Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric L.
3 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 juin 2017
Découvert sur Amazon Prime.
Si on ne peut pas éviter la comparaison avec Urgences, car c'est sur bien des plans un clone, il faut reconnaître à Night Shift plus de punch et plus charisme aux personnages principaux.
Le pilote m'a fait accrocher de suite. A confirmer sur la durée.
Ce qui donne du punch - anecdotes et histoires très condensées, réactivité sans faille des toubibs - donne malheureusement parfois un côté peu crédible aux scènes. Mais l'ajout de aspects militaires permet de belles trouvailles, ainsi que le 10% de Dr House qui vien pimenter les diags parfois exotiques.
Reste que les nanas sont forcément des canons, notamment la psy qui passe ses nuits en talons/plate-formes, brushing impeccable et s'autorise même quelques sutures pour aider (?!
Qu'en règle générale les protagonistes ne sont jamais dans une salle de repos à piquer un roupillon ne mangent jamais et sortent frais comme des gardons le matin pour attaquer des journées à parfaire leur abdos (enfin certains). Il manque un peu de vie l'extérieur pour crédibiliser et affaiblir tous les personnages.
Le cliché de l'inévitable financier / chef/ gestionnaire est adouci par une psychologie de ce personnage un peu plus complexe que ca et que finalement il attire même la sympathie. Donc plutôt relaxant, pas prise de tête. A siroter pour ne penser à rien de trop grave.
Série pas trop mal que honnêtement je me suis mise à regarder à cause d'un extrait de l'épisode. Pal "copie" de Urgence, j'aurais peut être apprécié plus de vie privée des personnages sur 42min. Gros bémol on a l'impression que TC est le seul docteur de la série.