débarque dans le service. Ce dernier est en effet décidé à faire de Jake quelqu'un de responsable et de sérieux...
S01E02 - Le taggeur
Alors que le capitaine Ray Holt continue à harceler Jake Perralta pour le faire rentrer dans le rang, un petit malin s'amuse à tagger des pénis sur les voitures de police. Holt met Perralta sur l'enquête mais l'accompagne pour l'avoir à l'oeil. Comme à son habitude, Jake trouve facilement le coupable mais l'arrêter ne va pas être aussi simple...
S01E03 - Ca rame, ça rame !
Les statistiques de Peralta sont en bernes. Il n'arrive plus à résoudre une seule affaire. Il pense alors avoir la poisse. Holt le lui confirme et lui conseille de se promener avec une patte de lapin pour conjurer le sort...
S01E04 - Premier en second
Jack Peralta est censé seconder Charles Boyle dans son enquête. Mais ce qui l'intéresse le plus c'est de draguer la médecin-légiste qui a des pratiques sexuelles pour le moins bizarres... De son côté Amy Santiago aimerait percer le mystère des sentiments du Capitaine Ray Holt.
S01E05 - Le vautour
L'équipe du Brooklyn Nine-Nine a affaire à leur pire ennemi : un policier qui leur pique toujours leur moment de gloire si bien qu'ils l'appellent "le vautour". Ils cherchent ensemble un moyen de résoudre une affaire avant qu'il ne les double. De son côté le capitaine Ray Holt voudrait que Terry Jeffords retourne sur le terrain mais pour cela il doit récupérer son permis de port d'arme...
S01E06 - Halloween
C'est la nuit d'Halloween, un moment chargée pour les équipes de police. Alors qu'elle n'aime pas ce jour spécial, Amy doit porté un costume lors d'une enquête sous-couverture avec Charles. Pendant ce temps, Jake parie qu'il peut voler la Médaille du courage du Capitaine Holt avant minuit.
S01E07 - 48 heures
Peralta a arrêter un braqueur qu'il connait bien, mais cette fois-ci sans preuve. La brigade a 48 heures pour trouver une preuve ou ils devront le relâcher. Boyle se retrouve coincé entre Diaz et Gina, qui veulent se départager sur la meilleure tarte de New-York.
S01E08 - Flics à l'ancienne
Une des idoles de Peralta vient dans son commissariat pour écrire un article sur l'évolution de la police en 35 ans. Diaz suit les conseils de Jeffords et Boyle pour parître plus sympathique lors des procès.
S01E09 - Flics à l'ancienne
Peralta insiste pour enquêter sur l'indendie d'une pizzeria de quartier, mais il va devoir s'opposer aux pompiers qu'il déteste.
S01E10 - Thanksgiving
La brigade s'apprête à passer thnaksgiving chez Santiago qui insiste pour que tous viennent , mais Peralta déteste cette fête et n'attend qu'une occasion pour partir. Un vol dans le commissariat va lui offrir cette possibilité.
S01E11 - Le garde du corps
A l'approche de noël, la capitaine Holt n'est pas d'humeur: il a reçu des menaces de mort et ses supérieurs lui ont imposé une protection rapprochée; il choisit Peralta.
S01E12 - Le voleur de Pontiac
A peine remis de ses blessures, Boyle revient au commissariat mais sa condition dérange ses collègues. Diaz trouve un témoin clef pour une vieille affaire de Paralta.
S01E13 - Le pari
Peralta et Santiago arrivent au terme de leur pari et Jake gagne : il organise donc le "pire rendez-vous qu'ils soit" pour sa collègue. Le même soir, le commissariat se retrouve pour fêter la décoration de Boyle, qui ne contrôle plus ce qu'il dit depuis qu'il est sous médicaments.
S01E14 - Le faucon d'Ebène
Peralta et Boyle enquête sur un trafic de stéroïdes dans une salle de sport, mais ont des scrupules à infiltrer le sergent Jeffords, encore fragile. Le capitaine Holt ordonne à Santiago et Diaz d'enquêter sur le cambriolage de l'appartement de Gina.
S01E15 - Opération plume brisée
C'est la période de l'année où les brigades rendent leurs statistiques. Le commissariat tente donc de classer le plus d'affaires possibles, et Jeffords et Holt essaient d'optimiser le rendement. Pendant une dernière affaire, Peralta apprend que Santiago pourrait aller à la brigade criminelle.
S01E16 - La fête d'anniversaire
Le mari du capitaine a invité la brigade pour une réception huppée chez lui. Jeffords craint que les manières des agents de police ne ruinent tout et essaient de les briefer avant de se rendre à la soirée.
S01E17 - En mode sur-Boyle
Peralta essaie de recentrer Boyle, dépassant les limites dans sa nouvelle relation amoureuse. Santiago et Diaz se font réprimander par Jeffords parce qu'elles se sont moquées d'un témoin venu en tenue de super-héros. Le capitaine Holt organise l'élection du prochain président de l'association défendant les policiers noirs et gays, qu'il a créée et toujours dirigée.
S01E18 - L'appart'
La capitaine Holt fait passer des évaluations à toute son équipe. Peralta a d'autres problèmes : il va être expulsé de son appartement s'il ne le rachète pas, or Gina découvre que l'inspecteur est extrêmement dépensier.
S01E19 - Le Centre d'Entraînement
La brigade participe à une journée de formation aux nouvelles armes se concluant par une simulation d'opération ; ce sera l'occasion de repenser les rapports entre les policiers du district 99. Au poste, Gina découvre que que le capitaine Holt est devenu accro à un jeu pour smartphone.
S01E20 - Le Marié Dophistique
Peralta prend un jour de congé pour assumer son rôle de témoin et aider Boyle à son marriage ; il va découvrir que les projets des futurs mariés sont incompatibles. Diaz est réprimandé par le capitaine Holt pour s'être moqué d'un collègue incompétent. Jeffords, Santiago et Gina commencent ensemble un régime drastique.
S01E21 - L'insoluble
Jake hérite d'un congé exceptionnel pour ses statistiques d'arrestation et veut en profiter pour résoudre une affaire vieille de huit ans. Amy est coincé entre son engagement pour le capitaine Holt et un week-end organisé avec son petit-ami. Gina et Rosa confient à Charles l'un des secrets du bâtiment.
S01E22 - Présumé coupable
Jake célèbre son renvoi de la police par une soirée alcoolisée. Une semaine plus tôt, alors que Boyle tombait en dépression après sa rupture, Jake insistait pour enquêter sur un philanthrope qu'il suspectait d'être impliqué dans un trafic de drogues, mais ses supérieurs lui ordonnaient d'abandonner.
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Lolo B.
Simple, efficace, potache, des super personnages, et terry crews toujours aussi second degré ! Moins niais que scrubs pour l'instant !
Julien M.
Entièrement d'accord.Série vraiment au top, effet nostalgique assuré pour les fans de Scrubs.Je recommande
Sonny G.
Une série sympathique, sans prétention, qui rappelle un peu Scrubs. Et pour l'instant, la seule nouvelle comédie à recommander absolument!