Le suicide d’une femme mêle les existences de huit individus de cultures différentes. Éparpillés à travers le monde, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang sont soudainement connectés sur le plan émotionnel, sensoriel et intellectuel, et peuvent désormais intervenir dans les réalités de chacun. Alors qu’ils essayent de comprendre comment et pourquoi cette connexion s’est produite, ils découvrent que d’autres disposent des mêmes capacités, et qu’une mystérieuse organisation tente de les capturer.
Je suis difficile, mais j'ai une faille non objective : les Waschowsky.
Tout ça mis à part, on est en face d'une série complétement (faussement) barrée, mais exceptionnellement construite, et profondément addictive.C'est pour moi une des meilleures séries actuelles (si ce n'est LA) pour qui accepte de passer outre ses préjugés et autres habitudes. Une merveille. On en reparlera dans 10 ans, et je paie mon billet qu'elle fera partie des ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2016
Wahou ! Je dois dire que je ne pensais pas accrocher la série à ce point. Le début est lent, ça commence doucement, mais l'attente vaut vraiment la peine. On voyage, et l'on ressent à travers chacun des personnages les différents sentiments qui les lient. Ils s'aident peut à peut mutuellement, partage, échange tout de leur quotidien les uns des autres. A travers les différentes cultures de ces 8 Sensitifs, on découvre leurs racines, ...
Lire plus
NammJones
112 abonnés
1 719 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 avril 2016
L'imagination des désormais soeurs Wachowski est, une fois de plus, difficilement contestable surtout avec cette première saison qui dépasse les espérances. C'est une vraie série culturelle, un mélange des genres, un voyage.. le tout avec des acteurs simples et enjoués. Un peu de lenteur sur le début, mais la fin de la saison maintient vraiment en haleine.
Yagami Raito
8 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 mai 2018
On m'a conseillé à plusieurs reprises cette série, pour laquelle les adjectifs ne manquaient pas. Mon intérêt et ma curiosité étaient donc piqués, et je me suis finalement laissé tenter.
Je n'attends rien des frères Wachowski depuis Matrix, "one-hit-wonder", et je pars sans a priori sur la sexualité hétéro ou gay. Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses après tout. Pourtant, le premier épisode nous noie sous les multiples ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2015
serie au top du premier épisode au dernier on est lancer dedans on en veut plus vivement la saison 2
50 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Résonance limbique
Huit personnes résidant dans des pays différents vivent des événements inexplicables qui les rapprochent de façon hallucinante.
S01E02 - Nous sommes unis
La situation de Nomi s'aggrave sérieusement, tandis que les liens entre les autres sensitifs se resserrent, devenant de ce fait plus dangereux.
S01E03 - Les paris sont sur le sac d'os
Si la vie des sensitifs est de plus en plus compliquée, leur nouveau don mystérieux s'avère indispensable à leur survie.
S01E04 - What's Going On?
Le sort de Nomi se précise, Capheus et Wolfgang sont dans une meilleure passe, et Sun est confrontée à un choix impossible.
S01E05 - L'art c'est comme une religion
Les sensitifs sont assaillis de sensations toujours plus vives quand ils se connectent. Le tournage de Lito et le mariage de Kala ne s'en trouvent que plus épineux.
S01E06 - Le Démon
Alors que les rapports entre les sensitifs évoluent, Nomi se lance hardiment pour retrouver sa liberté, et Sun fait un choix qu'elle aura peut-être lieu de regretter.
S01E07 - Élémentaire, mon cher Watson
Nomi fait une découverte ahurissante à propos de son ancien médecin, Will est sur le point de comprendre pourquoi il a des visions, et Kala est envahie par le doute.
S01E08 - Nous serons tous jugés à la valeur de notre cœur
Sun s'efforce de s'adapter à sa nouvelle vie, tandis que Capheus essaie d'échapper à la sienne. Will et Nomi tombent sur des informations qui pourraient changer la donne.
S01E09 - La mort ne nous laisse pas dire au revoir
Riley découvre sa nouvelle vie et les dangers qui s'ensuivent, Kala subit le contrecoup de l'attaque contre le père de Rajan, et le monde de Lito s'effondre complètement.
S01E10 - Qu'est-ce qu'être humain ?
Will en découvre davantage sur ses origines et sur les dangers qui pèsent sur son avenir. Quant à Wolfgang, son passé le rattrape alors même qu'il se rapproche de Kala.
S01E11 - Fais demi-tour et change l'avenir
Le destin de Riley se précise, Capheus et Sun sont mis à l'épreuve, et Wolfgang prend une décision téméraire.
S01E12 - Je ne peux pas l'abandonner
Dans le dernier épisode de cette saison, alors que Riley est aux mains de Whispers, la survie des sensitifs repose plus que jamais sur l'ensemble de leurs dons.