Sense8
    4,3
    13205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sense8 ?

Publiée le 13 novembre 2020
    Une série superbe qui chaque fois que je la regarde, m'apporte de la joie et du bonheur.... Au delà de l'intrigue se cache un véritable message de tolérance de paix et d'amour
    Merci pour ces paysages magnifiques, ces acteurs géniaux, cette bande son....
    Cette série devrait être obligatoire par ces temps troublés
    UNE PÉPITE!
    Nicolas Jeremy A.
    Nicolas Jeremy A.

Publiée le 8 juin 2015
    Ça faisait longtemps que j'attendais ça. Une série qui nous transporte dans des vies si belles et si dures, mais surtout réelles. Si le rythme de la série est lent, les personnages et leurs histoires permettent de faire passer des épisodes d'une heure en cinq minutes. Au début j'ai douté de cette série. Mais plus j'ai regardé d'épisodes, plus j'ai admiré le travail incroyable qui a été établie au cœur des tournages à travers le monde. Chaque personne à une identité passionnante à étudier. Ça me rappelle Lost, où on prenait un plaisir fou à se plonger dans la vie de ces inconnus qui viennent de partout mais pourtant unis par quelque chose de spécial. Et j'adore cette idée de pouvoir rapprocher des personnes totalement différents autour de quelque chose d'unique. Les thèmes abordés sont très lourd : Sida, Drogue, Transsexualité, Homosexualité, Meurtres, Religions, Mariages, Sexe, Banlieue, Prison ... C'est rare de voir des thèmes comme la transsexualité abordé à l’écran et j'adore ça. Je pense Lana Wachowski a essayé de raconté sa propre histoire à travers de personnage de Nomi, et c'est ce qui rend son histoire encore plus sincère. J'aime le fait qu'il n'y ai aucun tabou dans cette série. Comme j'aime l'épisode 3 ou 4 spoiler: où ces personnes connectés sont réunis autour de relations sexuelles qui se transforme un peu orgie
    . Mais voilà, c'est incroyablement bien travaillé. Ça aurait pu être un désastre, toutes ces histoires mélangées, mais non, c'est vraiment bien mené. Tout cela mené par une mystérieuse intrigue scientifique. J’espère que la série sera renouvelé, et qu'elle aura du sucés parce qu'elle le mérite amplement. C'est peu commun de voir de nos jours une oeuvre aussi complète. Je suis à la moitié de la saison 1, mais je pouvais pas attendre de faire cette critique. Regardez cette série, appréciez la beauté des paysages et des jeux d'acteurs. Cette série plaira à ceux qui sont assez ouvert d'esprit pour accepter les différences de ses héros. Elle plaira à ceux qui ont envie de voyager à travers 8 pays différents.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 20 octobre 2023
    Une des premières séries que j'ai vues sur Netflix et l'une de mes préférées. Dans mon top 10, sans hésitation.
    De l'action, du suspens, du surnaturel, du sexe, de la baston... J'ai adoré.
    Chaque personnage est incroyable et super bien interprété.
    À voir ABSOLUMENT.
    Gaby Z
    Gaby Z

Publiée le 19 décembre 2018
    Super série. Les émotions qu'elle dégage, c'est assez énorme.
    Le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'en voulant casser certains préjugés, paradoxalement, elle abuse sur certains stéréotypes (les gays dans les toilettes, les DJs qui prennent de la drogue, etc.)
    Célia Tempier
    Célia Tempier

Publiée le 29 mars 2022
    C'est ma série préférée ! Tout est super bien fait avec un scénario très bien écrit. Les personnages nous emportent à travers leur histoire. Beaucoup de sujets sont évoqués dans cette série avec pour fond la liberté de choix, d'expression, de genre, liberté d'être qui on veut être.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 février 2021
    Indigeste, incohérent, prétentieux et... bruyant, avec une bande son boum-boum très pénible, du moins pour moi. On ignore ce que les réalisatrices ont voulu dire, et si elles ont voulu dire quelque chose. Un plaidoyer lourdingue pour le droit à la différence ? Quoi qu'il en soit, c'est raté.
    Achenza Lionel
    Achenza Lionel

Publiée le 2 mars 2024
    Dès le début, on est mis dans Le bain. Les scènes de sexe totalement décomplexées laissent perplexe, et, pour ma part, c'est la curiosité qui m'as poussé vers la suite...Puis l'intrigue se met en place, et l'on est pris dans un tourbillon dont seules les sœurs Watchowsky ont le secret...Un savant mélange complexe et délicieux de science-fiction, de suspense, le tout porté par une équipe d'acteurs et d'actrices qui deviennent vite très attachants. Les épisodes se dévorent, et nous amènent inéluctablement vers une seule porte, la même que les sœurs Watchowsky ouvrent brillament dans tout leurs films : l'amour...
    Maximemax527
    Maximemax527

Publiée le 14 janvier 2024
    Très jolie série mais si imparfaite. Dans la catégorie comédie j'aurais mis 5 étoiles. Je comprends que Netflix l'est annulée. Mais par respect pour les créateurs de Matrix je l'ai visionne jusqu'au bout (non sans quelques souffrances). Heureusement j'avais du temps a perdre. Aux oubliettes
    Theo
    Theo

Publiée le 26 mars 2024
    Naviguant habilement entre les méandres de la science-fiction et les tréfonds de la condition humaine, "Sense8" se distingue par son audace narrative et sa richesse thématique. Cette série, portée par l'ambition des Wachowski et de Joseph Michael Straczynski, nous plonge dans l'existence intriquée de huit âmes soudainement connectées par-delà les frontières géographiques et culturelles, une prémisse qui résonne avec une acuité particulière dans notre monde globalisé.

La force de "Sense8" réside dans sa capacité à tisser des liens intimes entre des personnages aux horizons disparates, créant une tapestrie riche et colorée d'humanité. Les histoires de Nomi, Will, Riley et les autres ne sont pas juste des fils narratifs ; elles sont des cordes vibrantes qui résonnent avec nos propres expériences de l'amitié, de l'amour, de la lutte et du triomphe. La série excelle notamment dans sa représentation nuancée de thèmes tels que l'identité, la sexualité et la foi, explorant leurs complexités avec sensibilité et intelligence.

Pourtant, "Sense8" n'est pas exempte de faiblesses. Malgré la richesse de son tissu narratif, la série par moments peine à maintenir une cohérence dans son rythme, oscillant entre des moments de pure extase émotionnelle et des périodes où la trame semble marquer le pas. Cette inconstance, notamment dans les arcs narratifs secondaires, peut parfois laisser le spectateur sur sa faim, en quête d'une direction plus affirmée.

En outre, bien que le casting global offre des performances remarquables, certaines transitions d'acteurs, comme le changement de Capheus entre les saisons, introduisent une rupture qui nécessite un ajustement de la part du spectateur. Cette discontinuité, bien que gérée avec professionnalisme, peut légèrement éroder l'immersion dans l'univers si soigneusement tissé par les créateurs.

Il est également important de souligner l'aspect visuel époustouflant de la série, qui, grâce à un tournage à l'échelle planétaire, offre des toiles de fond d'une beauté à couper le souffle. Chaque lieu, de Nairobi à Séoul, est capturé avec une authenticité et une vivacité qui enrichissent de façon inestimable l'expérience narrative. Cependant, malgré ces prouesses visuelles, certains effets spéciaux et choix de mise en scène peuvent par moments sembler surfaits, venant légèrement entacher l'authenticité des moments partagés.

En conclusion, "Sense8" est une œuvre de science-fiction audacieuse qui, malgré certaines irrégularités narratives et une exécution parfois inégale, parvient à captiver grâce à son humanité profonde et sa célébration de la diversité. C'est une série qui, tout en n'atteignant pas systématiquement les sommets escomptés, laisse une empreinte indélébile dans le paysage télévisuel par sa vision unique de l'interconnexion humaine.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 13 juin 2018
    Excellente série bizarre, intelligente, dépaysante et militante. On s'attache assez vite à ce petit groupe de personnages très spéciaux. Une belle oeuvre sur l'humanité et la tolérance. Connaissant le parcours des Wachowskis ont se doute que c'est parfois auto-biographique. Quelques égarement de scénario parfois et des clichés un peu gros (notamment sur le final à Paris). Une série vraiment géniale.
    Publiée le 5 juillet 2018
    Disons le une fois pour toute: cette série est l'oeuvre du diable.
    C'est simple toutes les valeurs morales qui ont existé dans l'histoire de l'humanité ont volus être effacés en l'espace de 3 saisons.
    On sent vraiment la pression du lobby LGBT : sur 8 personnages il y a 1 homosexuel et 1 transexuelle.

De plus toute ses valeurs traditionnelles et religieuses sont décrites comme archaïque et "has been".

Cette série est un ensemble de messages subliminaux forcés qu'on essaye d'inculquer au spectateur.

Bon mis à part le côté moral qui me déplait énormément, objectivement cette série n'arrive pas à créer "l'accroche" que bien d'autres séries apportent.
    Vous voulez une belle série Netflix récente : regardez BLOODLINE la saison 1 est exceptionnelle...
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 28 juin 2015
    Ce n'est plus un secret pour personne, les Wachowski ont un univers bien à eux et ils le font à chaque fois savoir à travers plusieurs de leurs films, les plus connus sont la trilogie "Matrix"; mais malheureusement, pour les autres, ils n'ont pas trouvé leurs publics attendus. Certains le disent même, ce sont des artistes incompris. Comme je l'ai déjà dit dans ma critique sur "Jupiter Ascending", je ne suis pas grande connaisseuse de leurs univers et je n'ai pas vu tout leurs films, mais j'ai néanmoins compris que leur attention se pose sur différents thèmes comme la science-fiction, l'action, avec une ambiance souvent Steampunk, tout cela mélangé avec une dimension philosophique importante, portant un message certain sur l'humanité, et ils le font avec un regard innovant et original. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un film, mais du série : Sense8.
    En collaboration avec Joseph Michael Straczynski ("Babylon 5"), cette série est l'occasion parfaite pour les deux créateurs de renouer avec leur public; ce format de 12 épisodes leur permet d'étendre leur histoire et de s'éloigner du grand écran. L'histoire présente huit personnages principaux situés dans des villes différentes à travers le monde, ils mènent au départ une vie indépendante, jusqu'au jour où ils se retrouvent tous "connecté" par un étrange liens, qui leur permettent de se voir, de s'entendre, de se sentir, et donc du coup, de s'entraider. Parallèlement, une organisation souhaite les capturer, pour les tuer ou en faire des cobayes. La vraie question de la série est donc : pourquoi sont-ils liés ? Et on doit donc découvrir le pourquoi du comment.
    Cette fois-ci, Les Wachowski décident d'explorer les liens l'empathie et l'évolution de l'humanité, en traitant également des sujets souvent caricaturés comme le genre, la sexualité, l'individu et la politique. Cette série développe les constructions psychiques et les liens qui se tissent peu à peu dans un cercle d’inconnus, le début peut s'avérer lent pour certains, mais pour moi, au bout de 20 minutes, j'étais complètement dedans, et je me suis rendu compte que cette "lenteur" était nécessaire pour saisir toutes les facettes de l'histoire, afin d'arriver au cœur de l'action. Et vous l'aurez compris aux vues de ma note : cette série est un chef-d'oeuvre, et honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout. Bon Dieu que c'était GENIAL ! Je tiens à dire que cette critique a été difficile à faire, vu que "Sense8" est une série compliqué, et comme je suis jeune, j'ai beaucoup de mal à l'expliquer, mais je pense en avoir compris le message. L'idée de départ semble à première vue simpliste, et pourtant elle est très bonne et surtout très bien exploité. Au lieu de nous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux, le duo s'accentue sur le réalisme et la quotidienneté. Au-delà de la multitude de thèmes abordés, c'est une série qui traite avec beaucoup de justesse ses histoires. Elle nous présente un par un ses personnages qui s'avèrent tous très attachants et bien travaillés. Tristesse, plaisir, joie, les "sensitifs" doivent ainsi apprendre à vivre avec ces émotions qui les submergent sans explications, et vont donc devoir se confronter à leurs conflits intérieurs et faire face à leurs obstacles personnels. Ils ont chacun une tonalité, une résonance propre à son environnement, nous devons en permanence nous immerger dans le quotidien de chacun et tout comme eux, nous adapter. Et c'est incroyablement bien travaillé. Le casting est solide, les acteurs incarnent avec brio leur personnage et ils ont une belle complicité à l’écran. C’est bel et bien cet attachement envers eux et entre eux qui procure ici toute la force à la série. Mais soyons franc : Tout est magnifique. L'ambiance, terriblement agréable, qui peut nous transmettre une joie incontrôlable ou une tristesse absolue. Les plans sont soignés spoiler: surtout les montagnes de l'Islande
    . Plusieurs scènes sont d'une jouissance...je parle bien sur des scènes de collaboration entre les sensitifs, qui, grâce à elles, nous transmettent toutes les émotions : spoiler: Sun qui aide Capheus (épisode 3); Wolfgang qui aide Lito (épisode 10); les scènes avec les duos Will/Riley et Wolfgang/Kala; les feux d’artifice de la fête nationale américaine, la scène des naissances (...)
    et on peut en citer pleins d'autres, et c'était tellement attractif que j'en redemande. Mais je pense que LA scène qui m'a le plus émerveillé est le chant collectif entre les protagonistes, sur "What's Up" des 4 Non Blondes. Je n'oublie pas de citer la bande-son qui est excellente.
    Sense8 est donc un récit de l’intime, que ce soit sur le fond ou la forme, et on sent tout de suite que les Wachowski ont pris un gros risque, et pourtant, ils propulsent avec passion à l’écran une pure volonté de nous noyer dans des émotions de toutes sortes. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai chanté, je me suis senti à la place des personnages. Et ça donne le véritable message de la série : la vie. Les deux metteurs en scène ont réussi à mélanger un speech de science-fiction à un parcours de la vie, une belle transition; ils mêlent à la perfection SF et sensibilité. Sense8 est une oeuvre original, ambitieuse, intelligente, sincère, incroyablement abondante et développe tout un tas de réflexions fascinantes, que ce soit dans son divertissement que par sa capacité à donner autant de corps et de cœur à ses personnages qu’a son public. C'est une série purement humaine. Plus qu'une claque. Un vrai coup de coeur. 5/5.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 24 mai 2020
    Je viens juste de terminer les deux saisons et je peux dire que c'est une des meilleures séries que je n'est jamais regarder. Il y avait tellement d'actions j'ai pus découvrir plusieurs pays ce qui était vraiment géniale. Les acteurs juste parfait touchants magnifique rien à redire. Bon il y aurait pus avoir tellement de saison mais merci beaucoup pour le film finale . Il étais parfait.
    alchimissste
    alchimissste

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 août 2018
    une série hors norme qui dépasse les limites, chaque épisodes on se demande jusqu'où les freres wachowski (matrix,v comme vendetta, cloud atlas) euh les soeurs wachowski vue qu'elles devenue des femmes vont arriver leurs buts choquer les spectateurs avec des scènes osées, du jamais vu dans les séries.
    Coté histoire, oui j'avoue que c'est originale et tres inventifs, mais malheureusement cela manque de rythme, l'histoire avance pas il faut attendre dernier épisode pour que cela bouge un peu,
    Je reste sur ma faim, je vais regarder d'autres séries et peut être un jour je regarderais la saison 2 mon verdict 10.5/20
    Sindy D.
    Sindy D.

Publiée le 10 juin 2018
    J ai regardé le final de 2 heures hier. Malgré quelques difficultés parfois à suivre l histoire du BPO, j ai adoré la série et j ai bien fait de persévérer après les premiers épisodes un peu mous. Les bandes sons sont géniales : on a envie de rire, de pleurer ou même de danser au gré des épisodes. Les personnages sont hyper attachants et les acteurs tiennent leur rôle à la perfection. Chacun apporte son talent et sa sensibilité au cercle. Tantôt scènes d action bien orchestrées tantôt épisodes plus introspectifs. Pleins de bons sentiments qui prônent la tolérance et l amour libéré. Même les scènes très érotiques ne m ont pas choquées, l amour transperce l écran sans vulgarité. On a qu une envie : appartenir nous aussi à ce cercle d amour et d amitié !