Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Napoléon
140 abonnés
1 563 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 septembre 2018
Une dernière saison pas inspirée extrêmement poussive au niveau du scénario avec des personnages sans ampleur et des acteurs pas inspirés et une fin qui laisse sur sa faim. La saison de trop.
Une très bonne 4ème et dernière saison dans la continuité des saisons précédentes !! Une histoire simple mais des scènes d'actions efficace servis par de bon effets spéciaux notamment sur les strigoï !! On a le droit également à une vraie fin avec un bon final !!
La saison 4 est une bonne surprise, car on pouvait craindre une simple reprise des éléments précédents, mais au contraire les créateurs vont jusqu'au bout des thèmes simplement évoqués dans les autres saisons. L'ambiance rendue est très sombre et très adulte bien loin des séries vampiriques habituelles. Les acteurs sont plus inspirés et donnent à cette saison une force qu'il n'y avait pas forcément avant.L'horreur et le suspense grimpent au fil des épisodes et donnent vraiment envie de voir la fin.
Cette quatrième et ultime saison nous propose 10 épisodes inégaux parfois mais intéressants avec leurs lots de scènes monstres et de morts violentes... L'histoire se terminespoiler: par une voix off sur des images optimistes...
Dernière saison pour le programme horrifique de Guillermo Del Toro, une série s'achevant sur une scénario dont la finalité aura été trop facile mais dont la fin pour nos personnages fut savoureuse et pleine de bons moments. spoiler: Un père et son fils se faisant grise mine pour finir mutuellement dans les bras avant la fin (sachant tout de même que ce dernier avait largement choisi son camp), un survivant du nazisme livrant ses dernières heures à tuer son tirailleur de toujours, notre dératiseur et notre hackeuse sexy se reformant ensemble le couple qu'ils avaient précédemment choisi de mettre de côté, puis une toute nouvelle ou plutôt, 3ème enveloppe corporelle pour notre maître démoniaque en la personne d'un ancien PDG bien connu sa la série. Une fin de série qui fut longue au démarrage et visuellement illogique avec le final de la précédente étant donner que Manhattan était censée n'être plus qu'un vaste désert mortifère. Un scénario globale ayant patiner, un final mitigé mais émouvant pour nos personnages, visuellement sans problème, notre casting toujours convainquant et une mention toujours si spéciale à Richard Sammel dans la peau de cet allemand impitoyable au jeu malheureusement royale et au parler remarquable. 4 saisons, un mélange habile d'horreur, d'histoire, de fantastique mais une question demeure, d'où vient réellement ce chose vampirique si ce n'est sa "première apparition" dans les 1800 ou dans des temps bien plus anciens comme suggérer dans la saison précédente ? Question qui n'aura jamais de réponse mais qu'il aurait tant fallut développer pour mieux saisir le contexte historique. Excellente série globalement aux personnage captivant et au bon sens du devoir, Del Toro à rempli son contrat de maître moderne de l'horreur.
belle surprise pour moi, j'ai avalé les 4 saisons d'affilé. On est pris dans le jeu de suite, la 4eme étant l'une des meilleure à mon goût. vraiment à recommander
Avis Bref de la quatrième et saison final de "The Strain" ; Une dernière saison assez sympa après les irrégularités dans la saison précédente celle-ci n'est pas entièrement mauvaise en plus de mal clore série. J'ai été tenu par la première partie de saison sans problème qui est top, par contre la seconde partie se révèle de nouveau très irrégulière... Puis la saison ce conclu beaucoup trop vite et en un claquement de doigt ! Dommage !
Enfin bref, Une série de vampires fantastique qui se suit, mais assez moyenne pour ce qu'elle est et très déçu de cette fin proposée plus que banal.Bonjour.
Une bonne série d'horreur dans l'ensemble malgré une dernière saison un peu moins inspirée (il y a quelques bons moments tout de même) et l'effet découverte qui n'est plus là. Les passages dans le passé sont vraiment biens. Trois saisons aurait été sûrement suffisant.