Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arlette et les mécanos
72 abonnés
560 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 18 septembre 2013
Bon, ça casse pas quatre pattes à un canard mais ça se laisse regarder. Cette histoire de déchets industriels sur laquelle repose tout le scénario est juste invraisemblable, tirée par les cheveux et mal foutue. Dommage car sans ce prétexte incohérent, tout le côté espionnage " familiale" est assez prenant. Comme à son habitude Fiore Bonaventura est parfaite, Clothilde Coureau campe parfaitement bien son personnage quant au pauvre Christophe Lambert, on comprend pas un traître mot de ce qu'il raconte, il n'a plus de voix et c'est assez pénible il faut bien l'admettre. On se demande comment les décideurs peuvent encore employer un acteur inaudible...
grosse déception j'admire beaucoup Durringer et je connais tous ses films mais visiblement la série policière c'est pas son truc . Etrange d'accepter un tel scénario mal fichu et peu crédible , très mal dialogué? Etrange d'accepter de se faire sans doute dicter son casting par la chaîne ? à part Coureau et Bonaventura sans oublier le formidable Laroche les autres sont pas bien du tout sans parler des deux flics qui sont carrément ridicules à cause de leur jeu et des dialogues nuls. D'habitude les castings de Durringer sont exemplaires et sa troupe formidable . Xavier ! Il faut savoir désobéir à ses productrices envahissantes et à la chaîne qui ne connait rien à la fiction pour faire un bon film. Ils sont moins compétents que toi ils te font faire des de scènes ratées , trop de remplissage ,Je regarde la suite avec espoir mais c'est dommage de foirer le début, c'est la raison de ton relatif échec d'audience .
Vraiment une série très sympa. Un peu trop courte mais qui nous tient en haleine et qui est bien jouée. Les acteurs sont vraiment bons. Bravo aux auteurs et mention spéciale pour Édouard Montoute qu'on adore
Pour une fois qu'une série française tient la route et que les rôles sont assumés et assurés, forcément, elle ne dure qu'une seule saison (d'ou le 3.5 pour le gout d'inachevé). Ca serait dommage que les spectateurs français s'habituent à la qualité qu'il est possible de produire en France et en demandent plus aux productions z habituelles. J'ai bien accroché, j'ai regardé la série de A à Z, on rentre bien dans l'action et le scenario. Pas vraiment fan des roles récents de Lambert, ni de la personnalité de Courau, j'ai vraiment été agréablement surprise. Ils assurent vraiment. Ca tient la route, c'est assez psychologique, fouillé... donc pas trop étonnant que les cerveaux cocacola ne leur aient pas accordé l'audience nécessaire pour avoir une saison 2. Vraiment dommage tant cette qualité est devenu rare en France.
La saison 1 (en espérant que, s'il y a une 2, elle soit plus travaillée et crédible) est terminée. Bof ! Ce n'est pas avec les arguments (caméras installées partout qui font tout le boulot, quel fric elle a cette DCRI !!) et la toile de fond qui tisse l'histoire que les problèmes environnementaux prennent de la crédibilité. Et pourtant il y en a des problèmes ! Et si un vrai écolo s'y mettait. Rien à dire pour l'interprétation si ce n'est, encore, la diction. Que les acteurs et actrices actuelles regardent et surtout écoutent les Jouvet, Raimu, Michel Simon, Dussolier, Spiesser, Podalydès, Vuillermoz, Arletty, Darrieux, Morgan, Presle, and Co !! Aujourd'hui on ne comprend plus que les comédiens de la Comédie française.
La jeune babysitter joue très bien, la plupart des acteurs jouent relativement bien mais Lambert, c'est une cata!! Pas un brin crédible. Bref... Ca tient en haleine même si on peut trouver des moments creux. Coureau est surprenante de froideur. Le monde qui ressemble à celui-ci est affligeant, mais si présent, ce déshumanisme... L'argent gouverne tout!! :/
Bonne série, originale avec ce personnage de baby-sitter infiltrée. Cette série, si elle a les conventions du genre, tensions, rebondissements, traîtres détestables à souhait est intéressante dans le sens où elle est ancrée dans le social. Parallèle entre le milieu des nantis et celui modeste de la baby sitter par exemple avec des seconds rôles très bien tenus et très crédibles. Cela change de la banalité des séries policières françaises. Les comédiens sont tous très bien employés. Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui "descendent" Christophe Lambert. Il donne de l'épaisseur à son personnage et est suffisamment "opaque" pour qu'on y croit. Mention également avec Maruska Detmers et son rôle de névrosée. Le scénario est peut-être un peu alambiqué mais sa thématique sur les déchets, le politique et la raison d'état est un peu plus ambitieux que les histoires habituelles de trafic de drogue et autres. Certes le son des dialogues n'est pas toujours très audible, c'est ma seule réserve pour cette série.
Quelle déception: ça manque de rythme, c'est truffé d'incohérences (ennuyeux sur une série qui se veut d'espionnage), les personnages ne sont ni crédibles (cf scène du mémoire) ni attachants, et on essaye de nous mener en bateau pour aller vers des situations ... sans surprises, faciles et vues 1000 fois (cf le MP de l'ordi ultra sécurisé). A vite oublier.
j'ai assisté à une partie du tournage et j'ai pu visualiser les premiers épisodes : on se prend au jeu , on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour la suite . Cela change des séries habituelles on l'on retrouve toujours le même thème . Les acteurs sont excellents , bravo à Clotilde Courault , Edouad Montoute surprenant , Pascal Demolon qui détend l'atmosphère , Flore Bonaventura évidemment qui est parfaite , sans oublier les enfants .