Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
DailyMars
par Pierre-Alexandre Chouraqui
Sense8 ne plaira ni ne conviendra à tout le monde et on ne s’en étonnera guère. Que ce soit par sa naïveté outrancière, son humanisme un poil simpliste (…) elle risque d’en laisser plus d’un sur le carreau. Et pourtant, ce serait un crime de passer à côté.
La critique complète est disponible sur le site DailyMars
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Flirtant avec le kitsch, à la fois surexplicative et mystérieuse, Sense8 donne souvent le bâton pour se faire battre (…) mais emporte pourtant le morceau. (…) Sense8 est sans doute ce que le duo a réalisé de plus ouvertement personnel. La série peut être perçue comme un manifeste ultime pour la différence, une fiction haute en couleur à tendance vaguement documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Clélia Cohen
Sense8 s’offre d’abord ainsi comme un croisement expérimental brillant et fou entre l’universalité mythologique de Lost et l’immédiateté world friendly d’Instagram (…) à partir de là, tout le reste, grosseurs de scénarios, sentimentalisme cheesy, apparaît simplement comme un excès de générosité, ce qui rend la chose extrêmement sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
GQ
par Boris Bastide
Les deux cinéastes et J. Michael Straczynski se concentrent sur le fil le plus intime de leur récit délaissant de manière symbolique la science-fiction pour le fantastique. Cet ancrage contemporain baigné de mystère donne une plus grande familiarité aux huit personnages auxquels on s’attache rapidement au fil de leur découverte progressive.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Arte
par Manuel Raynaud
Cette série se veut ainsi d’une humanité débordante et, parfois, elle y parvient. Mais passé la première scène de communion, le premier baiser et la première entraide, Sense8 a quelque difficultés à remplir de manière étonnante les creux de ses 12 épisodes.
La critique complète est disponible sur le site Arte
Blabla-Séries
par Julien Dufresne-Lamy
Sense8 est bien loin du best-viewer d'HBO (…) Plus triviale dans ses cheminements, souvent maladroite et démagogique, et sans enjeu intense. Malgré tous ces défauts pèle-mêle, (c'est) une oeuvre ambitieuse dans son récit mondialiste, agréablement bordélique et sirupeuse.
La critique complète est disponible sur le site Blabla-Séries
Huffington Post (FR)
par Maxime Bourdeau
Sur les trois premiers épisodes mis à disposition par Netflix, difficile de retrouver l'ambiance haletante exposée dans la bande-annonce (…) (Cependant) Sur la base de (ses) seules histoires individuelles, chaque chapitre trouve sournoisement le moyen d'en dévoiler juste assez pour conserver l'intérêt du téléspectateur.
La critique complète est disponible sur le site Huffington Post (FR)
Télérama
par Pierre Langlais
Le compte n'y est pas encore, mais si toutes les pièces du puzzle se mettent en place, Sense8 pourrait devenir un bon divertissement (lointain cousin de Heroes), une grande aventure humaine, mystique et fantastique fidèle à l'esprit de ses auteurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Pierre Serisier
(Sense8 est) un mélange de Cloud Atlas (leur dernier film) et d'un salmigondis de Lost, de Heroes et d'anticipation pseudo-scientifique cuite dans un bain clair de philosophie et d'action. La seule certitude est que le premier épisode est l'une des choses les plus indigestes que l'on ait consommée depuis des années.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Romain Nigita
Si les thématiques chères aux Wachowski sont bien présentes (métissage culturelle, abolissement des identités, réincarnation, seconde réalité masquée...), les épisodes initiaux de Sense8 ne les régurgitent que sous leur forme la plus naïve, digne d'une pub pour téléphone portable ("connecting people" !) ou d'un mauvais épisode de Heroes.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Gregory Ledergue
La première impression est plutôt celle d’un semi-ratage. Tout n’est pas à jeter. Les Wachowski ont fait le choix de la série high concept à la J.J. Abrams (…) Problème : tout le budget semble avoir été englouti pour organiser ce Pékin Express de la production télé et sur place, c’est un peu la sécheresse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Delphine Rivet
Observer à la loupe des individus séparés par des milliers de kilomètres avant de les faire se téléscoper. L'entreprise est louable, l'exécution, elle, est complètement bancale.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
DailyMars
Sense8 ne plaira ni ne conviendra à tout le monde et on ne s’en étonnera guère. Que ce soit par sa naïveté outrancière, son humanisme un poil simpliste (…) elle risque d’en laisser plus d’un sur le carreau. Et pourtant, ce serait un crime de passer à côté.
Les Inrockuptibles
Flirtant avec le kitsch, à la fois surexplicative et mystérieuse, Sense8 donne souvent le bâton pour se faire battre (…) mais emporte pourtant le morceau. (…) Sense8 est sans doute ce que le duo a réalisé de plus ouvertement personnel. La série peut être perçue comme un manifeste ultime pour la différence, une fiction haute en couleur à tendance vaguement documentaire.
Libération
Sense8 s’offre d’abord ainsi comme un croisement expérimental brillant et fou entre l’universalité mythologique de Lost et l’immédiateté world friendly d’Instagram (…) à partir de là, tout le reste, grosseurs de scénarios, sentimentalisme cheesy, apparaît simplement comme un excès de générosité, ce qui rend la chose extrêmement sympathique.
GQ
Les deux cinéastes et J. Michael Straczynski se concentrent sur le fil le plus intime de leur récit délaissant de manière symbolique la science-fiction pour le fantastique. Cet ancrage contemporain baigné de mystère donne une plus grande familiarité aux huit personnages auxquels on s’attache rapidement au fil de leur découverte progressive.
Arte
Cette série se veut ainsi d’une humanité débordante et, parfois, elle y parvient. Mais passé la première scène de communion, le premier baiser et la première entraide, Sense8 a quelque difficultés à remplir de manière étonnante les creux de ses 12 épisodes.
Blabla-Séries
Sense8 est bien loin du best-viewer d'HBO (…) Plus triviale dans ses cheminements, souvent maladroite et démagogique, et sans enjeu intense. Malgré tous ces défauts pèle-mêle, (c'est) une oeuvre ambitieuse dans son récit mondialiste, agréablement bordélique et sirupeuse.
Huffington Post (FR)
Sur les trois premiers épisodes mis à disposition par Netflix, difficile de retrouver l'ambiance haletante exposée dans la bande-annonce (…) (Cependant) Sur la base de (ses) seules histoires individuelles, chaque chapitre trouve sournoisement le moyen d'en dévoiler juste assez pour conserver l'intérêt du téléspectateur.
Télérama
Le compte n'y est pas encore, mais si toutes les pièces du puzzle se mettent en place, Sense8 pourrait devenir un bon divertissement (lointain cousin de Heroes), une grande aventure humaine, mystique et fantastique fidèle à l'esprit de ses auteurs.
Le Monde
(Sense8 est) un mélange de Cloud Atlas (leur dernier film) et d'un salmigondis de Lost, de Heroes et d'anticipation pseudo-scientifique cuite dans un bain clair de philosophie et d'action. La seule certitude est que le premier épisode est l'une des choses les plus indigestes que l'on ait consommée depuis des années.
Mad Movies
Si les thématiques chères aux Wachowski sont bien présentes (métissage culturelle, abolissement des identités, réincarnation, seconde réalité masquée...), les épisodes initiaux de Sense8 ne les régurgitent que sous leur forme la plus naïve, digne d'une pub pour téléphone portable ("connecting people" !) ou d'un mauvais épisode de Heroes.
Première
La première impression est plutôt celle d’un semi-ratage. Tout n’est pas à jeter. Les Wachowski ont fait le choix de la série high concept à la J.J. Abrams (…) Problème : tout le budget semble avoir été englouti pour organiser ce Pékin Express de la production télé et sur place, c’est un peu la sécheresse.
Télé Loisirs
Observer à la loupe des individus séparés par des milliers de kilomètres avant de les faire se téléscoper. L'entreprise est louable, l'exécution, elle, est complètement bancale.