Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Newsday
Malgré quelques petits bémols, Il y a des éléments réjouissants dans Believe. Notamment Jake McLaughlin qui reste un de ces acteurs dans l’attente d’un gros succès qui ferait décoller sa carrière. Il a du talent et passe très bien à l’écran, tout comme sa partenaire Johnny Sequoyah, qui est tout simplement trop adorable. La réussite de la série (ou son échec) repose sur ses personnages, et à l’alchimie qui se crée entre eux. Les premières impressions nous font plutôt pencher pour la première option
La critique complète est disponible sur le site Newsday
New York Daily News
Believe nécessite une forte incrédulité chez ses téléspectateurs. (…) Pourtant, grâce au duo formé par le héros sérieux et la petite fille attachante, elle pourrait s’avérer être un programme intéressant à suivre.
La critique complète est disponible sur le site New York Daily News
Washington Post
Believe fonctionne si on la regarde comme une série de course-poursuite. Le premier épisode (réalisé par Alfonso Cuarón) est intéressant, mais, comme c’est souvent le cas dans ce genre, le résultat est plutôt mitigé.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
New York Times
Believe amène ses téléspectateurs à penser qu’il y a une bonne raison de revenir chaque semaine. Certaines séries s’améliorent avec le temps, mais le pilote n’est pas assez bon pour y croire. En contrepartie des prouesses visuelles, le manque de mystères douche nos espoirs…
La critique complète est disponible sur le site New York Times
Pittsburg Post-Gazette
Le réalisateur Alfonso Cuarón a remporté un Oscar pour son film Gravity la semaine passée, mais cela ne se voit pas dans la série de NBC Believe. Le pilote n’est pas mauvais (mais visuellement quelconque) et n’en montre pas assez pour convaincre ses spectateurs de regarder la suite.
La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette
San Francisco Chronicle
La série est bonne. Le duo formé par McLaughlin et Sequoyah est une sorte de version moderne de ceux vus dans les vieux films de Shirley Temple : des adultes au caractère trempé, mais humanisés grâce à un enfant mature. Believe aurait probablement mieux fonctionné si la personnalité de Tate avait évolué progressivement, et non pas du tout au tout comme c’est le cas dans le premier épisode.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
Variety
La décision de NBC de miser sur le tandem Abrams / Cuarón est logique (ce dernier a d’ailleurs co-écrit le pilote avec Mark Friedman), surtout après le succès de Gravity. Mais si la série n’a rien de mieux à offrir, miser sur Believe pourrait s’avérer être un mauvais choix de la part de la chaîne.
La critique complète est disponible sur le site Variety
TV Guide
Le suspense de la série aurait été bien plus réjouissant sans cette impression d’avoir déjà vu ça auparavant.
La critique complète est disponible sur le site TV Guide
Newsday
Malgré quelques petits bémols, Il y a des éléments réjouissants dans Believe. Notamment Jake McLaughlin qui reste un de ces acteurs dans l’attente d’un gros succès qui ferait décoller sa carrière. Il a du talent et passe très bien à l’écran, tout comme sa partenaire Johnny Sequoyah, qui est tout simplement trop adorable. La réussite de la série (ou son échec) repose sur ses personnages, et à l’alchimie qui se crée entre eux. Les premières impressions nous font plutôt pencher pour la première option
New York Daily News
Believe nécessite une forte incrédulité chez ses téléspectateurs. (…) Pourtant, grâce au duo formé par le héros sérieux et la petite fille attachante, elle pourrait s’avérer être un programme intéressant à suivre.
Washington Post
Believe fonctionne si on la regarde comme une série de course-poursuite. Le premier épisode (réalisé par Alfonso Cuarón) est intéressant, mais, comme c’est souvent le cas dans ce genre, le résultat est plutôt mitigé.
New York Times
Believe amène ses téléspectateurs à penser qu’il y a une bonne raison de revenir chaque semaine. Certaines séries s’améliorent avec le temps, mais le pilote n’est pas assez bon pour y croire. En contrepartie des prouesses visuelles, le manque de mystères douche nos espoirs…
Pittsburg Post-Gazette
Le réalisateur Alfonso Cuarón a remporté un Oscar pour son film Gravity la semaine passée, mais cela ne se voit pas dans la série de NBC Believe. Le pilote n’est pas mauvais (mais visuellement quelconque) et n’en montre pas assez pour convaincre ses spectateurs de regarder la suite.
San Francisco Chronicle
La série est bonne. Le duo formé par McLaughlin et Sequoyah est une sorte de version moderne de ceux vus dans les vieux films de Shirley Temple : des adultes au caractère trempé, mais humanisés grâce à un enfant mature. Believe aurait probablement mieux fonctionné si la personnalité de Tate avait évolué progressivement, et non pas du tout au tout comme c’est le cas dans le premier épisode.
Variety
La décision de NBC de miser sur le tandem Abrams / Cuarón est logique (ce dernier a d’ailleurs co-écrit le pilote avec Mark Friedman), surtout après le succès de Gravity. Mais si la série n’a rien de mieux à offrir, miser sur Believe pourrait s’avérer être un mauvais choix de la part de la chaîne.
TV Guide
Le suspense de la série aurait été bien plus réjouissant sans cette impression d’avoir déjà vu ça auparavant.