Mon compte
    The Strain
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    10 titres de presse
    • USA Today
    • Uncle Barky
    • Hitfix
    • Los Angeles Times
    • Wall Street Journal
    • Entertainment weekly
    • New York Times
    • Pittsburg Post-Gazette
    • The A.V. Club
    • Huffington Post

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    USA Today

    par Robert Bianco

    Dans toute adaptation littéraire, il y a un risque. Il y a le respect trop servile des scénaristes par rapport à l’œuvre originale, les effets spéciaux excessifs ou encore la tentative d’étirer l’histoire en trois actes jusqu’à épuisement. Mais pour le moment The Strain réussi à passer du papier à l’écran sans réelle difficulté et avec succès. Alors allumez vos téléviseurs et préparez-vous pour le grand frisson !

    La critique complète est disponible sur le site USA Today

    Uncle Barky

    par La rédaction

    A la fin de l’épisode 4 intitulé « It’s Not For Everyone », la série fait ses preuves à la manière d’une guerre macabre dans laquelle le vainqueur ne sortira pas indemne…

    La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky

    Hitfix

    par Alan Sepinwall

    La série est tellement remplie d’imageries macabres et d’idées ingénieuses qu’elle ne donne pas l’impression d’être la réanimation d’un genre fatigué, mais plutôt du lancement de quelque chose de nouveau et divertissant.

    La critique complète est disponible sur le site Hitfix

    Los Angeles Times

    par Mary McNamara

    Pas de connotation littéraire à la Penny Dreadful ni de scénario post-apocalyptiques comme dans The Walking Dead ; the Strain est une série à l’ancienne, adaptée du roman écrit par Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, qui met en scène une bande de guerriers improbables tentant de vaincre une créature maléfique indicible avant qu’il ne soit trop tard. Une quête horrifique efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times

    Wall Street Journal

    par Dorothy Rabinowitz

    Un travail intelligent alimenté par une énergie imaginative et un casting de qualité ; The Strain est un divertissement explosif !

    La critique complète est disponible sur le site Wall Street Journal

    Entertainment weekly

    par Melissa Maerz

    C’est culte, classique et méticuleusement conçu. La série respecte l’univers et la mythologie des comic book pour le plus grand bonheur des fans de l’ouvrage horrifique. C’est alors une grande déception lorsque le show propose une intrigue sentimentale parallèle.

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    New York Times

    par Mike Hale

    Le premier épisode est synonyme de flânerie, de dialogues prévisibles et de personnages en carton. Heureusement, une fois que le décor est planté, les épisodes suivants rehaussent le niveau.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    Pittsburg Post-Gazette

    par Rob Owen

    The Strain n’est pas une super série télévisée mais elle offre assez de moments inattendus pour passer l’été devant sa télévision à manger du popcorn.

    La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette

    The A.V. Club

    par Zack Handlen

    Il y a des signes annonçant une crise imminente et il se pourrait bien qu’une fois l’arrivée de celle-ci, le show se débarrasse de ses éléments les plus ennuyeux pour laisser place à quelque chose d’intéressant. Pour le moment, la série prouve qu’elle se situe au même niveau que son équivalent littéraire : quelques idées fraîches et un lot entier d’ordures.

    La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club

    Huffington Post

    par Maureen Ryan

    Malgré beaucoup d'effort visible, les quatre premiers épisodes de la série ne réussissent jamais à faire du personnage de Corey Stoll un épidémiologiste convaincant. Malheureusement, la plupart des autres personnages sont encore plus superficiels et prévisibles, ce qui fait qu'il est presque impossible de rester captivé lorsqu’ils commencent à faire les imbéciles. La seule véritable lueur d’espoir dans ce show est la performance de David Bradley.

    La critique complète est disponible sur le site Huffington Post
    Back to Top